|  |  |
 | | | | Ggodeau · 22 novembre 2006 à 9:56 18 messages · 14 participants · 8 126 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 9:56 Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 1 de 18 · 7 864 affichages · Partager Je pars au Nicaragua pour 4 mois et j'aurais voulu savoir quel était le guide le plus pratique ou qui en tout cas qui semble le plus efficace pour aller la découverte de ce pays, sachant qu'il me plait d'avoir aussi des informations historiques, écologiques. J'avais demandé un guide pour mon annif et des gens m'ont offert le lonely sur le costa rica ,....!!! Merci les gars, du coup, je vais aller faire un tour la bas aussi! | | | À: Ggodeau · 22 novembre 2006 à 10:10 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 2 de 18 · 7 845 affichages · Partager Salut Je n'ai trouvé que le petit futé en français. A mon avis c'est suffisant pour visiter cette région, on découvre le pays avec les renseignements que te donnent les gens du pays. Le Nicaragua est un pays vraiment sympa et tranquille. Bon voyage | | | merci bcp mr philippe, je t'en remercie fort bien d'ailleurs, la plupart des toutes mes info, je les tiens de ton site. As-tu déja pensé sortir ton propre guide de voyage, il y a moyen que ca cartonne. Si ca te dit, je me charge des illustrations... | | | À: Ggodeau · 23 novembre 2006 à 14:05 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 6 de 18 · 7 768 affichages · Partager En Anglais, il y a le Footprint. | | | À: Ggodeau · 23 novembre 2006 à 14:11 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 7 de 18 · 7 768 affichages · Partager Et toujours en anglais, mais pour toute l' amerique centrale, tu as le lonely...Central america on a shoestring... Mais avec le site de Philippe, t'es tranquille... | | | À: Ggodeau · 24 novembre 2006 à 21:25 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 8 de 18 · 7 746 affichages · Partager Un très bon guide: Moon Handbooks Nicaragua. Pas mal du tout, mais faudra le commander en ligne, pas facile à trouver dans la vieille europe j'ai l'impression. | | | À: Ggodeau · 27 novembre 2006 à 2:45 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 9 de 18 · 7 718 affichages · Partager Bonsoir, les guides qui existent sont : Ulysse - en français Moon Footprint (mon préféré car recent et selectif) la Guia de Nicaragua (tres complet mais peu critique - Ed Hispamer - disponible sur place)
Avec aussi des passages sur le pays dans lonely planet (central america) et dans le petit fute ( Honduras - Nicaragua - Salvador).
Si tu peux, emporte avec toi un maximum de guides car ils sont durs à trouver sur place !
Sébastien | | | À: Ggodeau · 16 décembre 2006 à 10:02 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 11 de 18 · 7 226 affichages · Partager hola, le petit futé en français n'est pas si mal. J'ai quelques infos sur mon site également qui pourraient t'être utiles (adresse en bas...). Je ne connais pas le Nicaragua aussi bien que philippe néanmoins! Bon voyage! | | | À: Ggodeau · 16 décembre 2006 à 22:06 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 12 de 18 · 7 216 affichages · Partager hola je confirme ce que dis yop, difficile a trouver, mais c est de loin le meilleur::: | | | À: Alban2 · 21 décembre 2006 à 1:19 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 13 de 18 · 7 175 affichages · Partager merci bcp pour tout ces conseils, j'ai finalement opte pour ulysse qui avait une version du troisieme trimestre de 2006 en francais qui venait de sortir. Je suis actuellement au nicaragua a granada et je dois dire que j'en suis assez content. Meme si je suis finalement dans une auberge qui n'est dans aucun guide mais sort vachement du lot au niveau de son ambiance familiale et de l'accueil des proprietaires. | | | À: Ggodeau · 21 décembre 2006 à 11:18 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 14 de 18 · 7 173 affichages · Partager le site de philippe est tres bien, tres utile, en complement d'un guide professionnel........ | | | Salut,
Modestement, il y a aussi mon site dédié à ce pays www.perso/pveyrat
Philippe
__
Bonjour Philippe ;
J'ai lu beaucoup de commentaires favorables pour ton site qui semble ne plus exister malheureusement.
Moi et mon épouse planifions sérieusement de vsiter ce pays l'hiver prochain.
Je poursuis mes recherches donc. | | | À: Jeduweb · 27 avril 2013 à 10:34 Re: Guide de voyage pour le Nicaragua? Message 17 de 18 · 4 115 affichages · Partager Salut,
Philippe
__
Bonjour Philippe ;
J'ai lu beaucoup de commentaires favorables pour ton site qui semble ne plus exister malheureusement.
Je poursuis mes recherches donc.
mais si mais si il existe toujours car je le consulte régulièrement car il est GENIAL http//www.perso.ch/veyrat chantal | | | Salut,
Philippe
__
Bonjour Philippe ;
Je poursuis mes recherches donc.
mais si mais si il existe toujours car je le consulte régulièrement car il est GENIAL http//www.perso.ch/veyrat chantal
Merci de me le confirmer Chantal !
Je viens finalement de le dénicher avec une recherche google.
www.perso.ch/pveyrat/
Il manquait la dernière barre oblique dans ta réponse et notre ami Philippe la barre oblique aussi et le "ch " lol.
L'important est que j'y suis maintenant. Je débute mon aventure virtuelle donc. | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |