Vous me parlez de lamention, d'avis sur un type de population, etc...
J'apportais juste un témoignage de mon expérience sur cette compagnie, qui n'a pas été bon, pour aider d'autres personnes, handicapées ou non, dans leurs futurs choix.
Pas la peine d'emmener le sujet sur d'autres voies que celle là, il y a d'autres forums pour ça.
S'il existe des forums "pour ça", il n'est pas interdit de réagir et diverger sur VF suite à ton signalement. Je trouve très bien la réaction de Zobette.
Ce n'est pas tant la gestion de cette compagnie de navigation qui est en cause mais plus le comportement de certaines personnes. Ceux qui sont plus handicapés que toi (ceux qui sont plus remarquables, visibles car en voiture, pas uniquement avec une difficulté à marcher, une canne ou des lunettes d'aveugle) le savent sûrement bien : que ce soit près de chez soi, dan une grande surface, à la mairie, en transport en commun, sur un lieu de culte, il arrive trop souvent que l'on fasse fi de la difficulté, que l'on ignore le handicap. Et pire que le comportement soit agressif en mots ou en gestes ! Honte à ceux-là ? Peut-être, sûrement. Mais qu'y pouvez-vous, handicapés, qu'y pouvons-nous ? Pas grand chose autre que faire avec la connerie humaine.
Idem pour les infrastructures inadaptées, que ce soit les dénivelés aux entrées et sorties d’ascenseurs, aux trottoirs, aux accès aux lieux publics, à l'utilisation de distributeurs de monnaie. Etc car la liste est longue.
Pour en revenir à ton sujet (handicap et
Corsica Ferrrie), je peux te raconter l'inverse vécu la semaine dernière sur le NGV4
Bastia-
Nice : une femme qui devait être handicapée "cérébrale" (je ne sais pas si c'est le terme convenable mais elle ne l'était pas physiquement) a été prise en charge de la gare maritime du port de
Bastia jusqu'à son fauteuil par 4 personnes dont 3 de la CF sous forme de relais, de la salle d'attente à la gare jusqu'à son siège "pullman". A l'arrivée à
Nice, craignant un "oubli" de cette dame par le personnel à bord, je suis resté discrètement près d'elle. Inutilement car ici encore, 4 personnes du personnel de bord se sont relayées et la 4 ème l'a accompagnée et a attendu que l'accueillant la prenne en charge sur le quai, à une centaine de mètres du bateau. CQFD.
Thibstef, j'espère que ton courrier expédié à la cie
Corsica Ferrie aura un impact positif pour une meilleur prise en charge - si non reconnaissance - des handicapés ! Et à bientôt de te lire pour d'autres sujets peut-être, moins acerbes, j'espère (bien que je compatisse).