Pour l'hébergement, tout dépend de ce que tu recherche, tu trouvera ce que tu veux, du carbet crasseux à la chambre d'hôtel climatisée avec eau sale de bain et douche chaude. Tu peu par exemple aller chez Richard Gras qui propose des hébergements en carbet ou en bungalow. Au bord du fleuve, le cadre est plutôt sympa.
Coté restaurent, y a de quoi faire aussi coté français ou
Surinam, y a un peu de tout même si les carte son pas toujours varier. Mais en fonction des arivages et du contenue des congèle on peu manger pas mal de gibiers. y as aussi plusieurs snack genre poulet frites ou banane pesée.
Pour l'eau, je pourrais pas te dire, je bois l'eau du robinet qui est tout à fait potable.
Point de vue sécurité, rien de particulier à signaler non plus. on entent parler de règlement de compte entre orpailleur clandestin mais rien de visible. Y a des cambriolage mais pas de violence particulière. En tout cas, j'ai pas entendu parler d'agression envers des touristes.
voila j'espère que ça répond à tes attentes sinon hésite pas à redemander...