Superbe cadeau !!! vous avez bien de la chance et je pense que vous vous en rendrez compte bientôt

Pour les escales ne vous inquiétez pas, tout est faisable seul. Il suffit de préparer ses escales avant de partir pour ne pas perdre de temps sur place.
Pour cela il vous faut taper le nom de chaque escale dans la case "rechercher" et vous trouverez pleins d'infos

Pour vous donner une idée :
à
Barcelone pas besoin de prendre la navette payante du bateau car il existe un bus bleu de ville sur le parking à la sortie de la gare maritime (en principe le long du grillage) qui emmène en centre ville. De la vous pouvez remonter
les Ramblas (à voir !) et allez au marché qui se trouve sur la gauche en remontant où les étales sont magnifiques puis au quartier gothique et sa cathédrale (l'ancienne) qui se trouvent à droite. Sinon vous pouvez prendre le métro pour aller à la
Sagrada Familia ou au
parc Guell, mais réservez vos entrées sur le net à l'avance !
Pour
Cagliari le coeur historique est non loin du bateau, il suffit de monter la côte et vous trouverez des escaliers pour vous y mener.
Civitavecchia vous avez le train qui vous mène à
Rome pour 12 euros A/R + métro et de là soit à pied muni d'un plan soit avec les bus rouges
5 terres, vous pouvez y aller en train. Aller d'abord au village le plus éloigné puis revenir petit à petit en faisant des sauts de puce en train.
Bonne recherche !!! et bonne croisière !!!