Laline74 · 19 avril 2012 à 9:22 14 messages · 5 participants · 5 540 affichages | | | | Bonjour, Lors de notre voyage au Quebec de cet été en camping car, nous avons prévu une halte de 2 nuits au parc national de la Mauricie. Nous voudrions voir un max de choses, en sachant que nous avons deux enfants de 5 et 7ans. nous dormirons au camping de Wapizakonge. Que me conseillez-vous? Que dois-je voir et faire? Des promenades sympa et pas trop longue max 3h? des baignades rivières, chutes ou lacs? merci d'avance pour vos précieux conseils | | | tu passe une nuit a wapizagonke vous pourrez vous y baigner faire du canot et aller voir de jolies cascades puis le lendemain vous faites le tour complet du parc avec le véhicule pour aller voir les beaux points de vue
Bleck | | | Excellentes suggestions, C'est un très beau parc. | | | J'ai entendu parler et vu des images d'une cascade ou tu peux te baigner, connais-tu le nom? | | | oui c'est bien ça. Ca a l'air joli et super sympa. A quel endroit de la parc, ça se trouve? quel secteur? | | | merci, très belles photos. Ca fait envie, vivement les vacances! Est-ce-que qqun connait le nom de ses chutes ou l'on peut se baigner? | | | ça y est j'ais trouvé
les cascades ESKER 
elles y sont sur les photos
bleck | | | génial, merci infiniment pour ton aide | | | Rebonjour,
Me disais bien aussi que vous n'iriez pas très loin "en forêt".
Ce lien "moustique" vous intéressera.
www.routard.com/...r_les_moustiques.htm
Alors pas de panique et surtout pas de déguisement! | | | chouette, ça me rassure car suis toujours la première de la famille a être piquée...trop injuste!!! enfin vaut mieux moi que les enfants | | | Lors de mes précédentes visites, j'ai beaucoup aimé louer un canot (et son équipement) pour quelques heures. Tout le long du lac Wapizagonke, vous trouverez plusieurs plages très intimes où il est très agréable de pique-niquer. Un petit conseil cependant: lors des belles journées, vaut mieux louer le canot en début de journée puisque souvent, après 10h00-11h00, il ne reste plus rien de disponible. | | | merci pour l'info. On va probablement le faire tôt le matin et prendre le pique-nique avec. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |