|  |  |
 | | | | Ingridji · 9 janvier 2008 à 19:14 19 messages · 8 participants · 8 029 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 19:14 Recherche guides bédouins pour le Wadi Rum ( Jordanie) Message 1 de 19 · 7 847 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 3 à 4 j dans le Wadi Rum en mars. Nous pensons vivre cette expérience à pied (treck et scrambling). 4j suffisent pour voir les qqls sites incontournables? Et surtout pour s'éloigner un peu des sites dits touristiques? Quels ont été vos destinations dans le Wadi ? Cela m'intéresse de connaitre votre avis sur les guides avec qui vous êtes partis. J'ai entendu parler d'Attayek et des sites bedouinsofwadirum.com/ et bedouinlifestyle.com/ Les connaissez vous? Connaissez vous d'autres guides bédouins qui pourraient nous faire vivre cette belle expérience ?
Vraiment merci d'avance pour vos réponses, ca nous aidera bien dans notre préparation!!! | | | Il y a des réferences dans le Lonely (ou guides équivalents) sinon en utilisant le moteur de recherche, vous allez tomber sur quelques coordonnées données sur ce forum.
Entre autre concernant Diseh car, entre nous, le Rum (la réserve) est le site touristique par excellence...
Michel | | | re bonjour, j'avais oublier que j'ai le mail d'ali guide bédouin (très bien).
loup_hussami@yahoo.com , c'est peut être plus facile pour lui et vous d'échanger des infos car le tarif téléphonique est très cher! | | | Merci pour vos infos! J'ai contacté plusieurs personnes par email et eu des réponses très rapidement... parfois un peu décevante et parfois des bédouins vraiment très sympathiques! J'ai finalement opté pour une personne francaise qui s'est mariée avec un jordanien. Elle est très sympathique, nous propose des choses personnalisées (comme une marche dans le désert de nuit car ce sera la pleine lune)! Et pleins de choses sympas! Nous partons uniquement à 2 avec elle et son mari.
Voilà, si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas! Et ou sinon merci pour les réponses précédentes!
Ingrid | | | Bonjour Je serai interessé par ton contact avec ce guide français; peux-tu nous la donner ? merci beaucoup | | | Merci pour ta reponse ; je prends contact | | | Salut nous partons en mai en jordanie.peux tu me dire avec qui tu es allee dans le wadi rum et autres renseignements.Merci. | | | Bonjour,
Comme dis précedemment, je suis partie avec Anne qui est une francaise expatriée en Jordanie. Elle organise des séjours dans le Rum, un peu en fonction de la demande. Pour notre part, nous sommes partis en treck, en camp itinérant pdt 4j. Ca a été une expérience géniale, bcp de rencontres avec les locaux (nous avions un guide bédouin aussi avec nous les 4j), et des paysages à couper le souffle.
La version 4X4 sur 1ou 2j est pour moi une "mauvaise "version car tu ne prends pas le temps de t'immerger et tu ne fais pas les mêmes rencontres... apres tout dépend de ce que tu recherches.... | | | Bonsoir Ingrid,
Votre guide Français Anne, que vous recommandez vous a organisé un séjour dans le désert en partant de Wadi Rum ou de Diseh ? Car, nous voudrions plutot partir de Diseh. Nous partons la semaine prochaine et nous devons organiser un peu à la derniére minute notre séjour. Merci par avance de votre réponse.
Catherine. | | | Bonjour,
Elle nous avait organisé les transports avec ses contacts donc on était parti de Pétra direction le Rum où on a passé la nuit. On a pas fait Diseh mais franchement, le Rum à l'abris des touristes est tjs juste magnifique! On a rencontré qqls bédouins, qqls saoudiens et loin loin des touristes!
Bon voyage, la Jordanie est une expérience qui m'a bcp marquée!
Ingrid | | | Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai pris contact avec elle (elle se trouve par hasard à Paris) et nous propose un séjour de 2 jours et 1 nuit avec son mari. Quand vous disiez que l'expérience de 2 jours en 4/4 n'était pas la meilleure, qu'entendez-vous exactement ?
Catherine. | | | Disons que 2j, c'est très court pour s'immerger dans le monde du Wadi Rum. A peine le temps de s'adapter qu'il faut déjà repartir! Il y a tant de choses à voir! Chaque jour a été différent et franchement intense...
En ce qui concerne le mode de locomotion, la randonnée offre la possibilité de rencontrer des bédouins sur la route. Elle permet aussi d'écouter, regarder avec plus de sérénité! Le désert est un environnement tellement particulier... qu'il mérite selon moi de prendre son temps et de le vivre debout sur ses jambes!
Après, marcher dans le désert est fatiguant. Il faut aimer la rando sportive! Mais encore une fois, à chacun sa manière de voyager. Le 4x4 est peut âtre plus adapté pour certaines personnes. Et si tu optes pour le 4x4, 2j suffisent amplement, à mon avis....
Voilà!!
Ingrid | | | Merci, je comprends mieux maintenant.Malheureusement ma condition physique ne me permets pas de marcher tout ce temps car il faut aussi se réserver pour Petra et je dois faire des choix !!
Catherine. | | | Peux etre peux tu trouver un compromis avec 1/2 journée marche et 1/2 journée 4x4! | | | salut, je viens de rentrer de Jordanie où j ai passé deux jours dans le wadi Rum. J avais choisi un guide du site "bedouinsofwadirum" sur les recommandations de certains forums et j'ai été plus que déçue  . Il n'a rien respecté des détails que nous avions fixé à l'avance et s'est contenté de nous "trimballer" sur quelques sites puis nous a finalement laissé seuls dans un camp pendant qu'il repartait voir du monde au village pour la soirée. On a voulu écourter le séjour mais il a alors fallu discuter ferme pour récupérer une partie de l'argent... Ce groupe de guides est peut être un cas isolé sur le très touristique wadi Rum, mais en tout cas je vous le déconseille vraiment. | | | Bonjour Avez vous été en Jordanie finalement? Si oui nous serions interessés de savoir comment se sont passés vos 2 jours dans le Wadi Rum. Nous partons en novembre à 4 et serions désireux de partager votre expérience car j'organise le voyage individuellement. Nous serons nous aussi 2 jours+1 nuit la bas. Nous pourrions eventuellement passer 2 jours 2 nuits. Que recommandez vous? en particulier: Avez vous pris le 4X4? Comment etait la guide? Quel est le tarif (approximatif) Ou avez vous dormi (bivouac/tente, belle étoile?) Merci d'avance pour vos réponses et toutes les infos que vous pourrez nous donner. Amicalement Patrick | | | bonsoir regardez dans notre carnet de voyage via le profil " au pays des nabatéens" nous sommes allés dans le wadi rum avec un guide génial !!!!!!!!! www.wadirumdesert.ca.cx | Discussions similaires sur la Jordanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |