Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! FCtravel · 3 septembre 2019 à 22:07 · 14 photos 158 messages · 34 participants · 17 229 affichages | | | | À: Petithunier · 2 mars 2020 à 19:19 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 141 de 158 · Page 8 de 8 · 988 affichages · Partager bonsoir, c’est bien 3 semaines que nous avons passé en Jordanie, pays que l’on peut visiter plus rapidement bien entendu. Voici notre parcours : - 3 nuits à Madaba avec visites de la ville, y compris l’église des apotres, Mont Nebo, Ayoun Musa, Béthanie, - 2 nuits à Ajloun dans le nord pour visiter la citadelle, et Jerash, route du Roi, Dhiban, et le barrage de wadi Mujib, Umm ar Rasas, Lehum, - 2 nuits à Kerak, citadelle et la vieille ville, Wadi Numeira, (3 belles heures)little Petra- 4 nuits à Petra, 3 jours sur le site (2 suffisent) - 3 nuits dans le wadi Rum- 3 nuits réserve de Dana, Mukawir, remontée par la mer Morte- 2 nuits à Amman hotel en dessous de la citadelle, visites des 4 chateaux du désert - 2 nuits à Madabanous avons marché 5 ou 6h par jour dans le wadi rum après avoir fait une journée complète en 4x4 ; prendre Maps me et la carte relief de google map ; pas besoin de connexion ; si tu veux plus de détails, ce sera volontiers ; on avait 2 nuits en trop.
Bonjour à tous Petithunier et Youzi, merci pour vos réponses. Au regard des commentaires, nous sommes passés de 3 semaines ½ à 3 semaines...et nous avons acheté nos billets d’avion pour la ½ septembre. Nous aimons les randonnées tranquilles, le désert et le snorkelling. On devrait pouvoir compléter les sites traditionnels. Ma nouvelle étape concerne l’itinéraire et j’ai quelques questions à ce sujet. Anne, merci beaucoup d’avoir pris le temps de développer ton itinéraire. Celui-ci va me permettre de construire le mien. A ce propos, j’avais envisagé de suivre celui proposé par le guide du routard (sur 2 semaines) ce qui fait débuter le circuit par le Nord du pays. Cela donne : Arrivée à Amman – direction vers le Nord jusqu’à Umm Ays – puis descente vers Azraq et ensuite, les châteaux du désert puis Madaba etc.... D’après vous tous, cela présente-t-il un inconvénient ?
Je pensais descendre vers le Wadi Rum par la route du roi et remonter vers le Nord par la route du Wadi Araba qui longe la frontière avec Israël. Qu’en pensez vous ?
Anne, es-tu allée à Aqaba ?
Merci pour vos réponses. Michèle | | | À: Travel15 · 3 mars 2020 à 11:40 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 142 de 158 · Page 8 de 8 · 975 affichages · Partager bonjour Michèle, désolé, nous sommes plutot fan du lonely et ne connaissons pas le routard. tout çà me parait bien ; nous ne sommes pas allés à Aqaba, cela ne nous attirait pas du tout ; nous sommes descendus par la route du Roi et remonté par la route de la Mer Morte. c'est très bien. pour nos lecteurs mieux vaut éviter l'autoroute du désert : d'après certaines infos, travaux en cours et mauvais état. l'aéroport est près de Madaba, petite ville sympa (nous avions une chambre au Pilgrim avec parking, quelques chambres sur cour, c'est mieux). Amman est une très grande ville avec beaucoup d'embouteillages ; c'est une mauvaise base, on perd beaucoup de temps à entrer et sortir de la ville ; la priorité à droite est une utopie, vigilance absolue. bien sur il faut voir le théatre, et la citadelle en terminant si possible la visite par le coucher de soleil. nous avions couché au Hamoudah (petit parking) au pied de la Citadelle, bien mais nous ne sommes pas exigeants. nous avions fait un circuit d'une journée pour 4 chateaux dans la journée à l'Est d' Amman. Um Qais, nous ne l'avons pas fait, c'est près de la frontière ; il y a lieu je pense d'être vigilants, également dans le secteur nord est. je vous conseille le Wadi Numeira, dans le SO de Kerak, entrée à 200 m de l'usine. c'est facile, il faut marcher dans quelques cm d'eau, et au milieu il faut grimper un rocher. vous pouvez aller à Bethanie, l'option est à payer avec le Jordan pass. bonne préparation | | | À: Travel15 · 3 mars 2020 à 14:22 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 143 de 158 · Page 8 de 8 · 971 affichages · Partager Bonjour Michele 3 semaines complètes me semblent vraiment beaucoup, à moins que vous n'aimiez prendre votre temps. Quoi qu'il en soit, tu trouveras sur mon site (httpanouslemonde.net) une idée de parcours, le temps consacré à chaque endroit et les hôtels retenus. J'espère que cela t'aidera. Bon voyage | | | À: Petithunier · 3 mars 2020 à 14:56 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 144 de 158 · Page 8 de 8 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons samedi prochain pour une semaine en Jordanie axée sur le Wadi rum (3jours) et Petra (2 jours) au départ d' Aqaba.
Après 2 journées pleines à Petra (mercredi et jeudi), nous passerons la nuit de vendredi à samedi à Aqaba pour pouvoir reprendre notre vol samedi.
La question que je me pose : que faire la journée de vendredi ?
- Aller directement à Aqaba ? y faire du snorkling ? - Aller à Dana puis poursuivre un peu au nord pour revenir par la route 60 (en direction mer morte) puis la 65 en redescendant vers Aqaba ? - Passer une demi-journée supplémentaire à Petra ?
Les suggestions sont les bienvenues ! | | | À: FCtravel · 29 mars 2020 à 11:13 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 145 de 158 · Page 8 de 8 · 921 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous les voyageurs !
Comment allez-vous en cette période un peu spéciale ? J'espère que la crise actuelle ne vous a pas empêché de réaliser votre voyage prévu en Jordanie... Certains ont-ils du annuler leur voyage, prévu en Mars-Avril-Mai cette année ?
En tous cas, j'ai l'impression que nous sommes dans une période de reflexion. C'est peut être le bon moment de planifier les prochains voyages, une fois que tout sera revenu à la normale ! Je pense que ce forum est devenu une mine d'or pour le voyageur désireux d'organiser son voyage en Jordanie ! Je voulais vous remercier tous !
Et vive la Jordanie !
Flo Image attachée: | | | À: FCtravel · 29 mars 2020 à 11:44 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 146 de 158 · Page 8 de 8 · 908 affichages · Partager Bonjour Et oui je fais parti de ceux qui ont dû décaler de fin avril à fin septembre. C'est peut être pas plus mal d'éviter le ramadan... En espérant que tout sera résolu fin septembre! Bon courage à tous et on reste chez nous bien confinés. Denis | | | À: FCtravel · 29 mars 2020 à 11:46 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 147 de 158 · Page 8 de 8 · 908 affichages · Partager Bonjour Après avoir du annuler un voyage en Iran pour cause de mouvements sociaux et de tension Trump/Guide supreme Voilà que notre voyage en Jordanie tombe à l'eau pour cause de virus. J'espère au moins être remboursé des billets d'avion.
Année pourrie !
Prenez soin de vous. Claude | | | À: Clode67 · 29 mars 2020 à 12:28 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 148 de 158 · Page 8 de 8 · 899 affichages · Partager bonjour les amis, c'est vraiment une année noire pour notre espèce et pour le monde ; par contre la planète profite bien du confinement. s'il y a un changement de tete au US avec l' IRAN cela s'améliorera et tu pourras à nouveau envisager ce voyage dans un pays culturellement très riche et dont la population est vraiment super chouette ; nous y avions passé 4 semaines ; coté remboursement des billets secs çà va être difficile ; mais les agences ont obligation non pas de rembourser, mais de faire un avoir valable 18 mois ; les sites intermédiaires le feront ils pour les vols secs ? croisons les doigts ; pour notre part après avoir fait une croisière magnifique et inoubliable en Antartique de 15 jours au dela du cercle polaire début 2019, et nous avons craqué une 2ème fois pour les fjords chiliens de Talcahuano à Ushuaïa en octobre prochain. allez ! quelques photos en attendant des jours meilleurs portez vous bien amis voyageurs
Images attachées: | | | À: FCtravel · 29 mars 2020 à 16:18 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 149 de 158 · Page 8 de 8 · 887 affichages · Partager Bonjour à tous
juste pour dire que de mon coté mon voyage qui devait être en avril ne se fera pas, 1 mois en commençant par le Liban suivi de la Jordanie. Etant donné la situation actuelle c est normal et je pense à ces pays qui vivent encore moins bien la situation que nous, mais là ou je suis en colère c est sur les réactions ou surtout l absence de réaction des sites de réservation d avions qui ne m ont pas donné signe de vie !depuis 10 jours ils disent débrouiller vous avec la compagnie aérienne, et celle ci dit débrouillez vous avec le site !! et c est Lufthansa...pas des moindres...jusque aujourd hui pas de proposition écrite que je change mon billet d avion sans frais !! MEA la compagnie nationale libanaise pareil ! c est Niet, rien comme proposition, alors c est un peu scandaleux..pas honorable. courage à tous en attendant des jours meilleurs, ici au Luxembourg c est pareil et quand on vit seule, cet isolement est une énorme épreuve. | | | À: Gudungmulu · 29 mars 2020 à 21:11 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 150 de 158 · Page 8 de 8 · 870 affichages · Partager bonsoir, c'est vrai, la situation n'est pas facile pour ceux qui sont en appart et / ou seul. nous avons la chance d'avoir un jardin et une grande maison ; en France, c'est le vendeur qui est responsable de l'exécution d'un contrat de vente, donc le site. ce serait bien que tous les sites qui sont en fait des agences de voyages respectent les consignes du gouvernement, car le vendeur c'est bien le site. A certaines cartes bancaires sont associées une assurance parfois bonnes comme la Visa premier (je connais le cas d'une hospitalisation et 2 rapatriements) sous conditions que le billet soit acheté avec cette carte ; il faut aussi regarder les conditions de l'assurance. as tu l'adresse du siège du site où tu pourrais envoyer une mise en demeure de te rembourser, à défaut de te faire un avoir ? je trouve bien qu'en France ils recommandent aux agences de faire un avoir valable 18 mois, afin de sauver le secteur, pour éviter la cata à la fois pour l'activité, les emplois et les clients. allez courage Agnès. | | | À: Gudungmulu · 30 mars 2020 à 7:54 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 151 de 158 · Page 8 de 8 · 857 affichages · Partager Bjr Agnès,
Au Luxembourg, comme en France, ceux sont les réglements européens qui sont appliqués. Pour faire court, le site de vente n'annulera rien, sinon il doit vous rembourser sans possibilité de recours vers la (les) Cies aériennes. La (les) Cies aériennes attendra (ont) le dernier moment pour annuler leurs vols, donc votre vendeur vous fera une proposition (la règle va vers un avoir valable 18 mois et rembst au bout du délai si non utilisé). Je ne sais pas si vous avez un TO, mais il me semble qu'il appliqueront la mm règle (à vérifier).
PS 1 : L'aéroport international de Beyrouth est fermé depuis le 18/03. Pas de réouverture prévue à ce jour. PS 2 : Attention, contrairement à l'hypothèse de Anne (Petithunier) PLUS AUCUNE compagnie d'assurance ne couvre les épidémies (depuis aout 2009 me semble-t'il).
A vous lire et bon courage. | | | À: Youzi · 30 mars 2020 à 9:09 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 152 de 158 · Page 8 de 8 · 848 affichages · Partager Bonjour Pour info j'avais pris sur le site airfrance un billet pour la Amman départ le 30 avril. Billet non échangeable et non remboursable. Je n'ai pas pu les joindre au téléphone, mais sur leur site j'ai pu décaler le vol à fin septembre sans frais. Donc avec airfrance ça semble faisable. Ils proposent aussi un remboursement sans frais. Cordialement | | | À: DB63 · 30 mars 2020 à 11:45 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 153 de 158 · Page 8 de 8 · 839 affichages · Partager Bonjour à vous toutes et tous voyageurs/ses confiné.es  Nous (ma fille Marina et moi) devions partir le 12 avril à la découverte de ce pays et de ces habitants pour 3 semaines. Nous partageons tous les ans un voyage "mère-fille" et cette année il avait une "couleur" un peu spéciale car ma Marie-Douce (c'est ainsi que je la nomme depuis sa naissance) est devenue en 2018 une Infirmière DE qui aujourd'hui met sa vie au service de la nôtre  aussi bien évidemment dès début mars j'ai annulé notre voyage mais si tout évolue favorablement nous serons Jordaniennes en septembre/octobre ! Au vu de tout ce que vous affrontez pour les remboursements, je voulais mettre en "lumière" ma situation qui je dois le reconnaître semble  car tant au niveau de mes billets avions (vols secs) pris auprès de Leclerc voyage d'Albi, engagement de remboursement intégral, toutes nos réservations d'hôtel (payées) via booking et airbnb remboursées sous 10 jours, et quant au jordan pass, remboursement annoncé maxi sous....60 jours. Donc au final, à part quelques euros par ci-par là, tout est ok, budget dispo pour l'automne. J'ai conscience que nous sommes "privilégiés" par rapport à certains d'entre-vous mais je souhaitais mettre en avant tous les professionnels qui en situation exceptionnelle se comportent de façon juste et avec humanité. Bon courage à vous toutes et tous et surtout protégez-vous/nous en restant at home. Au plaisir de vous lire, d'avoir de vos nouvelles, de vos partages sur vos projets de voyages "d'après le Covid 19". Belle fin de journée. Marylou | | | À: Petithunier · 4 avril 2020 à 2:23 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 154 de 158 · Page 8 de 8 · 803 affichages · Partager Bonsoir
merci pour les encouragements.
j espère un geste des pays aussi du proche orient, ils ne communiquent plus beaucoup d informations sur leur situation médicale.
mon vol liban- jordanie n est pas européen alors c est aussi compliqué. la Lufthansa semble changer d avis comme de chemise. j ai reçu tout de même un mail de mon site me disant que mon vol du 23 avril pour le Liban est annulé en cause la fermeture des frontière européennes. ils proposent de changer mais impossible de voir les propositions, tout bloque encore et toujours. je patiente alors de toutes façons mon voyage reste d actualités, ce sera pour l automne je pense
bon courage à vous aussi | | | À: Youzi · 4 avril 2020 à 2:32 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 155 de 158 · Page 8 de 8 · 802 affichages · Partager Bonsoir Stéphane
merci pour ces éclaircissements, c est vrai que l on ignore souvent de regarder les cas de force majeur, et les épidémies ne nous concernaient pas en Europe jusque maintenant.
Mon vol du 23 avril est annulé par la Lufthansa déjà maintenant à cause des frontières, je ne trouve pas d infos réelles sur la situation au Liban ni en Jordanie. je vais reporter mon voyage pour l automne, la seule bonne nouvelle c est que mon amoureux pourra se libérer à ce moment là, car depuis 3 semaines maintenant que les frontières françaises sont fermées impossible de se voir, je n aurais jamais cru de ma vie que les frontières à l intérieur de l espace Shengen fermeraient un jour, nos frontières luxembourgeoises restent ouvertes, j espère que à la fin du mois il y aura assouplissement. Pour le moment impossible d ouvrir des pages pour des vols en Septembre sur le net de la luft, tout bloque, trop de monde surement.
sur mon vol Beiruth- Amman je devrais faire une croix dessus, mais si il y a que cela je m en sortirais encore assez bien, MEA ne veut rien savoir à ce jour.
voila, vivement que nous retrouvions notre liberté, dans bien des cas c est pire que chez nous. bon courage aussi à vous
Anne | | | À: Gudungmulu · 4 avril 2020 à 3:24 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 156 de 158 · Page 8 de 8 · 800 affichages · Partager Bjr Agnès,
... sur mon vol Beiruth- Amman je devrais faire une croix dessus, mais si il y a que cela je m en sortirais encore assez bien, MEA ne veut rien savoir à ce jour...
Soyez patiente ! Pour le moment, personne n'est capable de donner une quelconque information sur ce que sera demain (sauf sur VF où, comme chacun sait, tous les disciples de Nostradamus se sont regroupés  ). MEA attendra le dernier moment pour annuler ses vols qui aujourd'hui le sont automatiquement par l'État lui-même. Et un bon moyen de suivre l'actualité Libanaise.
Bon WE dans votre Parc préféré (?), | | | À: Gudungmulu · 4 avril 2020 à 12:38 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 157 de 158 · Page 8 de 8 · 783 affichages · Partager bonjour à tous, certains ont plus de chance que d'autres pour obtenir un avoir ou un remboursement des vols secs ; il me semble qu'il vaut mieux attendre l'annulation du vol par la compagnie. l'ordonnance 2020 - 315 concerne les agents de voyage et les contrats des séjours, entre le 1er mars et le 15 septembre mais pas les vols secs. dommage pour les voyageurs qu'au niveau européen ou mieux mondial, il n'y a pas de règle claire. nous sommes maison d'hôtes depuis 17 ans : nous proposons à nos clients soit un remboursement soit un report jusqu'à 18 mois, au meme prix quelque soit la date ; d'autre part, contraint par l'évolution de la demande, nous sommes sur Booking qui rembourse toutes les séjours annulés y inclus les frais ; idem sur Airbnb, qui de plus verse aux hébergeurs 25% du séjour annulé ; ils gagnent tellement d'argent. portez vous bien et continuez à rêver au prochain voyage ! | | | À: FCtravel · 12 avril 2020 à 17:56 Re: Guide de voyage et itinéraire en Jordanie: les conseils d'un expat! Message 158 de 158 · Page 8 de 8 · 741 affichages · Partager Pour ma part, voyage au départ de Montréal le 20 avril annulé. Reporté fin août si tout est rentré dans l ordre. | Carnets similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |