Je rentre de
Guyane, avis à ceux qui voudraient se rendre sur
Saül (au centre de la
Guyane)pour un trek en plein coeur de la
forêt Amazonienne.
Depuis deux mois, cette région subit une invasion massive d'orpailleurs clandestins Brésiliens;l'impact sur l'environnement est terrible, de plus les chercheurs d'or véhicules le paludisme (P.Falciparum)qui touche de plus en plus les habitants du village de
Saül.
Les layons de l'ONF aux alentours du village sont épargnés, mais au-delà, particuliérement au Nord et au Sud;les orpailleurs sont en nombres important.