Bonjour chers voyageurs,
je pars cet été du 21 juillet au 30 août 2016 en
Amérique centrale. Trois semaines avec deux amis d'abord entre
Guatemala Ciudad et
San Jose en traversant le
Honduras et le
Nicaragua, puis deux semaines avec mon amie au
Costa Rica (plutôt le Sud à priori).
Dans le planning j'aimerais pouvoir organiser un ou plusieurs treks (entre 2 et 5 jours selon budget et reste du planning) dans la forêt. J'ai le souvenir de 5 jours dans la forêt amazonienne du côté d'
Iquitos Peru, il y a 8 ans. J'avais trouvé une petite asso sur le forum qui nous a accueilli a
Iquitos puis emmené dans un village beaucoup profond dans la jungle ou des gens du coin nous ont emmené marcher (+ canoë) pendant trois jours et deux nuits. Nous étions quasiment seuls et sans hésitation possible en dehors des sentiers battus.
Au
Costa Rica, le Parque de La
Amistad me semblerait adapté à ce genre d'aventure, ou Piedras Blancas non loin qui nous arrangerait point de vue planning. Mais tout à l'air beaucoup plus organisé, routinier et fréquenté à première vue.
Connaissez vous au
Costa Rica une asso, voire un guide indépendant, qui pourrait organiser avec nous une excursion presque sur mesure ?
Je cherche aussi au
Honduras et
Nicaragua si vous avez des idées, liens, contacts. Les guides papiers classiques ont l'air très peu fournis pour ces pays. C'est à la fois bon signe quant au sentiment d'aventure et de découverte mais c'est évidemment plus dur à organiser d'ici.
Merci de votre aide.
Lucas