Bonjour,
J'étais au royal décaméron en avril 2017, hôtel correct situer le long d’une belle plage, offrant de belle prestation. Mais attention
Haïti est un pays complètement désorganiser, qui garde des séquelles profonds des évènements qu'elle a vécues ses dernières années, les aides promises ne sont arrivées qu'en petites quantités, vous comprendrez que dans ces conditions il n'y a pas grand-chose à voir, (bâtiments, infrastructure ville, folklore) Par contre une sortie est organisée pour se rendre au-dessus de l'hôtel (bonne chaussure de marche) une bonne ballade ou vous aurez le plaisir de rencontrer le responsable d'une petite école, avec de très petits moyens que vous pourrez aider en laissant des fournitures scolaires, ou vêtements qui ne vous servent plus, ou une petite participation numéraires qui sera le bienvenu. Une ballade à la rencontre des habitants qui vous permettent de réfléchir sur la chance qu'ont à nous autres.
Pour ce qui est des sorties privilégier les sorties hors des villes, (enfin ce qui en reste) l’hôtel en proposes plusieurs, et pour le reste voir avec les vendeurs en pirogue sur la plage, plusieurs personnes on traité avec eux de bonnes prestations et beaucoup moi cher que ceux de l'hôtel (voir quand même qu'il non pas assurance) pour ma part, je suis revenu avec un autre regard sur notre (société) ce qui ma le plus marqués, la grande pauvreté, une l'hygiène déplorable, une société totalement désorganisée et inégal.
Mon message n'a pas pour but de vous décourager de partir en
Haïti, mais de vous prévenir dû choque que l'on pourrait avoir en pensant trouver un pays idyllique, touristique, telle une carte postale.
J'espère que nous aurons droit un retour sur vos impressions sur ce pays qui mérite le voyage.
vous souhaite une bonne fin de journée Michel
Image attachée: