Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! FCtravel · 3 septembre 2019 à 22:07 · 14 photos 158 messages · 34 participants · 17 231 affichages | | | | À: Petithunier · 7 décembre 2019 à 14:48 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 882 affichages · Partager un avion de chasse survolait la ville d'Al Azrak toutes les 5mn
Il y a une très importante base aérienne à Azraq... | | | À: Masterpo · 7 décembre 2019 à 15:02 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 876 affichages · Partager c'est peut etre la base d'ou décollent les Rafale... | | | À: Petithunier · 7 décembre 2019 à 15:24 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 875 affichages · Partager La base Muwaffaq Salti d' Azraq est située juste derrière le Azraq Lodge (que je conseille fortement) et du coup, on est aux premières loges pour voir les avions de chasse, mais il semblerait que les Rafale soient sur la base Prince Hassan, plus au nord-est, et donc plus proche de la Syrie. | | | À: FCtravel · 12 décembre 2019 à 14:11 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 851 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Jordanie en mai 2020, j'atterris à Amman et je souhaiterais savoir ou je peux acheter une recharge de gaz de la marque camping gaz ou coleman, ou alors un autre réchaud à Gaz ? Merci de votre aide. Bien cordialement. | | | À: Christie95 · 12 décembre 2019 à 21:15 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 836 affichages · Partager bonsoir Christine, A Amman il y a plusieurs Carrefour ; mais je ne peux t'en dire plus. peut etre un expat pourrait il te renseigner ? A Mascate en Oman où quelques backpackers campent, nous avions trouvé des petites cartouches de gaz à percer, et des matelas léger. pourquoi pas à Amman ? A Madaba, il y a un Carrefour market, mais je ne pense pas que tu en trouves là ! | | | À: FCtravel · 22 décembre 2019 à 14:47 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 811 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous écrire car votre itinéraire est très inspirant. J’avais simplement une question, j’hésite à prendre un voyage en circuit organisé avec guide ou me débrouiller moi même avec mon sac à dos comme j’ai l’habitude de faire. Que me conseillez vous de faire pour la Jordanie svp ? Merci 😊 | | | À: FCtravel · 22 décembre 2019 à 18:14 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 804 affichages · Partager Bonjour, petit conseil pratique : je ne peux pas effectuer le change de devises à ma banque et j'ai lu à différents endroits qu'il était déconseillé de faire le change à l'aéroport... Peut on payer le taxi en euro ? Et où peut on faire le change à Madaba (je n'irai pas à Amman) Merci d'avance, Myriam | | | À: Myamyam · 22 décembre 2019 à 18:27 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 801 affichages · Partager bonsoir Myriam, étant en ligne, je peux te répondre. A l'aéroport tu peux changer et çà coute environ 10%. si non tu sors, et tu demandes au taxi s'il veut bien accepter les euros, mais lui ira les changer au bureau de l'aéroport... s'il ne veut pas, tu rentres à nouveau dans le hall A Madaba, en plein centre près de l'église st Georges il y a Western Union et 2 autres banques à coté, fermées le vendredi. si tu as loué une voiture, le loueur est dans l'aéroport, si non il vient y chercher les clients (green motion). pour la question d'Alexia, je laisse l'auteur de cette discussion y répondre ; mais je me ferai un plaisir de te conseiller si nécessaire, nous y avons passé 3 semaines récemment. | | | À: Myamyam · 22 décembre 2019 à 18:39 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 795 affichages · Partager j'ai lu à différents endroits qu'il était déconseillé de faire le change à l'aéroport...
Si c'est déconseillé, ce n'est pas parce qu'il y a un risque, c'est juste que la commission est très élevée. Attention, si tu n'as pas le jordan pass, il faudra payer le visa en JOD, et donc, là, tu n'auras pas le choix, il faudra changer si tu n'en as pas d'avance.
Sinon, tu peux demander au chauffeur de taxi de t'emmener à un DAB... | | | À: Masterpo · 22 décembre 2019 à 18:49 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 791 affichages · Partager attention aux frais avec les DAB, voire aux restrictions sur le montant de retrait, dans certains pays ; il peut y avoir des frais élevés de la banque locale, ce qu'on découvre au retour, alors que le change d'espèces dans une banque est une opération claire... j'ai compris que Myriam voudra changer des espèces. si tu changes de quoi aller à Madaba en taxi, cela ne fera pas un gros trou dans ton porte monnaie. dans beaucoup d'aéroport, c'est le meme refrain, sauf à Teheran (meme taux) | | | À: Petithunier · 22 décembre 2019 à 18:57 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 786 affichages · Partager attention aux frais avec les DAB, voire aux restrictions sur le montant de retrait, dans certains pays
Oui, cela arrive. mais je ne me souviens plus si c'était le cas en Jordanie, où j'avais retiré de l'argent à quelques reprises.
il peut y avoir des frais élevés de la banque locale, ce qu'on découvre au retour, alors que le change d'espèces dans une banque est une opération claire...
Les frais élevés (quand il y en a) du DAB seront a priori inférieurs aux commissions pratiquées...
j'ai compris que Myriam voudra changer des espèces.
Oui, absolument. | | | À: Myamyam · 22 décembre 2019 à 19:01 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 785 affichages · Partager Bonsoir, nous avons passé 3 semaines (retour fin octobre) dans ce beau pays. Location voitutre avec Green motion. Pas cher mais quelques soucis avec meme un changement de vehicule car j'ai failli perdre le pare choc avant et la 2eme voiture a fini sans frein... ils sont bien venus en arrivant nous chercher à l'aéroport mais il a fallu les appeler. Attention, location avec reservoir vide. Je n'avais pas fait de change à l'aéroport et on a pu régler le plein en euros. Ma carte bancaire ne passait pas... A Madaba on peut facilement changer des euros, même au comptoir de vente des tickets d'entrée de l'église St Georges. Sinon ils te disent où trouver le meilleur change a proximité. Ph | | | À: Phil31600 · 22 décembre 2019 à 19:28 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 783 affichages · Partager bonsoir, Phil, nous avons pu nous croiser ! nous avions loué aussi à green motion; le responsable est très gentil ; une voiture avec 130.000 kms... par la sncf en meme temps que l'achat des vols (450€ pour 3 semaines). au bout de 2 jours, voyants d'eau allumés, et plus de compteur vitesse ; une policière nous a donné l'astuce sur ces véhicules un peu ancien : débrancher le - sur la batterie, cela fait un reset, remettre en route et attendre 5 mn ; tout revient dans l'ordre. il suffisait de le savoir. A st Georges ils prennent aussi une bonne commission, (dépannage). L'église st Georges et la Pilgrim house que je recommande, c'est un seul site, et le meme personnel. A la Pilgrim house, ils accueillent des pélerins et aussi des touristes ; excellent accueil et parking fermé pour les voitures. demandez si possible une chambre coté intérieur. | | | À: Petithunier · 22 décembre 2019 à 19:53 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 779 affichages · Partager Nous logions au Pilgrim... en effet on a pu se croiser. Nous y sommes restés plusieurs jours à sillonner la région. Puis direction Jerash par les châteaux du désert avec balade jusque Umm Qais. Puis direction Kerak avec wadi Numeira et wadi al hasa (on de loin préféré le 2nd plus propre). Une nuit étape à Dana puis Pétra (j'ai pu y rester 4 jours pleins) suivie de 3 jours/3nuits dans le wadi rum en bivouac. Pour terminer 2 jours pleins à Amman avant de partir et terminer par Jérusalem. Nous nous sommes régalés. Changement de voiture en partant de Madaba vers les châteaux du désert. Crevaison avec la 2ème voiture. Roue de secours à peu près correcte mais achat d'un nouveau pneu à Jerash avec l'aide du fils du propriétaire de l'appartement que nous y avions loué. Cela nous a évité de payer trop cher (moins de 40 euros). Bon quand ils ont vu la roue de secours ils ont essayé de m'en vendre une autre mais sans trop insister ! Bonne soirée. Ph. | | | À: Phil31600 · 23 décembre 2019 à 12:52 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 761 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages, sachant que le mien n'était effectivement pas très clair ! Oui, je veux changer des espèces et éviter de le faire à l'aéroport étant donné que les commissions sont élevées.. J'irai directement à Madaba, je vais me renseigner pour voir si les banques sont ouvertes le samedi... ? Et je retirerai ou ferai le change à l'aéroport pour prendre un taxi ou une navette. D'ailleurs, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet : est-ce qu'on peut aller directement à Madaba depuis l'aéroport en bus ou faut-il passer par Amman ? | | | À: Myamyam · 25 décembre 2019 à 12:06 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 729 affichages · Partager Bonjour Myriam !
Je ne pense pas qu'il y ai de navette directe pour aller à Madaba depuis l'aéroport. Cependant, vous pouvez prendre un taxi depuis l'aéroport pour aller jusqu'à Madaba, sachant que le trajet sera plus court que pour aller à Amman depuis l'aéroport: Aéroport- Madaba=22km ; Aéroport- Amman= 35KM. Donc vous pouvez vous en sortir pour 10/15JOD (sachant que le prix pour aller jusqu'à Amman est de 20/25JOD).
Pour ce qui est des banques et des bureaux de change, je pense qu'ils seront ouverts le samedi, vous trouverez de quoi faire à Madaba, le centre est très animé avec beaucoup de commerces et également une forte affluence touristique (donc des bureaux de change et des banques).
Au plaisir de vous aider !
Flo | | | À: FCtravel · 25 décembre 2019 à 17:06 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 721 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Le départ est pour le 11 janvier, ça approche ! | | | À: Myamyam · 25 décembre 2019 à 17:49 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 716 affichages · Partager A chacun son tour. Bon voyage ! Vous allez vous régaler ! Ph. | | | À: Alexia28 · 25 décembre 2019 à 18:01 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 716 affichages · Partager bonsoir, pour Myriam, la billetterie de l'église St georges à Madaba est ouverte tous les jours pour le dépannage (change). pour Alexia, partir en backpackeur ou pas en Jordanie, ou en groupe, est une question que nous nous étions posés car nous préférons toujours le bus ; mais vu l'offre faible pour se déplacer dans ce pays, nous avions choisi de louer une voiture, comme beaucoup, ce qui laisse beaucoup plus de liberté pour aller sur certains sites et GH ; en bus, il faut souvent faire appel à un taxi, et à 2 ils dépensent au moins autant d'argent, voire plus, qu'une location de voiture. une petite pour 3 semaines nous avait couté 450€ avec les billets d'avion, 6 mois avant le vol. le stop est interdit mais se pratique peut etre un peu. faites de beaux voyages ! | | | À: Christie95 · 21 janvier 2020 à 17:55 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 641 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Jordanie en mai 2020, j'atterris à Amman et je souhaiterais savoir ou je peux acheter une recharge de gaz de la marque camping gaz ou coleman, ou alors un autre réchaud à Gaz ? Merci de votre aide. Bien cordialement.
Bonjour, Je vous écris en direct depuis Petra. 😉 A Aqaba, j'ai vu des réchaud en vente, à mon avis, il vaut mieux que vous laissiez votre matériel et que vous achetiez toit ce qu'il vous faut sur place. J'en ai vu en vente à Aqaba, mais j'imagine que vous en trouverez partout ailleurs -privilégiez les souks- car ici, ils les utilisent beaucoup, notamment pour le thé et le café. J'espère que ma réponse vous aidera ! Myriam | Carnets similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |