Sarana · 14 août 2020 à 21:27 · 279 photos 57 messages · 10 participants · 8 219 affichages | | | | Merci, Tout cela donne très envie, encore plus en ce moment... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci, Tout cela donne très envie, encore plus en ce moment... 
Bien d'accord avec vous même si je ne remonterai plus jamais je crois sur un vélo suite à une grosse chute 
Plein de bonnes idées de visites de villages et villes sur le parcours qui m'intéressent !!!
Merci Pierre pour vos retours et vos belles photos 
Tellement d'endroits que nous avons envie de visiter, on va devoir choisir quand on sera plus "libres" de voyager | | | À: Sarana · 6 septembre 2020 à 19:31 · Modifié le 6 sep. 2020 à 19:53 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 275 affichages · Partager Dimanche 6 septembre 2020 Wetzelsdorf - Linz, 65 km Etape courte en raison d'un risque d'après midi pluvieux. Ciel couvert, limite pluie, vent nul Température douce, atmosphère apaisante
La pluie cesse juste au moment où j'enfourche ma monture, encore hésitant entre le train ou le vélo. C'est donc le vélo qui gagne. Bonne option car j'avais zappé que le camp de Mauthausen était à portée de pédale de mon parcours, mais après une bonne grimpette quand même... Hébergement airbnb en colocation.
Petit matin calme au bord du fleuve. Ca change de l'agitation d'hier
Camp de Mauthausen, séquence émotion :
Au fil du fleuve
Linz, là aussi on a vite fait le tour | | | Merci pour toutes ces belles photos !
Je ne fais pas de vélo mais je découvre avec vous villes et paysages | | | À: Sarana · 7 septembre 2020 à 20:35 · Modifié le 18 sep. 2020 à 13:33 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager Lundi 7 septembre 2020 Linz - Passau, 95km Temps gris, quelques gouttes de pluie de ci de là, vent nul le matin, léger et favorable l'après-midi. Une très belle dernière journée le long du Danube, malgré le temps un peu gris. La piste, un vrai billard, remonte une partie très sauvage du fleuve. Plaisir de rouler à plus de 20 à l'heure sans effort. Fin d'étape moins bucolique le long d'une route allemande assez fréquentée, mais sécurisée. Passau, confluence de l'Inn et du Danube. Hébergement en gestion libre dans une sorte de maison d'hôte.
Ferry pour Whilering
Monastère de Wilhering
Plus rococo ya pas. Et en plus, en pleine cérémonie funèbre. Au moins ça rend le lieu plus vivant.
Retour en Allemagne, en Bavière précisément.
Passau, fin de l'étape
| | | À: Sarana · 7 septembre 2020 à 20:44 · Modifié le 7 sep. 2020 à 21:07 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 232 affichages · Partager Au fil du fleuve Pour profiter de ça, il n'y a que le vélo
Dernier regard sur le Danube. Demain c'est la remontée de l'Inn. | | | À: Sarana · 8 septembre 2020 à 20:24 · Modifié le 9 sep. 2020 à 17:56 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 204 affichages · Partager Mardi 8 septembre 2020 Passau - Simbach, 75 km Temps idéal pour le vélo. Grand soleil, vent nul. Étape relativement courte car demain je prends un aller-retour en train pour Salzbourg. Difficile de choisir entre la rive gauche, allemande, et la rive droite, autrichienne. C'est un peu au feeling. Pas mal de pistes gravillonnees sur cette section. Une fois encore, beaucoup de retraités en ebike.
Rive droite, autrichienne
ou rive gauche, allemande
Très beau début de parcours
Celui-là me rappelle quelque chose. New Brunswick, il y a un an.
Mais ensuite, après plus d'une heure de ce régime...
...j'opte pour une variante par la campagne. C'est le bon choix
Fermes fleuries...
Villages en bois...
Braunau, la ville autrichienne juste en face de ma ville étape. Au final, une des plus belles étapes de ce voyage. Hébergement dans un chalet-hotel-pizzeria tenu par un napolitain volubile. | | | Mercredi 9 septembre 2020 Juste que ce matin, voyant que je suis à vélo, mon hébergeur napolitain m'a préparé un petit-déjeuner pantagruélique ! Sauf que j'ai pas prévu de pédaler beaucoup aujourd'hui. Train + vélo Salzbourg, aller-retour
Pour le reste : fr.m.wikipedia.org/wiki/Salzbourg | | | À: Sarana · 10 septembre 2020 à 22:01 · Modifié le 18 sep. 2020 à 13:43 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager Jeudi 10 septembre 2020 Braunau (Simbach) - Jettenbach, 100 km Beau temps, vent nul. Journée idéale pour le vélo. Terrain mixte sur tout le parcours : pistes cyclables, pistes gravillonnees et petites routes, et quelques bosses pour pimenter le tout. Je quitte la ville de naissance d'Hitler (je ne le savais pas encore ce matin) pour un parcours encore autrichien avec un détour par l'incontournable Burghausen, une sorte de Carcassonne bavaroise, un des plus beaux sites de ce voyage qui marque le passage définitif en Bavière. Agréable fin de parcours dans la campagne bavaroise. Hébergement WS chez Cornélia dans sa maison tricentenaire de son village de Jettenbach. Cornélia, c'est 100 kg de bonne humeur, de convivialité et un sens inégalé de l'hospitalité.
Petit matin calme au bord de l'Inn
Burghausen, plus d'un kilomètre de muraille tout le long d'un éperon. Incontournable :
Retraités électrifiés
Muldorf
Kraiburg | | | Vendredi 11 septembre 2020 Jettenbach - Rosenheim, 65 km Ensoleillé, vent faible et favorable. Encore une journée parfaite pour le vélo. Courte étape car j'ai prévu de rester demain à Rosenheim pour un circuit sans sacoches dans les Alpes bavaroises. Première moitié très bosselée sur tout type de pistes. Deuxième moitié sur piste gravillonnee et plate le long de l'Inn. Hébergement WS chez Barbara et sa fille Paula.
Mon hébergeuse WS, le plein de générosité et convivialité.
La campagne bavaroise
Wasserburg
Les Alpes se rapprochent
Rosenheim, étape du jour | | | Samedi 12 septembre 2020 Rosenheim Bike and hike dans la montagne bavaroise, 100 km
Bike d'abord avec la rude montée sur piste à Priener Hutte
Hike ensuite avec l'ascension du Gegelstein. 1808 m
Dommage c'était bouché, sinon c'était vue sur le Tyrol... Demain petite étape pour Munich, fin du voyage. | | | Dimanche 13 septembre 2020 Rosenheim - Munich, 65 km Journée magnifique pour le vélo. Je quitte mes sympathiques hébergeuses pour mon ultime étape de ce parcours. Pistes gravillonnees en bordure de rivière puis agréable cheminement dans la campagne bavaroise jusqu'à Munich. Hébergement airbnb pour trois nuits dans un joli studio tout neuf a 5 km du centre ville. Je vais essayer de profiter de ces deux derniers jours pour aller à Ratisbonne et à Garmish. Au fil du chemin
Bike and... restaurant
Munich, terminus du voyage. Plus de 2100 km en itinérance et quelques centaines de plus avec les boucles réalisées localement. | | | À: Sarana · 15 septembre 2020 à 21:52 · Modifié le 20 sep. 2020 à 17:29 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 050 affichages · Partager Lundi 14 septembre 2020 Le "Bayern ticket" peut s'acheter en ligne sur l'application de la deutsche Bahn. Il coûte 25€ et permet de circuler toute la journée sur les trains régionaux à partir de 9h en semaine. Journée train +vélo. Attention le vélo n'est pas inclus pour certains trains, je me suis fait avoir le dernier jour par un contrôleur zélé. Sinon, en s'éloignant un peu de sa monture, on ne vous demandera rien.
Cartes postales de Ratisbonne :
Cartes postales de Nuremberg :
| | | À: Sarana · 15 septembre 2020 à 22:02 · Modifié le 20 sep. 2020 à 17:31 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager Mardi 15 septembre 2020 Fussen - Neuschwanstein - Garmish Partenkirchen, 80 km. Combinaison train (aller pour Fussen, retour depuis Garmish) + vélo. Encore une journée magnifique pour le vélo. Petit détour par l'incontournable château de Louis II de Bavière. Beaucoup de monde sur le chemin de montée, un mardi 15 septembre, sans les groupes et sans les asiatiques ! Pour aller sur le petit pont où on fait la célèbre photo du château, il y avait au moins une heure de file d'attente pour faire 100 mètres (restrictions covid) ! Qu'est-ce que ça doit être en pleine saison ! J'ai renoncé, malgré la courte mais très raide montée (à vélo bien sûr) pour arriver jusque là.
Fussen
| | | À: Sarana · 15 septembre 2020 à 22:15 · Modifié le 22 sep. 2020 à 12:51 Re: Hambourg- Vienne- Munich en vélo solo, malgré la covid Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager Fussen - Neuschwanstein - Garmish Partenkirchen (suite) Dernière incursion en Autriche pour un parcours qui grimpe fort entre Reutte et Wengle. Après, tout en plongée sur Garmish. 95% d'assistés électriques sur ce parcours, un peu déprimant... Heureusement, je me les lamine dans les descentes.
Cartes postales du Tirol :
Le Zugspitze, 2962 m, plus haut sommet d' Allemagne vu côté autrichien.
Garmish
Retour en bus de nuit Munich - Paris. Paris, 10 km de stress entre le quai de Bercy et la gare Montparnasse. L'itinéraire a beau être cyclable, c'est Paris dans toute sa splendeur, même les cyclistes sont complètement affolos. Quel contraste avec ce que je viens de vivre ! | | | Bonjour,
Merci pour le partage que j'ai pris plaisir à suivre (et bravo pour l'effort fourni  ). J'ai également relu avec plaisir votre compte-rendu scandinave. Courage pour le retour à une vie + bousculée dans nos villes. | Carnets similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |