Bonjour,
J'avais lu vite en diagonale : je n'avais pas vu la question sur les sieu-thi..
Il y a très loin du Centre, le BIG C, mais je l'ai trouvé hors de prix...- ce que j'avais trouvé le plus correct, pour l'alimentation, c'était le 3ème étage du magasin au coin de Hang Bai et de Tran Tien, mais tout l'immeuble a été racheté par des Singaporiens je crois.... - maintenant c'est peut-être réouvert, il faudrait y faire un tour dans ce cas...
Sinon, je fais mes courses au vi-fi mart sur Ly Thai To, (rue à une rue en arrière du
Lac Hoan Kiem) - en fouinant on trouve des choses intéressantes et ils sont souvent des promos (les dépliants trainent à la caisse) - sinon, pour changer, vous pouvez aller dans la petite ruelle Cau Go (à hauteur du 40 à peu près-) le soir à partir de 16 heures, ils vendent sur la droite de la thit quay (on peut se faire un bon sandwich avec un banh mi...) - l'an dernier on a payé un morceau pour deux à 50 000 dongs...ça a dû augmenter... mais c'était encore jouable...
En alternative, vous avez sur Ly Tay To un petit restau de rue sympa où vous avez soit bun cha, soit bun ca (délicieux, mais ouvert seulement jusqu'à 14 heures) - ces indications étant valables en juillet dernier.... et comme le
Vietnam change à l'allure d'un ventilateur......il faut espérer que ça existe encore..
Bonne chance et bon séjour - Kimtwo