Bonjour Gaellette,
Pour être sincère avec toi, la
Guyane, et pour parler uniquement de l'Ouest
Guyane, n'est pas pire que certains endroit en Métropole. Il y a cependant des endroits comme le quartier Chinoi, la Charbonnière, et quelques autres petits secteurs, où surtout en fonction des horaires, tu peux en effet craindre de te faire agresser. Mais cela dit, passé une certaine heure, mieux vaut faire quand même attention, même dans les rue principale de Saint Laurent, (2 rue principale), une qui traversse Saint-Laurent en partant de l'église, et une qui passe devant la gendarmerie, l'hopital, et qui arrive vers le village Chinoi. Le village chinoi en fait, c'est un petit cartier sur la berge du
Maroni, en face tu as
Albina, et donc il y a des pirogues qui font les traverssées à longueur de journé, et est centralisé une partie des fournisseur en Crack. Donc: vendeurs, achetteurs, 'cest pas le meilleurs endroit pour te balader avec tes enfants! Concernant justement tes enfants, ne connaîssant pas dans quelles tranches d'ages ils se situe, je vais te donner un simple avis, sois très attentive. Principalement dans les début, plus de temps tu pourra passer avec eux, accompagnement, etc., et plus tu seras rassurer et tu seras ainsi avec eux, au contact des éventuelles ambrouilles! Saches qu'en pleines journèes, 15h, 16h, et en pleine rue principale, il n'est pas surprenant de se faire proposer ouvertement du crack, "coco, coco". Un peu pour te dire qu'en fonction de l'age de tes enfants, et de leur force de carractère, il faut être viilante. Enfin, pour en finir avec le côté sombre, il y a donc une certainecriminalité sur Saint-Laurent, mais, je sais que si tu es ferme, et que tu choisi de vivre tranquille, alors tu ne risque pas plus qu'en vivant dans une Banlieux de
Paris. Je ne sais pas comment tu compte te loger, mais il y a des petit lot de maisons, où ne vivent que des familles pénardes, et modestes, et s'instaler au millieux d'eux, cela veu dire que du fait d'une présente quasi permanente des habitants, les éventuels visiteurs nocturnes sont moins attiré. Pour exemple, des habitants des quartiers dit de Bourges se font parfois braquer en pleine nuit, mais c'est surtout que les mecs se mettent en tête qu'il y a des biens et de l'argents. Ce qui n'est pas totalement tort. Je comprend que tu ne peu pas priver tes enfants de TV, jeu, etc., sous pretexe que sa attire les convoitises, c'est pour cela que je préfère te dire que ma réponse, est une réponse basée sur ma connaissance de la vie là-bas, mais personnellement je n'ais jamais eu de réelle problèmes dont je n'ais pas pus faire face. J'ai surtout de très bon souvenir, mais je suis quelqu'un de très modeste, ne nécessitant pas de gros besoin, et surtout discrêt. De ce fait, je n'ais jamais dus attirer l'attention au poind qu'on ait en tête de me braquer!
Bon écoute, il y a encore beaucoup à te raconter, mais comprend bien que de là à te conseiller d'aller à tel ou tel endroit car c'est là le mieux, se serai en quelques sortes te raconter des salades.
Cela dit si tu veux d'autres info avant ton départ, n'hésites pas, à entrer en contact.
Pour ma part, je prévoi aussi un retour, mais je n'ai pas de date défini, en tout cas pas dans l'immédiat.
Enfin tu as raison de prendre des infos, car avec des enfants c'est préférable.
Bon et bien peut-être à bientôt.