Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Anieta · 8 septembre 2006 à 13:35 · Une photo 26 messages · 12 participants · 10 201 affichages | | | | 8 septembre 2006 à 13:35 Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 431 affichages · Partager Bonjour les (métro ?) Guyanais(es), Voila, j m appelle Anne et ca y est, je paaaaars !!! L'Aventure ! Alors je m'envole seule et cherche donc bien sur a rencontrer du monde sur place... Je vais bosser pour 6 mois (et plus si affinité) à Cayenne (j suis sage-femme) et j'arrive le 21 septembre à 14h45. C'est pas que je sois trop inquiète, mais en feuilletant mon tout neuf livre de chevet le "ptit futé", qq questions pratiques et essentielles me viennent à l'esprit... logique. Deja, je découvre que pas de navette a l'aeroport. C'est risqué le stop pour rejoindre Cayenne ? Ensuite, je compte acheter une voiture dans le mois suivant mon arrivée, enfin plutot un truc pas cher du tout a qui je demande juste de rouler au quotidien ; ca se trouve facilement ? Question logement, l'hopital me loge 1 mois, tout va bien, apres je voudrais trouver une coloc aux environs de Cayenne (d'ou la voiture) : meme question, facile a trouver ? quelqu'un connait ptet du monde qui cherche une coloc ? Enfin voila, tout plan m'interresse. Merci de m'eclairer un peu la-dessus ! Je suis deja OK a tout contact des mon arrivee autour d'un ptit verre ! A bientot Anne | | | À: Anieta · 8 septembre 2006 à 19:34 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 393 affichages · Partager bonjour et bienvenue à Cayenne
Il y a des taxis à l'aéroport mais c'est assez cher, le stop je ne sais pas mais après un long vol et les 5h de décalage tu auras peut être envie d'arriver vite. Les gens sont souvent charmants dans l'avion tu vas surement trouver une âme charitable. Je serai bien venue te chercher mais c'est le jour de mon anniversaire et je serai......à table :-)) Pour tes questions de coloc et autres va sur le site suivant www.blada.com une mine de renseignements. Viens avec tes vêtements d'été, tes cd, livres, ordinateur etc....tes affaires favorites en fait, le reste tu trouveras ici. Je suis à ta dispo pour toute question qui te tracasserai. brigitte | | | À: Cayenne973 · 9 septembre 2006 à 9:32 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 344 affichages · Partager merci pour tes ptits conseils  bon je crois qu il vaut mieux que je continue a me pas trop me poser de questions, elles viendront bien assez vite (ou pas ?) le moment voulu ! a bientot ! anne | | | À: Anieta · 9 septembre 2006 à 22:30 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 328 affichages · Partager Bonjour,
Il existe des aides à l’accueil et à l’installation des personnes désireuses de s'installer en Guyane.
Accueil à l’aéroport, aide à se loger, achat ou location de voiture etc...le site est monsite.wanadoo.fr/service-p.guyane
a+ | | | À: Anieta · 10 septembre 2006 à 9:33 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 318 affichages · Partager bonjour anita
je nhabite cayenne, mais y suisallee a kourou exactement
j ai ytouve les gens tres sympathiques mais je te decouragerai de faire du stop
j ai des amis la bas je vais leur poser tes questions
tu t es fait vacinne?
et bon voyage talila | | | À: Talila · 10 septembre 2006 à 10:23 · Modifié le 10 sep. 2006 à 10:39 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager Oui, la fievre jaune, c'est fait, reste mon rappel de l'hépatit A (faite il y a un an), pour la fièvre thyphoïde j'hésite encore... Merci ! anieta | | | À: Laguyanaise · 10 septembre 2006 à 10:37 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 308 affichages · Partager Slt Bacoura, merci pour l'adresse du site des nouveaux arrivants, je ne l'avais pas trouvé avec mes recherches !  Ca va surtout m'etre utile pour trouver une voiture!
Sinon tu sais a kel endroit sympa je peux renconter du monde a Cayenne de jour comme de nuit ? (pas forcément des tout neufs arrivés !)
anieta | | | À: Anieta · 10 septembre 2006 à 13:07 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager Salut,
Dis moi dans quelle ville tu dois t'installer. Si c'est cayenne, tu peux rencontrer du monde à la place des palmistes les we, et le soir, il y des endroits sympas tel le domino, le rodéo, le campagnard et bien sûr les boîtes de nuit. Si tu as le contact facile, tu te feras des amis ici sans aucun problème a + bacoura | | | À: Anieta · 10 septembre 2006 à 21:25 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 284 affichages · Partager  Bonjour Anne, J'habite en guyane depuis 1 an. Je te conseil de prendre un taxi a l' aeroport car si tu ne trouve personne pour le stop tu va avoir très très chaud car en ce moment c'est la saison seche. Pour la voiture, bin les moins cher que tu peux trouver c'est 1000 euro et c'est un coup de chance si c'est une bonne voiture. Pour la coloc, va sur blada.com c'est le site incontournable de la Guyane et pose une annonce. Voila le conseil que je peux te donner. Peut etre à bientot en Guyane. Biz Image attachée: Photo postée par le membre Orelaye. | | | À: Anieta · 12 septembre 2006 à 18:11 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager Hello
on t'a déjà dit bcp de bonnes choses sur la Guyane, c'est un super coin où vivre, fonce!
pour ma part je suis en congés et je rentre en Guyane le 17/9, si par miracle tu prends l'avion ce jour-là fais-moi signe!
Pour l'auto-stop effectivement, aucun problème.
Bonne installation | | | À: Laguyanaise · 13 septembre 2006 à 17:41 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 039 affichages · Partager Merci bacouca pour ces ptits plans ! bon, j'ai pas forcément le contact facile (mais ni difficile non plus !), on verra bien ! anieta | | | À: Orelaye · 13 septembre 2006 à 17:43 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 038 affichages · Partager Merci orelaye pour ces infos ! effictivement il y a pleins d'offres sur Blada.com, je devrais trouver mon compte ! anieta | | | À: Joshua · 13 septembre 2006 à 17:47 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 036 affichages · Partager Slt Joshua et Julien (le meme ?) j arrive le 21 en Guyane, c raté pour ta propostion ! je vais opter pour le taxi collectif, meme si je pense que le collectif sera simplement occupé par mes bagages ! bye anieta | | | À: Anieta · 13 septembre 2006 à 18:01 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 032 affichages · Partager  Salut !!! Si tu as besoin d'autres conseils, n' hésite pas. En tous cas la Guyane c'est magnifique. Biz | | | À: Anieta · 10 octobre 2006 à 17:02 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 726 affichages · Partager salut, salut !
je suis interne au labo de parasito à cayenne jusqu'à fin octobre. nous sommes plusieurs internes à partir à la fin du mois avec chacun une voiture à vendre. moi je vends ma fiat punto année 1995, qui roule très bien sur ces routes de guyane, pour 2400 euros, à débattre. je connais deux colloc' qui se libèrent à montjoly, une avec trois chambres, l'autre avec quatre chambres. voilà tu peux me joindre au 06 94 24 71 81 ou au labo de parasito, demande anne-sophie A+ | | | À: Soanne · 13 octobre 2006 à 15:53 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager Salut anne-so !
bon, pas de grand scoop dans ton annonce mais c cool qd meme de m avoir proposé !!  si je rencontre qq un que ca interesse... pour la voiture du moins car j crois que pour la maison, les 3 autres SF sont en pleine reflexion positive... passe de bons derniers moments en guyane !
bye !
anne | | | À: Anieta · 28 octobre 2006 à 15:05 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 570 affichages · Partager Salut Anne,
alors comment s'est passé ton arrivée en Guyane? As tu trouvé facilement de quoi te loger? La vie est elle agréable à Cayenne? As tu rencontré facilement du monde?
Moi, je viens sur Cayenne en Avril prochain pour passer le Concours de Recrutement de Professeur Externe...
A très bientôt j'espère, Emma | | | À: Emma333 · 4 novembre 2006 à 2:25 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager bonsoir Emma,
J'accroche bien avec la Guyane, surtt tout le coté nature-foret-expé, mais aussi Cayenne-le-jour, et le boulot beaucoup ! Par contre question logement c'est la crise totale en ce moment, je cherche toujours une coloc (depuis debut octobre.....) et j passe mon tps a squatter a gauche à droite chez les inf et les sages_femmes rencontrés le 1er mois grace au logement de l'hopital ! (ce message tient lieu de pte annonce pr la coloc...)
a +
anieta | | | À: Anieta · 6 novembre 2006 à 12:06 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 7 498 affichages · Partager Coucou Anieta Bon, je pense qu'on va bientôt se voir en Guyane, et peut-être même travailler ensemble !!!  Je suis sage-femme aussi, et moi j'arrive à Cayenne le 27 décembre, pour 6 mois....Noël sous la neige, et pour Nouvel An ambiance tropicale !!! Je suis un peu rassurée par toutes tes discussions précédentes... ça a l'air de bien se passer pour toi, ton poste, l'acclimatation... pour le logement je te dirais bien que tu peux compter sur moi... mais attendre jusqu'en janvier (bon, jusqu'à la fin de décembre), à mon avis ça fera un peu long pour toi !!! Merci pour toutes les questions posées jusqu'à présent, j'y trouve une mine d'infos plus qu'intéressantes !!! parce que moi aussi je pars là-bas toute seule à l'aventure !!! si jamais tu as des petits conseils à me donner pour la "préparation" de mon voyage, n'hésites surtout pas !!! Et puis à très bientôt de toute façon !!! Hélène | | | À: Nelss · 7 novembre 2006 à 1:27 Re: Installation seule à Cayenne: conseils et contacts Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 491 affichages · Partager coucou hélène ! très bien tout ca ! l hopital de cayenne a cruellement besoin de SF, contente de te voir arriver ! j'ai envie de te dire : n'aie crainte, le boulot ici est certes assez dur (bcp bcp de boulot...), mais l'ambiance est excellente, l'equipe de SF est jeune et on se serre les coudes (comme on peut) niveau colloc, je connais une super colloc qui va se liberer debut janvier, j'ai mis une option dessus, on verra (gde maison au bord de la mer avec piscine, c est pas tt neuf mais elle a plein de charme ! ca sent le vecu !)... a bientot ! anne | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |