Loger dans le vieux quartier à Hanoï? LotOfLol · 27 décembre 2008 à 4:05 · Une photo 34 messages · 15 participants · 13 728 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 4:05 Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 719 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pouvez-vous me confirmer que le quartier le plus pratique et sympa pour loger est le vieux quartier a Hanoï?Je suis preneur bonnes adresses de gest house a hanoi budget 10-20€/nuit...
Merci pour votre aide. | | | À: LotOfLol · 27 décembre 2008 à 8:44 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 644 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme : les Pho Co (vieux quartiers de Hanoi) sont le meilleur endroit pour se plonger dans l'atmosphère de cette ville - les guest-houses sont légion : il y a un forumiste qui a "expertisé" le Thu Giang" récemment sur le forum, je le connais de l'extérieur, lui l'a fait de l'intérieur : je crois qu'il est valable et dans vos prix - personnellement je connais mieux ceux de la rue Hang Be (l'especen au 22) où j'ai séjourné des mois, très propre et dans vos prix, également Hang Bac, à un saut de puce de Hang Be, - notre expert en matière vietnamienne, Abalone y a même fait son trou, mais c'est un peu plus cher.. et évidemment sans doute un peu plus classe -J'ai un site à vous donner httpngocdiep.com qu'une amie m'a communiqué récemment : c'est un hôtel rue Thuoc Bac - vous pouvez toujours y jeter un oeil et vous recommander de Kimtwo - vous seriez bien accueilli
Quoi qu'il en soit, vous trouverez sans problème.
Bon séjour - Bonne journée - Kimtwo - | | | À: LotOfLol · 27 décembre 2008 à 9:13 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 573 affichages · Partager Re,
J'ai oublié la moitié du nom du site !!!!!  c'est httpngocdiepguesthouse.com..
Kimtwo - | | | À: LotOfLol · 27 décembre 2008 à 10:11 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 11 562 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé le " Hanoi Guest House" dans le vieux Hanoi, internet gratuit, propre et accueil tellement gentil. Ils viennent vous chercher à la gare ou à l'aéroport, organise votre virée vers Sapa ou la Baie d'Halong etc.. Nous avons payé 12$ il y a deux ans. On le trouve sur internet, il vaut mieux réserver car toujours plein mais ils vous trouvent une chambre ailleurs au besoin! | | | À: LotOfLol · 27 décembre 2008 à 11:22 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 11 546 affichages · Partager Trouver à se loger dans le vieil Hanoi n'est guère un problème; dormir est tout autre chose.
On trouve une chambre à partir de 100.000 d. (très basic) et jusqu'à 250.000 d. (assez correcte pour ce prix, faudrait quand même pas exagéré) dans les guest houses sans prétention. En règle générale le Vietnam est en ce qui concerne le rapport qualité/prix (logement et nourriture) plus cher que bon nombre d'autres pays du Sud-est asiatique.
Le problème - comme c'est le cas de plus en plus partout dans le monde - c'est le bruit. Même si vous choisisez une guest house dans une petite ruelle vous pouvez être pratiquement certain que votre chambre donnera sur la-dite petite ruelle dans laquelle circulent de (trop) nombreuses motos (mais au fait où vont-ils donc tous sur leur moto ?) qui même au milieu de la nuit klaxonneront  . Autre source de bruit, vos voisins dont vous ne serez séparés bien souvent que par une cloison de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette (ah ! se réveiller le matin avec l'odeur de cigarette de vos voisins - I love the smell of nicotine in the morning) ou à la limite un mur peu épais. D'autres bruit incongrus agrémenteront aussi vos rêves et notamment les portes qui grincent (quand elles ne sont pas claquées fou[]) pensez à emporter (c'est le cas de le dire. Jean Beguin, humoriste!!!) avec vous une burette à huile c'est très utile.
J'essaye de choisir mes hébergements en fonction de mon feng shui mais bien souvent des éléments extérieurs non-prévus au moment du choix d'une chambre viennent perturber ma sérénité et plus grave mon sommeil.
Je ne pense donc pas qu'il puisse exister - de mon point de vue - un hôtel bon marché recommandable à Hanoi. Il faut faire avec, comme on dit chez nous et s'équiper au moins de bouchons d'oreille et de beaucou de philosohie car en fait il ne s'agit que d'un voyage/passage après tout.
Tout ça pour ne pas dire grand chose et surtout ne pas répondre à votre question (y'en a qu'on vraiment rien d'autre à faire NDLR)
Bon séjour à Hanoi, ville de l'anarchie égoïste. | | | À: LotOfLol · 27 décembre 2008 à 15:52 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 11 516 affichages · Partager Ton budget te donnne un vaste choix, ce que je fais, je pose mon sac dans un hotel et je vais faire une virée aux alentours, je compare, je choisis, en Asie beaucoup d hotel ont tes peu de chambres avec fenetre sur l exterieur, et vu le bruit mieux vaut prendre une fenetre sur couloir en prenant garde de ne pas etre face a une lampe qui restera allumer toute la nuit c est une solution il y en a d autres a chacun son systeme | | | À: Jps692 · 27 décembre 2008 à 19:49 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 11 492 affichages · Partager ... "face a une lampe qui restera allumer toute la nuit"
ça fait du bruit une lampe allumée ? 
Non, sans blague, faut la dévisser | | | À: LotOfLol · 28 décembre 2008 à 10:52 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 11 434 affichages · Partager Ben oui, tt a été dit... Super quartier très bruyant dès le matin mais si sympa. Et tous les coins accessibles à pied, les restos, les bistrots, les quartiers par thème, etc... j'ai logé plusieurs fois au Ha Long hotel, près de grand marché couvert, c'est pas mal du tout et possède plusieurs étages, ce qui fait que d'en haut, on entend moins le bruit et comme il y a un ascenseur... Le soir, près du marché, à la place des marchands ambulants du matin s'ouvren t des restos de nuit qui servent la fondue aux poissonx et autre petite restauration jusqu'au heures tardives, c'est sympa. Et le matin la soupe aux nouilles se trouve sur tous les trotoirs = nettement meilleur que le classique petit déjeuner de l'hotel! je pense que le prix doit coller, j'ai en tête une bonne vingtaine de dollars mais bon, cela dépend de la chambre... se renseigner sur le site www.visit-mekong.com/ha-long-hotel-hanoi/ J'y suis allé 4 x, alors j'ai sympatisé avec le personnel, ils allaient me chercher mon pho bo le matin, m'ouvrait la nuit qd je tapais sur les volets, etc.... bonne chance et si d'autres questions pas de probs, avec plaisir Pascal | | | À: Ragamuffin · 28 décembre 2008 à 11:07 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 11 411 affichages · Partager un peu de cervelle pour le reveillon 
Situ es dejà allé au Vietnam et dans le quartier ancien d' Hanoi il ne t aura pas échappé que les maisons ou immeubles sont de types " coloniales " (terme que je n aime pas)et qui sont donc tres haut de plafond DONC...........................
Alors à moins d être ELASTOC et avoir des membres extensibles..............
on va pas passer le reveillon sur ces futilités | | | À: LotOfLol · 28 décembre 2008 à 11:09 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 11 412 affichages · Partager bonjour,
assurément le vieil Hanoï est le meilleur quartier de la capitale pour se loger; un conseil cependant: les adresses (restau et hôtels) conseillés par le routard sont blindés de touristes et + chers que les autres; il vaut mieux se fier à son instinct et fuir ces endroits; il faut surtout se préparer au fait que le Vietnam n'est plus la carte postale du film Indochine: c'est bourré de touristes et de tous les inconvénients qui vont avec (files d'attente genre tour Eiffel dans des endroits perdus comme le sommet de catba island!!! 400 bateaux touristiques à Along Bay, grottes pullulant de touristes...). Une fois qu'on est sorti des endroits touristiques, par contre, c'est difficile de se faire comprendre (pas grand monde ne parle anglais), et d'organiser quoi que se soit; le développement touristique est en outre peu maîtrisé, les sites naturels ne sont pas protégés. Nous y sommes allés en août dernier par nos propres moyens; partis pour 3 semaines, nous sommes revenus au bout de 11 jours, assez décus... bon courage MN | | | À: Mnvb · 28 décembre 2008 à 11:28 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 11 147 affichages · Partager nous sommes revenus au bout de 11 jours assez déçus
Bonjour,
Ca me désole.. c'est pourquoi je préconise bien souvent de prendre des tours organisés.. en l'occurence, c'eût été bien meilleur. - - en outre, je pense que la chaleur.. en août... j'y étais.. n'a pas dû arranger les choses.. 
Pourquoi pas une autre fois, dans plusieurs années, vous verriez les choses autrement peut-être.
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Jps692 · 28 décembre 2008 à 12:04 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 11 138 affichages · Partager Jetez de pierres ou une brique 
Votre remarque était très pertinente et je regrette de l'avoir considéré par dessus la jambe.
J'ai d'ailleurs écrit un ouvrage sur le sujet dont le titre est "P. de lampe" et qui aborde le cas que vous évoquiez plus haut mais aussi les lampes qui s'allument en pleine nuit dans les compartiments couchettes des trains et bien d'autres cas encore. C'est fou ce qu'une lampe peut quelquefois nous gâcher la vie.
A propos vous connaissez la blague du fou qui retire une lampe du plafond et l'autre fou qui lui dit "accroche-toi à la lampe... ah! vous la connaissez. 
Mais redevenons sérieux - non merci, plus de champagne je commence à m'enmêler les pinceaux - j'emporte avec moi du "papier" collant et je scotche les interrupteurs qui alimentent cette p. de lampe qui m'empêche de dormir; il y a aussi le bandeau sur les yeux pour les cas critiques; par exemple en pleine journée je vous mets au défi d'éteindre et même d'atteindre le soleil 
Je pense que je vais aller me coucher, j'ai comme un mal de crâne - non merci, plus de champagne !
Et dire qu'il a des gens qui n'arrivent plus à se passer de lumière (cf photo) Image attachée: | | | À: LotOfLol · 28 décembre 2008 à 13:52 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 11 122 affichages · Partager Effectivement le vieux quartier d' Hanoï est pratique et passionnant mais par contre très très bruyant. J'étais à l'hôtel Camélia 4 (adresse dans routard et lonely) (ils ont une petite agence pratique pour organiser la suite du voyage ou prendre des mini-tours). Le mieux est de réserver par internet, j'ai obtenu de bien meilleurs prix que les voyageurs qui arrivaient sans résa. Il y a plusieurs catégories de chambre, inutile de prendre les plus cher avec balcon (impossible de profiter d'un balcon à Hanoi). Il n'est donc pas non plus idiot de séjourner au calme dans la ville moderne et de profiter des vieux quartier la journée. Le routard du Vietnam est très bien pour les adresses contrairement à d'autres destinations. Quelques photos sur ce blog par contre mes adresses sont un peu plus que 10 euros, à vérifier sur les sites. domienasie.canalblog.com/
Bonne préparation de voyage. | | | À: Domih · 28 décembre 2008 à 18:45 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 11 082 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et "crêpage de chignons"...je ne voulais pas en arriver jusque la!  ..Je devrais pouvoir trouver mon bonheur!
Kimtwo, tu sembles préconiser de réserver les visites (type baie d'Halong)... Lors de mes voyages, j'ai plutôt l'habitude d'aller sur place pour éviter les déconvenues...
M'orientez vous donc vers une reservation a hanoi pour mon petit tour de Halong sachant que j'ai le temps et que je souhaite faire le terrestre et le maritime?
Merci encore! | | | À: LotOfLol · 28 décembre 2008 à 18:56 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 11 068 affichages · Partager M'orientez vous donc vers une reservation a hanoi pour mon petit tour de Halong sachant que j'ai le temps et que je souhaite faire le terrestre et le maritime?
Si tu as le temps, suis le conseil de Ragamuffin voyageforum.com/v.f?post=2237105; | | | À: Mnvb · 28 décembre 2008 à 18:56 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 11 041 affichages · Partager bonjour,
assurément le vieil Hanoï est le meilleur quartier de la capitale pour se loger; un conseil cependant: les adresses (restau et hôtels) conseillés par le routard sont blindés de touristes et + chers que les autres; il vaut mieux se fier à son instinct et fuir ces endroits; il faut surtout se préparer au fait que le Vietnam n'est plus la carte postale du film Indochine: c'est bourré de touristes et de tous les inconvénients qui vont avec (files d'attente genre tour Eiffel dans des endroits perdus comme le sommet de catba island!!! 400 bateaux touristiques à Along Bay, grottes pullulant de touristes...). Une fois qu'on est sorti des endroits touristiques, par contre, c'est difficile de se faire comprendre (pas grand monde ne parle anglais), et d'organiser quoi que se soit; le développement touristique est en outre peu maîtrisé, les sites naturels ne sont pas protégés. Nous y sommes allés en août dernier par nos propres moyens; partis pour 3 semaines, nous sommes revenus au bout de 11 jours, assez décus... bon courage MN
ça ne va pas faire plaisir à Uncle Ho | | | À: Flipflop · 28 décembre 2008 à 19:32 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 11 024 affichages · Partager ça ne va pas faire plaisir à Uncle Ho Flagrant délit de préjugé   
le Vietnam n'est plus la carte postale du film IndochineJe crois que le problème est plutôt là...
J'avoue que j'apprécie bien les échanges contrastés mais informés (voire savoureux, ce qui ne gâche rien) qu'on peut lire dans cette discussion qui sent le vécu des uns et des autres... | | | À: Kimtwo · 28 décembre 2008 à 19:50 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 11 014 affichages · Partager c'est vrai que la meteo (cyclone kamuri) n'a pas arrangé les choses...je tiens à préciser que notre déception n'a rien à voir avec les Vietnamiens qui sont des gens extrèmement gentils et accueillants, et que vous, cher Kimtwo n'étiez pas là... je trouve seulement dommage que rien ne soit fait pour préserver votre nature du tourisme de masse; peut-être vaudrait-il mieux pour le pays et son développement accueillir moins de touristes, mais élever le niveau des prestations et donc les prix, à l'instar de pays comme le costa rica, les seychelles ou la tanzanie? voyez comme le tourisme de masse a donné au final une image de tourisme "bas de gamme" à beaucoup de pays méditérannéens: ce serait dommage que la même chose arrivât au Vietnam, non? cordialement MN | | | À: LotOfLol · 28 décembre 2008 à 20:02 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 11 007 affichages · Partager Bonjour LotOfLol,
Pour ce qui est de conseiller les excursions, c'est évidemment pour plus de facilité, mais bien sûr tout dépend de chacun.
Il me semble tout de même qu'il est vraiment plus simple de prendre un tour organisé pour la baie d'Along maritime, en sachant bien sûr que l'on ne sera pas tout seul sur la baie...
Pour la baie d'Along terrestre (Tam Coc), c'est différent et cela me semble moins compliqué de se débrouiller tout seul. (Voir le récits de Larsay sur Ninh Binh et Tam Coc.) Je l'ai fait il y a longtemps en tour organisé mais je conseillerais de le faire individuellement et de passer une nuit sur place pour se balader dans les environs qui sont vraiment jolis. Faire l'aller retour dans la journée et embarquer tous ensemble est trop dommage... | | | À: LotOfLol · 28 décembre 2008 à 20:03 Re: Loger dans le vieux quartier à Hanoï? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 11 005 affichages · Partager Bonsoir,
Suite à votre assertion je ne recommande pas particulièrement de retenir la Baie d'Ha Long ou n'importe quelle autre excursion, mais nous avons sur ce forum un avis qui nous dit que chacun apprécie ou non en fonction de ce qu'il attend et de sa personnalité - c'est incomparable au sens littéral du terme.. - c'est vrai que l'anglais est peu parlé, et que - excusez moi - quand il l'est, c'est dur à comprendre, c'est vrai qu'il y a cohue de touristes, mais on éviterait peut-être mieux le stress en mini-tours car votre guide vous propulse plus vite qu'individuellement, de manière à grimper plus vite sur le bateau...ou la barque.. pour la baie d'Ha Long terrestre.
L'expérience que je tire de mes voyages nombreux est que les "petites excursions" du style de celles que nous évoquons se font mieux en mini-tours organisés - de plus, elles sont moins chères, même si ce problème n'existe pas pour vous - on voit tout, succintement peut-être, mais tout!..et comme les formules ( baie d'Ha-long) peuvent se faire sur plusieurs jours, vous pouvez choisir selon ce que vous avez vraiment envie de voir -
Quoi qu'il en soit, faites un bon séjour - et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2009 - cordialement Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |