|  |  |
 | | | | Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Jav · 14 mai 2008 à 13:26 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 3 269 affichages | | | | 14 mai 2008 à 13:26 Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 1 de 14 · 3 217 affichages · Partager salut à tous,
Je pars bientot au nepal, et je cherche un guide precis decrivant certaines des plus celebres trekks et randonnees (par exemple : le grand tour des anapurnas.....); j'ai trouvé beaucoup d'exemplaires en francais, mais en français! J'ai déjà le lonely planet  Que me conseillez vous???
Merci | | | À: Simon · 14 mai 2008 à 18:35 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 3 de 14 · 3 192 affichages · Partager super merci simon,
olizane c'est vrai qué couillon je suis, j'en ai un du maroc qui est excellent d'ailleurs (un peu gros à transporter mais bon  , il vaut le coup!!! j'en avais trouvé d'autres un peu plus petit format mais qu 'en anglais.... Image attachée: Photo postée par le membre Jav. | | | À: Jav · 15 mai 2008 à 18:04 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 4 de 14 · 3 160 affichages · Partager Il y a de tres bons guides en Anglais: Trailblazers... Annapurna... Evrest... Langtang (ce dernier etait epuise). | | | À: Jav · 15 mai 2008 à 18:17 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 5 de 14 · 3 157 affichages · Partager bonjour,
le LP "treking in nepal" est en anglais et les treks sont très bien décrits (en ts les cas tout ce qui concerne autour de l' everest, que j'ai utilisé). Les temps proposés sont justes et il est adapté aux personnes sachant marcher normalement (300m déniv /heure, 3k/h +/- plat). pour ceux qui sont plus rapides, les temps proposés peuvent être fait pauses incluses.
Dominique | | | À: Willemspie · 15 mai 2008 à 18:55 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 6 de 14 · 3 156 affichages · Partager merci willempsie
j'avais vu que traiblazers apparaissait sur amazon notamment, mais bien que je me debrouille oralement en anglais, je ne suis pas un expert à l'ecrit...  D'ailleurs une edition est excellente, les guides "cicerone", mais pareil qu'en anglais.... j'ai beau cherché l'equivalent traduit en français...que nini  ..... en existe t il d'aussi complets que les guides anglais? (à part l'olizane)  ? | | | À: Dniorthe · 15 mai 2008 à 19:19 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 7 de 14 · 3 154 affichages · Partager merci dominique,
comme je disais à willempsie, pour un polyglote que je suis, je prefere m'abstenir d'en prendre un en anglais...donc je cherche et je cherche toujours quelque chose d'aussi complet qu'un guide tel que le LP "trekking in nepal" ou une edition "cicerone" par exemple traduite en francais....
j'ai trouvé quelques guides et j'hésite en particulier entre les 4 suivants :
qu'en pensez-vous?????? | | | À: Jav · 16 mai 2008 à 13:41 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 8 de 14 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
Il faut acheter le Numéro d' Avril 2008 de TREK MAGAZINE dont le sujet principal est un trek NEPAL INEDIT, ou s'il n'est plus dispo en librairie, ce qui serait étonnant, le consulter le site httptrekmag.com. C'est un exclusif de 16 pages sur le Royaume du Mustang, Lo Matang et la haute vallée de PHU..etc. la traversée de la chaîne de montagne dans le détail, le roadbook, des références de guides à lire, ainsi que les dates des prochains treks en partance pour cette destination, et toutes les infos pratiques sur le NEPAL (Autres sujets traités dans le même numéro : Spitzberg, Australie, Norvège, Italie).
Par contre je ne peux pas donner de conseils, je n'y suis jamais allée. | | | À: Toucancilla · 16 mai 2008 à 17:54 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 9 de 14 · 3 120 affichages · Partager merci toucancilla (kézako ce pseudo....  , ca veut dire quoiiii?, suis curieux moi  )
je vais de ce pas sur le site web de trekkmagazine | | | À: Jav · 19 mai 2008 à 4:09 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 10 de 14 · 3 079 affichages · Partager On aime bien le premier " Grands treks au Népal" Edition de la Boussole. Il est clair, les temps de marche et dénivelés bien indiqués. cécile | | | À: Familleneau · 19 mai 2008 à 19:05 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 11 de 14 · 3 031 affichages · Partager salut cecile  ,
petite question technique, combien de pages contient le livre? (s'il est lourd), à peu pres combien de trekks sont decris dedans? et enfin est il exclusivement reservé sur les trekks du nepal? (des fois on sait jamais, il pourrait deborder sur des regions limitrophes genre "le ladakh"  ...ou autre)
merci à vous | | | À: Jav · 19 mai 2008 à 21:08 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 12 de 14 · 3 028 affichages · Partager Il fait 191 pages et pèse 380 g.Pas loin d'une trentaine de trek de décrits, certains dans le détail et d'autres moins (quand il s'agit d'ascenscion à des pics particuliers). Il ne traite que du Népal contrairement à un autre livre que nous avions utilisé en 1994 "Himalaya, guide de Trekking" de Hugh Swift édition APSARA qui traite de plusieurs pays. cécile | | | À: Jav · 30 juin 2008 à 20:14 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 13 de 14 · 2 851 affichages · Partager | | | À: Jav · 4 mars 2009 à 11:51 Re: Guide de voyage sur le trekking et randonnées au Népal? Message 14 de 14 · 2 650 affichages · Partager Bonjour, je pars au népal en Avril et cherche le routard ou le lonely de l'année dernière (2007/2008) à acheter d'occasion ? Quelqu'un ne souhaite t-il pas s'en débarasser ? Merci par avance | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |