Bonjour,
Je prévois de partir au
Tibet en Septembre. J'aimerais voyager plutôt en autonome, mais j'ai l'impression que pour obtenir le permis
tibet on est obligé de passer par une agence, qui délivre le permis
tibet seulement dans un pack avec guide + chauffeur.
Une amie qui est allée au
Tibet il y a quelques années m'a dit que le chauffeur est effectivement obligatoire pour sortir de
Lhassa, mais qu'on n'est pas obligé de voyager avec un guide. Sur le site officiel du voyage au
Tibet, j'ai l'impression qu'un guide est obligatoire : est-ce que quelqu'un y est allé plus récemment pour me renseigner ? Est-ce que prendre un guide signifie qu'on est toujours accompagnée, où qu'on aille au
Tibet ? Est-ce qu'on peut obtenir le permis par une agence avant le départ, et sur place s'organiser avec d'autres voyageurs étrangers pour "partager" un chauffeur ?
Je me demandais aussi si la frontière du
Tibet au
Népal est facile à traverser, et si c'est moins compliqué dans un sens ou dans l'autre ?
Merci de vos avis !