|  |  |
 | | | | Catéoli · 23 septembre 2011 à 17:53 12 messages · 5 participants · 4 346 affichages | | | | 23 septembre 2011 à 17:53 Habiter chez l'habitant au Panama et/ou au Costa Rica? Message 1 de 12 · 4 282 affichages · Partager bonjour, nous partons début janvier pour 3 mois au Panama et au Costa Rica avec notre fils de 2 ans. Nous aurons un budget serré et aimerions loger chez l'habitant de temps en temps pour plus d'authenticité mais, mis à part les nombreux hotels ou auberges de jeunesse, je n'ai pas vu de propositions d'hébergement chez l'habitant.....certains d'entre vous savent ils si ce type d'hébergement est possible (au Panama notamment) ?? comment trouver ces indices ? est ce sécuritaire ?? sinon, y a t il une autre alternative aux auberges de jeunesse ?
merci de vos réponses. | | | Bonjour,
Une adresse insolite que j'ai adoré en février 2010 : les.toucans.free.fr/ Le No de tel. est incorect mais peut vous fournir le bon si vous êtes interessés.
Amicalement | | | Salut,
Dans certains coins du Costa Rica, il est possible de faire du couchsurfing (httpcouchsurfing.org). Je présume que c'est aussi possible pour le Panama. 
Je suis restée chez un couchsurfer pour quelques jours à San José, et c'était très très sympa.
Carol-anne | | | merci beaucoup pour cette info; cela semble très sympathique effectivement !!! je suis preneuse du n° de tél pour plus d'infos.... je garde précieusement ce contact!
amicalement | | | Bonsoir Cathy,
Le No est : 66 28 86 29, c'est un portable. N'hésite pas à insister, ils ne sont pas toujour à porté de téléphone et parfois ont des problèmes de liaison. Si tu désire tu peux me poser des questions et si tu me donne une adresse courriel je peux t'envoyer quelques photos. Perso je compte y retourner en mars prochain.
Amicalement
Patricia | | | merci Patricia pour ces infos !! je suis preneuse des tes photos, voici notre adresse mail: cathy-olive@wanadoo.fr
quelques questions au sujet des Toucans: - y a t il moyen à proximité de se restaurer ou d'acheter le nécessaire pour cuisiner ? - ou est ce exactement ? - est ce facilement accessible (nous serons avec notre fils de 2ans) ?
la location de la cabane nous tente bien....
merci de nous faire partager ton expérience !
amicalement
cathy | | | Bonsoir, Je suis preneur aussi, merci de me donner des infos. Je devrai y être du 28 février au 25 mars environ ! Je cherche aussi des compagnons de route, j'ai lancé des appels mais n'ai pas de réponse pour l'instant !
Jack | | | Bonsoir Jack,
Pour les photos je vais essayer de les joindre à ma réponse, mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne (raison pour laquelle je demande une adresse émail). De toute façon elles ne sont plus vraiment d’actualités, car j’ai appris en octobre dernier que la finca avait déménagé pour un site à proximité. Je devrai en recevoir de nouvelles (photos ; pas prises personnellement car du à nouveau annulé mon voyage) courant février (donc probablement trop tard pour toi !?) + des infos sur le nouvel emplacement et l’extension des excursions proposées. Il parait que l’endroit est encore mieux qu’avant, je n’en doute pas, mais ne peut en dire plus ; mais peut-être d’autres utilisateurs du forum?
Pour le site Web de la finca, le problème est qu’il a été créé par des touristes de passage en 2009 et jamais depuis mis à jour, en plus dans contact le No de tél est incorrect et les photos ne correspondent pas à Miguel & Yaneth. Sinon il représente bien l’esprit écologique et l’artisanat + les tarifs sont restés identiques.
Pour les compagnons de route, pourquoi ne pas prendre contact avec Cathy? Ils sont certainement déjà en route, mais... qui ne tente rien... Cela dit c’est un peu la der pour prendre des renseignements !
Amicalement | | | Re bonjour, Je viens de te répondre, sur ton premier message, mais qui est cette Cathy, comment la trouver ? Je sais que c'est la der pour des compagnons de route, mais comme tu dis, qui tente rien... Pour mon adresse perso :
drulhon.jack@yahoo.fr
Amicalement
Jack | | | Bonsoir Jack,
Cathy est la personne qui a ouvert cette discussion et à qui j'ai répondu l'année dernière. Donc tu peux essayer de la contacter sur le forum ou grâce à l'adresse émail qu'elle m'a donné. Je pense qu'ils sont en route depuis janvier et qu'ils comptaient +/- terminer leur périple par la finca. Comme mes tentatives de joindres les photos ont échoué (pourtant ai une fois réussi) je te les envoie par mail.
Amicalement | | | Re bonsoir,
L'adresse émail donnée ne fonctionne pas.
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |