Oui cela prend plusieurs jours, et ça vaut le coup de s'arrêter souffler de temps en temps pour voir un peu la vie quoi !
Le
Cayenne - St Laurent prend 3 h (mais compter + large car le taxi-co ne démarre que qd il est plein) ; St Laurent -
Paramaribo un peu moins (2h30 environ).
Paramaribo-frontière guyanienne : pour nous ça avait été très long (style 6h) mais il y avait bcp de monde et le chauffeur déposait chacun chez soi... mais bon la route n'est pas top, donc prévoir large. Enfin, frontière surinamaise-Georgetown, on avait mis 3h environ.
Logements :
A
Cayenne il y a Central Hotel, en plein centre (voir pages jaunes pour l'adresse), pas donné donné mais pratique car bien situé pour prendre le taxi-co le lendemain. Et concrètement, si tu n'es pas véhiculé, tu ne peux pas aller en carbet pour la nuit. Donc la solution sera l'hôtel.
A St Laurent tu peux aller en carbet à Prospérité (environ 8 à 10 km du bourg, faut faire du stop), nuit à 8 euros si je me souviens bien. L'office du tourisme, situé au bord du fleuve vers le camp de la transportation, pourra te conseiller pour des logements, carbets ou hôtels. Là encore si tu n'es pas véhiculé le plus pratique sera l'hôtel dans le centre, et il n'y en a pas cinquante. Prix type métropole.
A
Paramaribo il y a l'hôtel "Jonny's hotel" pour petits budgets et gens pas très exigents ; j'y avais attrappé des puces mais bon sinon ça va..! Dans un genre bien plus douillet, mais pas donné (22 euros la double peut-être ? je ne sais plus) il y a "Albergo Alberga", dans le centre aussi. Là encore l'office du tourisme de St Laurent pourra te donner des infos.
Et à Georgetown j'imagine que tu seras logé chez ton amie donc je ne te file pas de tuyau pour un hôtel !!
Bon voyage.