nfin de la concurrence...
Pourrais tu préciser ton propos "par résultat peu flatteurs". En 2007, Air Caraîbes s'est 1 050 000 passagers dont la moitié sur PTP et FDF soit 25% du marché (c'est beaucoup plus que la défunte AOM/Air Liberté), un chiffre d'affaires de 226 millions et 10 ou 15 millions d'euros de bénéfices. En matière de protection publique Air France est loin d'être une référence, certains semblent oublier les 20 milliards de francs de recapitalisation de la compagnie en 1993. Moi aussi je pense que c'est une erreur le
Paris/
Cayenne, c'est tout juste 200 000 passagers contre plus de 1 000 000 sur PTP et FDF. Heureusement le nouvel A 3330/300 est destiné à remplacer l'un des A 330/200. Par ailleurs, Air Caraîbes teste les lignes ouvertes, si elles ne sont pas rentables, la compagnie soit réduit la voilure et n'opère qu'en période de vacance scolaire, c'est le cas de
Cuba depuis les
Antilles soit ferme la ligne. Un ami guyanais me disait qu'en novembre dernier le transporteur actuel (AF) n'a pas desservi
Cayenne pendant 5 jours pour des problèmes de réacteur.
Air Caraibes a reçu l'année dernière encore 15 millions d'euros de subventions de la
Guyane (argent du contribuable français, donc)
et elle affiche toujours des résultats peu flatteurs...
Mais c'est pas grave, le contribuable aligne et continuera à le faire. C'est ce qu'on appelle un dossier "politique".