|  |  |
 | | | | Cath81 · 8 janvier 2007 à 11:46 · Une photo 9 messages · 8 participants · 2 606 affichages | | | | 8 janvier 2007 à 11:46 Message 1 de 9 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
Fin du mois-début février, je pars avec une autre fille pour le Burkina faso pour 3 semaines.
J'aimerais avoir des adresses et des noms de guide. Nous partons sac a dos avec un pt budget, mais je trouve qu'avoir un guide est + interessant par moments. C'est un plus tres inetrersant pour bien comprendre le pays et ses coutumes.
Auriez-vous des adresses, des noms, des contacts?
De plsu, j'aimerai faire un saut en pays dogon. pensez-vous que cela soit possible? Avce qui? cmt? cb de tps? Coût?
Mille merci pour vos reponses, je sais que je peux tjs compter sur vous,
A bientot,
catheline | | | Bonjour Cathy, voici quelques adresses que je connais pour y avoir été en décembre dernier. à Ouaga, j'étais aux "lauriers" c'est à 10mn de l'aéroport, tél: (00.226)50.30.64.90 la chambre à 3.500cfa/personne. le taxi de l'aéroport à cet hotel est 1.000cfa.
les cars pour Bobo : j'ai pris T.C.V à 6.000cfa à Bobo, je vais toujour à " la casafrica" tel: 20.98.01.57 chambre à 5.000cfa et à 6.000 pour 2. A Bobo, tu peux contacter Maurice, c'est un ami, il est guide et super sympa. E-mail : maurice_coco@yahoo.fr Image attachée: Photo postée par le membre Clause. | | | Salut l'amie,
Pour les guides je ne peux pas vous aider, en ce qui concerne le pays Dogon y aller ne pose pas de problemes évidemment il faut avoir le visa pour le Mali pour pouvoir voir tout le pays Dogon.
Bon voyage et bonne route Major | | | Pour le pays Dogon c'est facile à partir de Ouaga. Tu vas vers le Nord et Oughuiya (je n'ai plus le nom exact mais ça y ressemble !), tu passes la frontière et tu seras proche de Bankass. Tu peux visiter le pays Dogon à partir de cette ville. Il faut compter entre 15-25000 Cfa par jour par personne tout compris pour le guide. Si tu portes toi meme ton sac et te procures ton eau (dispo dans tous les villages il suffit d'avoir du micropur ou équivalent) alors 15000 Cfa me parait correct, y compris le transport aller et retour pour rejoindre la falaise.
Je peux te donner 2 noms de guides mais au départ de Bandiagara. | | | Si tu n'as toujours pas de plan fixe, pour ma part, j'en ai à te proposer.
Je vis à Ouagadougou, suis française fiancée à un burkinabé. Moi infirmière, lui, guide touristique, et musicien à ses heures. Il voyage beaucoup sur le Burkina, le Ghana, est allé aussi accompagner des touristes au Mali. Ne pourrais pas te certifier que ce soit en pays Dogon.
Nous avons l'habitude de recevoir des amis et touristes à la maison, que l'on rencontre, que l'on dépanne ou que nos amis nous envoient... parce que une chambre libre à la maison !!! Mais savoir que c'est assez local chez nous, loin des quartiers résidentiels !!!
Si tu veux plus de précisions, petit_mango@hotmail.fr Ou bien même des photos.
Ana. | | | Hello,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Ana, je me susi permise de te rajouter ds mes contacts msn pour que nous puissions en discuter.
Je compte partir en sac a dos au BF et tenter d'etre au plus pres de la pop locale, dc je serai ravie de vous rencontrer.
Lors de mes 6 mois au senégal j'ai loge chez l'habitant a mon arrivee et j'ai trouve cela tres riche car nous avon spu discuter de leur culture et j'ai pu voir leur mode de vie. j'ai meme participe a la tabaski avce toute leur famille 2j après mon arrivée, lol j'ai adoré! apres j'ai vecu ds un appart mais loin des quartiers de blancs que j'ai evite mais ds un quatier populaire. c'est tellemnt +convivial! C'est pour retrouver tous des petits plaisirs de la-bas que je souhaitais repartir en afrique, pr retrouver l'accueil et le sourire de tous ces gens. Je veux retrouver les "valeurs essentielles" de la vie, loin du luxe et du confort européen.
Tout cela pour te dire que je connais un peu la vie africaine et que je compte pas y retourner pr loger ds des hotels. Si j'ai l'occasion, j'espere meme loger chez l'habitant. Tu sais, j'ai ete en inde en septembre et là, on a vmt dormi ds des bui-bui et cela m'a posé aucun pb (vive les cafards lol). Mon but est de découvrir le pays et non de dormir ds un chambre luxueuse.
voila voila, a bientot j'espere. au plaisir de te lire, bisous, catheline | | | J'ajouter ma pierre à l'édifice, avec les adresses de personnes rencontrées sur place :
OUAGA : Sory, le guide de la maison Azaaba (+ un 4x4 solide, Toyota Station Wagon, dispo à la location à un prix défiant toute concurrence (pour une voiture qui roule !). Très sympa, connait bien le pays, a de la famille sur Banfora et peut vous emmener aussi au Mali. Contact : maison.azaaba@free.fr Tel : 70-75-36-32 www.maison-azaaba.com
BOBO-DIOULASSO : Siaka SANOU est le fils d'une potière de la vieille ville, qui a son emplacement presque en face de la mosquée. Il fait partie de ces guides qui vous font visiter la vieille ville. Très sympa, connait tout le monde et est déjà venu en France plusieurs fois (visas sur le passeport à l'appui ! ;-) siakasanou1@yahoo.fr Tel 76-42-52-50
BANFORA : celui-ci, je l'ai rencontré dans la rue, je ne le connais pas, mais il était sympa et je lui ai promis de parler de lui sur internet, alors :-) C'est Siaka TRAORE, qui a un campement de cases, simples, pas chères et chaleureuses, pour qui veut dormir "comme chez l'habitant" ! Près de l'usine à coton Sofitex. Tel : 76-43-30-89
Voilà, mission accomplie ! ;-)
Bons voyages à tous, Olivier | | | bonjour vous voulez un guide professionel (le) ou non? | | | Bonjour Cathy!
je me nomme Kindo Harouna, j'ai 23 ans je suis à Ouahigouya dans la region du Nord, si tu veux un guide pour le pays dogon je penses pouvoir vous aidez, et même arrivé à Ouahigouya je vous heberge chez moi! merci de me repondre !
Cordialement Harouna Kindo | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |