Salut Laurence,
Je confirme c'est meiux de prendre le train de Banyawangi pour aller a Jember ou Probolingo, c est propre, rapide et pas fatiguant du tout. jusqu'a probolingo c est 4h.
on a pris le bus a l'aller et ca nous a pris plus de 7h de route.
Pour Banyawangi, on etait au Dudu's homestay chez Maya, c est mon meilleure souvenir de tout notre voyage, un logement chez habitant dans des petits chalets au Style Indonesien. La chambre double avec petit dejeuner a 220 000 rp. En plus son mari nous a emmene au
Kawa Ijen avec sa voiture pour un tres bon prix (1h de route). la route est parfaite et au retour on s'est arrete dans des plantation de cafe. un tres bon souvenir si je reviens la bas j'irai direct chez eux et en plus sont juste a cote d'une gare de train.
www.facebook.com/...140751442/?pnref=lhc
si tu veux je te passerai leur contact en mp.
A cemoro Lewang, il faut arriver le matin pour choisir bien son logement, on etait dans un homestay (chez habitant) tout pres de l hotel Cemara Indah, d'ou on peut faire la montee pour voir le lever de soleil sans devoir a payer les entrees exhorbitants du
Bromo.
on a fait aussi, les iles
Karimunjawa a java, qui reste aussi un de nos meilleurs souvenir pendant ce voyage, meilleure spot pour Snokreling, avec des belles plages au sables blanc, on etait dans une petite ile avec un autre couple et le personnel. toute l'ile etait pour nous:)
on est passe aussi par KL, si tu as besoin d'autres information sur la ville n'hesite pas, mais je dirai faire les
batu caves, le chinatown, les petronas tours...etc
voila voila