Bnjour !
J'ai passe plusieurs heures hier a lire les msgs concernant le sujet mais ceux qui semblaient aller dans ma direction dataient tous de plus de 5 ans, voir 7, et j'aimerais savoir si aujourd'hui, en 2012, qqun pourrait me donner de precises indications.
Je souhaiterais au primtps traverser la
Mongolie a cheval vers le
kazakhstan. Ce n'est pas une idee en l'air, cela fait plus de trois ans que je suis sur les routes et je compte revenir depuis l'Asie en
France sans prendre l'avion.
J'ai l'habitude de voyager en velo et moto, pr ce qui est du cheval je ne suis pas experimente...
J'ai recemment rencontre plusieurs voyageurs qui m'ont dit que les chevaux mongols etaient a moitie sauvages et qu'il fallait les attacher le soir sinon ils s'enfuyaient...
il parait egalement que le vol est un vrai probleme dans ce pays, il n'y a pas un mois, trois italiens se st fait voler leur chevaux en pleine steppe une nuit de tempete.
J'aurrais dc voulu savoir si mon projet etait realisable, si je n'allais pas me faire couper en morceaux en soir sans lune alors que je veux pas donner mes bestiaux et si une bonne carte IGN et une boussole pouvaient remplacer un guide, car je veux faire cela tout seul...
Je suis en ce moment en Aise du Sud Est et je compte rejoindre la
France sans prendre l'avion, j'ai un peu triche entre l'
Australie et l'
Indonesie, mais c'etait pr des questions de visas ^^
Si je n'ai pas le tps de me mettre au cheval avt ce printemps je passerais au moins une semaine avec avec l'eleveur qui me vendra mon cheval ou mes deux chevaux, si cela s'avere essentiel d'en avoir deux comme je l'ai lu qq part, pr qu'il m'enseigne les specificites du cheval mongol...
Je n'ai pas de limite de tps, ni peur d'apprendre ou d'avoir mal au cul, et cela prenra le tps qu'il faudra....
Si cela s'avere realisable et j'ai bon espoir que ce sera le cas, est ce un probleme de traverser la
Russie avec un animal pr se rendre au
kazakhstan ?
tt ce que j'avais lu avait trait aux vehicules motorises et je sais que c'est possible...
Mais surtt, la vrai question, peut on dc traverser la
Mongolie sans guide avec une bonne carte, du bon matos, des indications pr croiser les villages ou nomades, et de la bouffe pr plus de deux semaines en suivant les cours d'eau en cas d'extreme solitude?