Salut,
J'ai fait ce trajet en partie en décembre dernier.
Gare de Djikoroni Para à Bamako est la gare des taxis et bus pour la
Guinée. Tu prends un bus pour
Kankan et de là un un autre pour
Conakry. De Bamako à Kourémalé (frontière), environ2-3 heures ; Kouremalé-Siguiri 2 heures, Siguiri-
Kankan 3 heures. La route est parfaite de Bamako à
Kankan puis assez pourri après...
Le trajet
Kankan-
Conakry a été fait en voiture particulière donc en bus je ne sais pas le temps de trajet...Bien choisir son véhicule car énormément de véhicules accidentés ou en panne sur le bord des routes. Je pense qu'il est préférable de prendre un taxi-co plutot qu'un bus. Emporter un peu de bouffe et de la boisson car en cas de panne çà peut durer longtemps.
Il vaut mieux arriver à
Kankan avant la fin d'après-midi car pas de courant en général et ambiance assez spéciale dans dette ville si on ne connait pas : dur de se repérer et de trouver un hôtel (ils ne sont pas si nombreux que çà).
Je conseillerais de prendre un transport jusqu'à la frontière puis dans le passage de frontière il y a beaucoup de véhicules en attente. Se renseigner directement auprès du chauffeur si il peut vous déposer à Siguiri ou
Kankan. Il n'y a qu'une route et elle passe par ces deux villes. Pour 3 voyageuses çà ne devrait pas être trop dur...
Il y a une mission catholique un peu avant l'entrée dans Siguiri (quand on arrive de la frontière sur la droite) qui ont quelques chambres à louer pour pas cher dans un cadre très agréable.
L'avion doit être assez cher mais je ne connais pas.
Ne faites pas le trajet d'une traite, trop long, trop dangereux vu l'état des routes, des véhicules et des conducteurs...arrêt à Siguiri ou
Kankan, à Mamou ou Kindia...
Bon séjour,