Haltes possibles sur le trajet Bamako (Mali) - Siguiri (Guinée) en taxi-brousse? Solo · 25 septembre 2008 à 12:22 5 messages · 4 participants · 3 577 affichages | | | | 25 septembre 2008 à 12:22 Haltes possibles sur le trajet Bamako (Mali) - Siguiri ( Guinée) en taxi-brousse? Message 1 de 5 · 3 571 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Siguiri en République de Guinée depuis Bamako en taxi-brousse et aimerais savoir quelles sont les haltes possibles (Siby...) entre ces deux villes pour voir du pays, des gens, des choses, etc. Pour ceux qui l'ont fait pensez-vous qu'il soit possible de s'arrêter en chemin, dormir dans un village et d'avoir une chance de récupérer une place dans un taxi-brousse le lendemain. Cette région a l'air fameuse musicalement et culturellement parlant (entre autre) donc pour tous ceux qui sont au courant d'une fête, animation quelconque, n'hésitez-pas à me faire signe.
Merci d'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solo · 25 septembre 2008 à 13:17 Re: Haltes possibles sur le trajet Bamako (Mali) - Siguiri ( Guinée) en taxi-brousse? Message 2 de 5 · 3 564 affichages · Partager Pas de réponse à ta question car je ne vais faire ce trajet qu'en décembre mais par contre j'aimerai savoir si tu vas prendre le visa à Bamako ou de France. Si c'est de Bamako, as-tu des infos précises sur les conditions d'obtention (délai, papiers nécessaires, coût,...), si c'est de France comment vas-tu faire pour "l'invitation" ? Merci d'avance.Fili | | | À: Fili · 25 septembre 2008 à 23:29 Re: Haltes possibles sur le trajet Bamako (Mali) - Siguiri ( Guinée) en taxi-brousse? Message 3 de 5 · 3 539 affichages · Partager L'ambassade de Guinée à Bamako delivre des visas aux ressortissants etrangers. Je fais mon visa en nov 2007 pour un cout depassant les 50000FCFA. Nous avons deposé nos visas le matin et le soir ils etaient prets. Personnel de l'ambassade accueillant et efficace. Cdt. | | | À: Solo · 26 septembre 2008 à 12:31 · Modifié le 26 sep. 2008 à 12:55 Re: Haltes possibles sur le trajet Bamako (Mali) - Siguiri ( Guinée) en taxi-brousse? Message 4 de 5 · 3 507 affichages · Partager Monsieur,
les taxi-brousses arrêtent partout, p.ex. à...
Sébé (Siby) Tabou Naréna Komakara Nougani-- frontière -- Simba Doko Soumbarakoba Kobada Kéda Komassanga Siguiri (... mais il y a encore beaucoup plus d'arrêts, peut-être plus que vous auriez préférés).
... qu'il soit possible de s'arrêter en chemin, dormir dans un village et d'avoir une chance de récupérer une place dans un taxi-brousse le lendemain. Quelle question ! Bien sûr, tout est possible : arrêter, dormir dans un village, récupérer ! Si la voiture n'est pas pleine, elle arrête... partout. Ou croyez-vous qu'un Malien se permet le luxe de vous planter s'il peut gagner de l'argent avec ?!
VIVE LE MALI !
Bon voyage, hgb | | | À: Fredoline · 29 septembre 2008 à 9:51 Re: Haltes possibles sur le trajet Bamako (Mali) - Siguiri ( Guinée) en taxi-brousse? Message 5 de 5 · 3 431 affichages · Partager Merci pour ton info. A part le fait qu'il me faudrait une invitation, ça revient donc moins cher de le prendre en France. Fili. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |