Bonjour
Nous avons pris un guide l'année dernière pour nous accompagner dans le
Corcovado. Nous n'avions rien réservé de
France et l'avons trouvé à Puerto Jimenez, en passant par l'agence Toucan Travel (pas dur à trouver, elle est comme les autres sur la rue principale). Je ne sais absolument pas si c'est une meilleure agence que les autres, mais Alvajo, le guide qui nous a accompagné pendant 3 jours, était très bien.
L'agence et le guide s'occupent de tout : les entrées du parc, la réservation des dîners, petits-déjeuners et même déjeuner (non prévu) à La Sirena et bien sûr l'hébergement à la station. C'est, du reste, ce qui nous a incité à accepter leur proposition car le bureau du parc nous avait dit, lui, que les dortoirs étaient complets. Curieux, car la station était loin d'être remplie...
Tout cela a un prix : 500$ pour 3 jours... C'était, de toutes façons, une condition (le guide) pour que Christine, ma femme, accepte de se lancer dans l'aventure !! Rien à regretter, car le
Corcovado reste pour nous le moment le plus magique de notre voyage !
Reste à déterminer si vous avez vraiment besoin d'un guide.
Les guides connaissent bien le parc et savent repérer et identifier la faune et la flore.
Ils connaissent surtout les horaires des marées, ce qui est rassurant car le secteur de La Chancha est infranchissable à marée haute et la traversée du rio Claro peut se révéler problématique à la pleine mer. Mais bon, vous pouvez aussi trouver les horaires de marée sur Internet.
Sinon, du moins entre Carate et La Sirena, vous ne risquez pas de vous perdre, il suffit de longer la côte et le chemin est bien visible.
Quelle que soit la solution que vous retiendrez, préparez-vous à une randonnée fantastique que vous ne regretterez pas!
Si vous en avez l'occasion, vous verrez dans notre carnet de voyage que le
Corcovado est un endroit merveilleux peuplé de nombreuses bestioles :
www.voyages.nettementmieux.com/costarica
Je vous souhaite un très bon voyage !