Bonjour Beninho,
Lors de notre dernier circuit (Juillet 2013), nous avons commencé notre itinéraire dans le nord du
Colorado. Nous irons dans le sud l'été prochain en incluant notamment,
Durango avec le train historique (
www.durangosilvertonrailroad.com/
), la Million Dollar Highway, Ouray... On viendra du
Nouveau-Mexique cette fois-ci.
Dans le nord du
Colorado, l'endroit où il faisait presque aussi chaud qu'à
Moab, c'était
Colorado National Monument. Nous avons dormi à Fruita afin de profiter du parc jusqu'au coucher du soleil. C'était notre dernière étape avant l'
Utah. Nous avons dîné au restaurant mexicain "El Tapatio" (bon et beau décor).
Notre circuit n'allait pas dans le même sens que le vôtre. Après avoir fait des balades et points de vue sur la rive sud du
Black Canyon of The Gunnison jusqu'en fin de journée, nous avons passé la nuit à Montrose au "Best Western Red Arrow".
Le matin, nous avions fait une magnifique promenade en bateau sur la rivière Gunnison. Si cela vous intéresse, regardez les infos là :
www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm
La nuit précédente, nous étions à Gunnison ("Quality Inn").
Notre circuit démarrait à
Denver. Nous avons passé une douzaine de jours dans le nord du
Colorado. Nous avons eu une météo variable avec de la pluie. Heureusement, il ne pleuvait jamais pendant une journée entière, mais on pouvait passer rapidement du soleil à la pluie. Même quand il y avait du soleil, il y avait quelques degrés de moins par rapport à l'
Utah. Cette météo m'a fait penser à celle des Alpes.
Bonne préparation !