Merci a tous pour ces renseignements!
Je viens d'ecrire un e-mail au ministere du tourisme pour demander l'envois des livrets imprimes sur les differentes regions du
Quebec, il y a une partie sur le site internet ou l'on peut choisir ceux qui nous interessent. Merci pour le tuyeau, j'espere juste pouvoir recevoir tout cela avant la fin du mois. Si ils arrivent trop tard ce n'est pas grave et j'essairais de les obtenir sur place.
D'apres vos temoignages il y a ces 3 guides qui reviennent, celui du Routard, le guide Ulysse et le guide Michelin et apparement vous avez tous ete decus par le Routard et vous avez prefere un de deux autres...J'en tire donc les bonnes conclusions

.
En general je part aussi avec deux guide (avec evidement plusieurs heures, ou jours sur ce forum afin de recolter le plus de renseignements possible), Routard + Michelin mais cette fois je vais peut etre essayer Michelin (si on le trouve au
Quebec) + Ulysse.
Je suis d'accord avec ce qui a ete dit sur le fait que souvent les prix et certaines infos donnes par le Routard ne sont plus d'actualites. J'ai egalement remarque ces differences dans l'edition de 2006 pour l'ouest des
USA, mais malgre cela il etait tres bien concu donc j'en etait contente. En revanche le guide consacre a l'Est des
USA ne me sert absolument pas car il ne traite pas du tout les "bons" endroits, juste les grandes villes et trop superficielement a mon gout. Si celui du
Quebec m'est de la meme utilite, en effet c'est pas la peine...
Je pars faire un periple d'un peu moins d'un mois autour de la region de
Montreal,
Quebec, du
Lac Saint Jean et de la
Gaspesie et je souhaitais trouver un bon guide pour m'aider a etablir un ittineraire. Si le guide Ulysse traite bien cette partie du
Quebec, je vais opter pour celui-ci
avec le Michelin en complement si c'est possible.
Merci a tous pour votre aide.