bonjour, si prendre le bus ou le train pour edernet n'est pas un soucis majeur, le guide à cheval oui car n'étant pas forcement une zone dite touristique comme le lac kosgol par ex il sera difficile de trouver sur place une personne disponible 15j à partir avec vous. ou vous trouvez un guide disons de profession ou bien els nomades sont en pleine travail pour préparer l'hiver qui s'annonce. la steppe est exigeante et les hivers rudes aussi l'été est consacré au travail des animaux et à la préparation des réserves pour passer l'hiver tranquille.
il est posible de trouver mais je ne connait pas..
sur autres zones comme le lac kosgol, le lac terklin du coté de kharakorim pour vaguement situer la zone, tseterleg... là il est possible sans réservation et accessible en bus de trouver des guides à la journée ou pour quelques jours ou plus et ainsi partir seuls avec son guide. le prix devrait être sur 20 euro jour le guide et idem par cheval, et pensez que vous devrez surement avoir un cheval de bat pour porter bagages et nourriture....
je vous suggère de voir mes pages httpterramongolia.com car 6 voyages la bas et qui sait de idées, des contacts à prendre?
nous avons un excellent contact qui peut venir vous prendre à votre arrivée, vous loger dans modeste guest housse près duc entre 7 euro la nuit/personne et peut vous aider pour votre projet apr ex en vous mettant sur le bon bus pour votre destination finale, trouver une famille de nomade pour un séjour nomade (autre type de projet mais pourquoi pas à insérer dans le votre quelques jours?) qui sait il pourrait connaitre dans la zone de edernet un guide?
bref cela ne vous engage strictement à rien de le contacter et voir si par hasard il a votre solution???? (mejet69@yahoo.com en anglais)
en esperanto que cela pourra vous aider, bonne préparation et bon voyage au pays de gengis khan