Ravie d'avoir de tes nouvelles.
Pour les persiennes métalliques (des persiennes trouvées dans des entreprises qui vendent ce que l'on peut récupérer dans les maisons), il est certain qu'on peut les utiliser en tant que plaques de désensablage, et que cela accroche peut-être plus qu'avec des plaques en plastique, comme les miennes, achetées à Narbonne Accessoires. Mais elles ont bien rempli leur office.
Dans ce magasin tu peux prendre une lampe de poche qui marche avec une dynamo, donc très écolo, puisque plus du tout de piles, mais achète-la qq tps avant le départ, car la mienne avait un faux-contact qui m'a pas mal géné.
Il y a aussi un système pour recharger des piles (environ 8) qui se branche sur l'allume cigare, que j'ai trouvé très pratique. On peut le compléter avec un système solaire, qui n'est pas compris (contrairement à ce que je pensais) dans le précédent achat.
N'oublie surtout pas la pompe avec manomètre pour les pneus. Elle m'a servi à dépanner des voyageurs qui avaient tt simplement des pbs de pneus qui se dégonflaient, pour pouvoir aller jusqu'à un garage, et c'est vraiment une sécurité.
Janvier est loin, et on aura tout le temps de discuter du voyage d'ici là.
A très bientôt Maryvonne