Suivre "La foule " !! n'exagérons rien peu de gens se pressent à l'ascension
surotut avec les pluies de ces jours ci
il faut surtout etre prét à faire 3/4h de marche supplémentaire au lieu d'arriver sur la "savane à mulets" en voiture
parce que les responsables de "tous poils" chargés de tourisme sont inccapables de faire remettre en état 3 eboulements sur la derniére portion de route memant au parking
Pour le reste : aprés ces 3/4 d'heure d'echauffement !

il suffit d'étre prudent ; de prendre le "chemin de ronde " qui contourne le cone par l'ouest ; d'avoir de bonnes chaussures de marche ;d'avoir des vetements secours au cas ou le temps se met à la pluie ou à la brume (coupe vent ou petite polaire ou autre Kway) d'avoir de la nourriture et à boire et surtout de ne pas tenter de faire "comme si" car les derniers métres d'ascension sont abruptes (cela officiellement il est autorisé d'y accéder ?.....)
La brume ou la pluie ou les 2 en méme temps sont parfois redoutables poru retrouver son chemin sur les petites pistes du parcours et quelques petites crevasses sont assez piégeuses
Pour un guide il y a sur B Terre une association de guides de moyenne montagne dont ceratisn membres ont l'agrément en milieu tropical.
Mr MARIE (président ou directeur) de l'office du tourisme de
Basse Terre est guide il a été à l'orinine de cette association il suffit docn de contacter l'office du tourisme de B T
bonne rando
jp