Hello,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Ana, je me susi permise de te rajouter ds mes contacts msn pour que nous puissions en discuter.
Je compte partir en sac a dos au BF et tenter d'etre au plus pres de la pop locale, dc je serai ravie de vous rencontrer.
Lors de mes 6 mois au senégal j'ai loge chez l'habitant a mon arrivee et j'ai trouve cela tres riche car nous avon spu discuter de leur culture et j'ai pu voir leur mode de vie. j'ai meme participe a la tabaski avce toute leur famille 2j après mon arrivée, lol j'ai adoré! apres j'ai vecu ds un appart mais loin des quartiers de blancs que j'ai evite mais ds un quatier populaire. c'est tellemnt +convivial!
C'est pour retrouver tous des petits plaisirs de la-bas que je souhaitais repartir en afrique, pr retrouver l'accueil et le sourire de tous ces gens. Je veux retrouver les "valeurs essentielles" de la vie, loin du luxe et du confort européen.
Tout cela pour te dire que je connais un peu la vie africaine et que je compte pas y retourner pr loger ds des hotels. Si j'ai l'occasion, j'espere meme loger chez l'habitant. Tu sais, j'ai ete en
inde en septembre et là, on a vmt dormi ds des bui-bui et cela m'a posé aucun pb (vive les cafards lol). Mon but est de découvrir le pays et non de dormir ds un chambre luxueuse.
voila voila,
a bientot j'espere. au plaisir de te lire,
bisous,
catheline