Laline74 · 19 avril 2012 à 9:29 5 messages · 2 participants · 2 485 affichages | | | | 19 avril 2012 à 9:29 Message 1 de 5 · 2 476 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre voyage au Quebec de cet été en camping car, nous avons prévu une halte de 2 nuits au parc de la Jacques Cartier. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. nous dormirons au camping des Alluvions. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et faire? Des promenades sympa et pas trop longue max 3h? des baignades rivières, chutes ou lacs? merci d'avance pour vos précieux conseils | | | pas encore de réponses... je vous relance et attends vos suggestions avec impatience et enthousiasme! merci d'avance | | | Bonjour,
Lorsque tu arriveras au Parc de la jacques-Cartier, ils te remettrons un guide sur le parc. À l'intérieur, tu pourras regarder tes nombreux choix qui s'offrent à toi. Il y a de belles randonnées à faire et tu en trouveras qui se font très bien avec des enfants de 5 et 7 ans. Tu peux aussi demander aux gens qui y travaillent, ils pourront mieux te renseigner. Près du site d'accueil, tu peux aussi te baigner dans la rivière. Je crois qu'en 2 jours, il y a suffisamment d'activité pour toute ta famille et vous ne vous ennuierez pas!
Bon séjour! | | | merci Moniclangloi pour ses infos. Est-ce-que tu connais le nom de certaines de ses randonnées (jusqu'à 3h de marche)? Y-at'il des chutes à voir? | | | Bonjour,
certaines randonnées ont des chutes à voir. Voici le site internet de ce parc, tout y est inscrit si tu veux davantage d'informations: www.sepaq.com/pq/jac/ Tu as seulement à aller dans la partie randonnée pédestre! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |