Je pense pour ma part que cette facon d'inclure des dessins animes a la Doctor Magoo, ne genent en rien la profondeur des propos.
Au contraire cette legerete dans la forme met pour moi encore plus l'accent sur le fond qui lui n'a rien de guilleret.
L'excellente emission francaise " le dessous des cartes " fait la meme chose parfois, et on y traite aussi de sujets eminements serieux qui sont loin de s'adresser a des moins de 12 ans.
Et alors je n'ai absolument pas l'impression d'avoir ete prise pour une idiote.
Au contraire, je me sens moins "idiote" concernant cette dictature vecue de l'interieur par ses habitants et au quotidien, apres l'avoir vu qu'auparavant.
Le but n'etait pas de presenter les charmes touristiques du pays (indiscutables et bien reels) mais simplement de demontrer l'absurdite d'un tel regime.
Pour moi c'est reussi. Et c'est courageux au passage etant donne la menace permanente qui pese sur les journalistes qui souhaitent parler d'autre chose que des fleurs et des petits oiseaux birmans.
Ya qu'a voir le nombre d'infos a propos de ce pays dans les medias... C'est pas lourd.
Enfin le fait que cette capitale fantome soit autorisee aux touristes ne me semble pas etre au coeur du debat, le vrai probleme est pourquoi elle ne l'est pas aux birmans-lamda eux memes ?
Ceci me fait pense aux quartiers reserves de Pyongyang en Coree du Nord.
De grandes similitudes d'ailleurs entre ces 2 dictatures.
Merci encore Boumbastic pour ce lien que je vais m'empresser de diffuser a mon tour.
Tes interventions sur les divers forums sont toujours un plaisir de lecture.
(Avis qui n'engage que moi mais que franchement je partage !)