Bonjour,
Alors mes infos datent peut être un peu car nous étions en
Colombie 5 semaines en 2000.
Nous avions 2 guides : le petit futé, qui dépanne mais beaucoup d'infos étaient fausses, hôtel qui n'existaient plus....par exemple mais pratique quand même. Et puis un super guide sur la
Colombie de la collection ANGO, acheté dans une fnac à
Paris. Je ne sais pas si il existe toujours mais il était vraiment très bien fait avec des chouettes cartes, des infos pratiques et culturelles super interressantes.
Plain de truc à faire dans ce pays vraiment attachant.
Carthagène (une excusrion sur l'île de Baru s'impose...paradisiaque !!!)
Santa Marta bien sûr (connu pour la
ciudad perdida), et ne pas oublier San Augustin dans le sud du pays (passer par Neiva), un paradis petit et paisible où il fait bon rester un petit moment. A voir aussi, le tout petit village de San Antioquia, à 1h30 environ de bus de
Medellin (ville assez oppressante à mon avis mais à voir quelques jours).
Ensuite je ne crois pas qu'il y est une carte qui indique les zones contrôlées par les FARC. De toute facons les guides locaux sont au courant, ils savent où aller et où ne pas aller. Renseignes toi sur place, mais les guides savent eviter les guerrilleros ou les robadores qui trainent dans les montagnes. A part ça, et sauf grosses galères, tu ne peux que trouver ton bonheur dans ce pays qui possèdes tous les paysages et une culture et des habitants très attachants.....à vivre absolument.
Voilà, à ta dispo pour plus d'info si tu souhaites.
Bon voyage
Alex