| Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Yann75 · 23 avril 2005 à 20:27 8 messages · 4 participants · 27 156 affichages | | | | 23 avril 2005 à 20:27 Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 1 de 8 · 27 083 affichages · Partager  Mon passeport est périmé depuis juillet 2004. Est ce vrai qu'il peut être utilisé encore 5 ans comme carte d'identité ? J'aimerais aller en Guyane prochainement, mon passeport me permettra t il de passer ? (je suis français) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yann75 · 23 avril 2005 à 20:32 Re: Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 2 de 8 · 27 049 affichages · Partager La Guyane est un département français donc une carte d'identité suffit | | | À: Tanss · 23 avril 2005 à 20:40 Re: Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 3 de 8 · 26 947 affichages · Partager Je n'ai que ce passeport pour l'instant. Je n'ai pas de carte d'identité. !! (en cours d'obtention mais je sais que je ne l'aurais pas à temps pour ce voyage) | | | À: Yann75 · 24 avril 2005 à 11:38 Re: Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 4 de 8 · 26 929 affichages · Partager Je sais qu'il faut que tu ailes te faire tamponner ton passeport perime pour qu'il soit valide. Je connais quelqu'un qu'on a refoule a la douane, car pas de tampon !
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire, mais va te renseigner a la police...
Bon voyage
PS: en cas d'urgence, tu peux te faire faire un passeport en peu de jours, mais en payant plein pot ! | | | À: EmilieB · 24 avril 2005 à 15:31 Re: Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 5 de 8 · 26 918 affichages · Partager je me suis renseigné...c'est de 8 à 10 j pour se faire un nouveau passeport (sur Paris) | | | À: Yann75 · 24 avril 2005 à 19:49 Re: Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 6 de 8 · 26 904 affichages · Partager Renouveler, pas refaire un neuf.
C'est beaucoup plus rapide (il faut qu'il reste des pages).
Claudia | | | À: ClaudiaGlobe · 24 avril 2005 à 20:51 Re: Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 7 de 8 · 26 904 affichages · Partager on m'a dit qu'apres qu'il soit périmé, il est encore valable 5 ans et fait office seulement de carte d'identité... vrai ?? | | | À: Yann75 · 24 avril 2005 à 21:13 Re: Peut-on se servir d'un passeport périmé en tant que carte d'identité? Message 8 de 8 · 26 902 affichages · Partager Les seuls documents reconnus comme docs d'identité par l'État civil sont la carte d'identité, le livret de famille et les extraits de naissance, pas le passeport. Quand on accepte un passeport ou un permis de conduire c'est parce qu'on est sympa, mais on n'est pas en droit de l'exiger.
Si pour une démarche on précise "carte d'identité ou passeport" le document utilisé doit être valide, sinon on sera en droit de te le refuser (peut-être que ça passera aussi).
J'essaierais par tous les moyens d'être prévoyant et d'éviter de me retrouver coincé quelque part.
Claudia | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |