Bonjour à tous, je prépare un voyage en moto qui devrait commencer le 15 janvier 2012
Actuellement, j'étudie à
Montevideo. Mon échange scolaire se finit en décembre et je compte remonter jusqu'en
Guyane française.
Je n'ai jamais eu ou conduis de moto, mais la motivation et la passion naissante est très présente!
Commençons par le début, Pour faire ce voyage, j'ai besoin de savoir réparer ma moto, ainsi je vais dans un petit garage 3 à 4 fois par semaine, je regarde, j'apprends, les mécanos m'expliquent. Je commence à savoir le fonctionnement d'un moteur, il me manque la pratique, mais avec de la patience, les mécanos me laisseront, je l’espère, toucher aux moteurs d'ici peu.
J'ai beaucoup lu les articles, je sais à peu près quoi faire au niveau des papiers.
Je suis juste bloquée au niveau du choix de la moto à acheter. Je sais qu'il me faut une moto type yamaha. Je peux trouver les pièces dans tout les pays que je visiterais. Aussi, je pense prendre un 125,200cc. Elles sont plus simple au niveau des moteurs, plus légère et plus maniable et assez solide.
Sur quoi dois-je me concentrée, ce qui est important à l'achat d'un moto d'occaz? Quelles sont les parties que je dois regarder pour ne pas me faire arnaquer, que dois-je absolument vérifier??!!!
En espérant que vous m’éclairerez. A bientôt