|  |  |
 | | | | Habillement en Iran (femmes et hommes) Tomomi · 12 avril 2017 à 16:11 10 messages · 6 participants · 2 135 affichages | | | | 12 avril 2017 à 16:11 Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 1 de 10 · 2 135 affichages · Partager Bonjour, je pars en Iran dans 15 jours et je me pose des questions concernant l'habillement des femmes et des hommes. Sur le web je trouve des consignes/conseils assez différents. Je lis que les femmes devraient porter ce qu'on appelle des "manteaux" (sorte de tunique qui couvre une partie des jambes), avec des pantalons. Est-ce qu'il est admis de mettre des jupes longues, avec des leggings pour être sûre de couvrir les chevilles, avec des hauts à manches longues ? Aussi, quelle est la tenue correcte pour les hommes ? Est-ce que les pantalons courts sont admis ? Merci à tous | | | À: Tomomi · 13 avril 2017 à 1:22 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 2 de 10 · 2 113 affichages · Partager je n'ai pas vu de jupes en Iran en 4 mois de séjour. Tunique (même relativement courte) ou robe sur leggings couvrant les chevilles, par contre, oui. Pour le haut, des manches "longues" couvrant le coude peuvent suffire. Jamais vu d'hommes en pantalons courts, à l'exception de quelques cyclistes sportifs en bermuda sur leur vélo, par temps très chaud ; mais une fois à l'arrêt ou en ville, ils portaient des pantalons comme tout le monde. Pas de débardeur sans manche pour les hommes, mais les manches courtes sont admises. | | | À: Tomomi · 13 avril 2017 à 16:13 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 3 de 10 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme pour les hommes pantalons longs, hauts à manches courtes ok. Pour les femmes tunique qui couvre les fesses + au moins les 3/4 des bras + pantalon ou jupe jusqu'aux chevilles + voile. Pour les chaussures on était toujours en chaussures fermées | | | À: Laurefrancon · 13 avril 2017 à 16:34 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 4 de 10 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse. Donc un haut pas trop serré à manche longues + jupe longue avec leggings au dessous (avec voile bien sûr), ça devrait le faire ? Je n'ai pas de tuniques mais j'ai beaucoup de jupes longues, alors je me demande si je ne pourrais pas porter des vêtements que j'ai déjà (avec leggings au dessous pour cacher les chevilles). Par contre pas de sandales ? | | | À: Tomomi · 13 avril 2017 à 16:38 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 5 de 10 · 2 069 affichages · Partager Bonjour,
On peut tout à fait être pieds nus en sandales : je l'ai fait ! | | | À: Tomomi · 13 avril 2017 à 16:40 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 6 de 10 · 2 066 affichages · Partager Oui oui il faut un haut bien ample ! Moi je suis partie avec des chemises pour hommes ! Les sandales je ne sais pas trop, je pense que ça passe mais j'étais toujours en chaussures fermées. Il y avait des touristes avec les chaussures ouvertes décath'.... Les femmes sont en robe+pantalon donc jupe+legging c'est parfait. Ils ne sont de toute façon pas très regardant-si on respecte les codes bien entendu- et très contents de voir des touristes. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Tomomi · 13 avril 2017 à 19:42 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 7 de 10 · 2 047 affichages · Partager Par contre pas de sandales ?
j'étais souvent en sandales. Ce n'est pas courant chez les Iraniennes (mais bon, leurs chaussures fermées ne couvrent pas forcément beaucoup plus que mes sandales...) , mais c'est toléré sans problème, au moins pour les touristes étrangers. Une seule fois en 3 mois de beau temps, un gars m'a fait une remarque polie à ce sujet, mais juste après il se faisait photographier tout souriant à mes côtés. | | | À: Tomomi · 14 avril 2017 à 13:12 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 8 de 10 · 2 015 affichages · Partager Bonjour, Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des "hauts " super larges et encore moins des chemises pour hommes. Les Iraniennes sont très élégantes et portent des tuniques très cintrées. Une Iranienne m'a un jour demandé pourquoi beaucoup d'Européennes s'habillaient aussi moche pour venir en Iran... | | | À: Arianep · 14 avril 2017 à 19:55 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 9 de 10 · 1 989 affichages · Partager Commentaire très utile Arianep! Ce n'est pas facile de tomber dans le cliché en respectant les règles!
Je m'apprête à faire ma valise pour l' Iran. Est ce que le combo t-shirt (coupe et longueur normale européenne, à la taille), un pantalon et un long cardigan peuvent suffire? La question est si les fesses et les cuisses doivent être couvertes ou juste l'arrière du corps. Et pour le pantalon, j'imagine qu'il ne peut pas être skinny?
Merci ;-) | | | À: Biboui · 15 avril 2017 à 11:13 Re: Habillement en Iran (femmes et hommes) Message 10 de 10 · 1 963 affichages · Partager Bonjour, Les Iraniennes portent toutes des jeans slim, près du corps, avec des baskets le jour et des chaussures le soir. Skinny, je ne crois pas. Par dessus, vous pouvez mettre un long gilet, ou une tunique, ou une veste...Idéalement, le haut doit couvrir votre postérieur et arriver à mi-cuisse. Bonne préparation de la valise. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |