Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Adelaide9216 · 22 juillet 2018 à 5:28 13 messages · 7 participants · 1 167 affichages | | | | 22 juillet 2018 à 5:28 Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 1 de 13 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
À quel point le harcèlement de rue/harcèlement sexuel dans les lieux publics ou en transport en commun est un problème, notamment pour les femmes noires (ou les femmes en général)?
Merci | | | À: Adelaide9216 · 22 juillet 2018 à 8:25 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 2 de 13 · 1 158 affichages · Partager Qu'est-ce qui vous parvient outre-atlantique, et par quel média ? Quels reportages, quelles images - quelles mises en garde délétères reçues ici- suscitent ce genre d'inquiétudes chez une jeune femme venant en France pour une intervention à un congrès scientifique ?
harcèlement de rue/harcèlement sexuel
Que mets-tu exactement sous ces abstractions, où places-tu le curseur sur une échelle qui va du regard appuyé à l'agression caractérisée ? De quelle manière réagis-tu lorsque et si cela arrive dans les lieux publics ou en transport en commun de Québec ? | | | À: Adelaide9216 · 22 juillet 2018 à 10:28 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 3 de 13 · 1 139 affichages · Partager Quel est le but de cette question surtout ? | | | À: Kujila · 22 juillet 2018 à 11:24 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 4 de 13 · 1 133 affichages · Partager Quel est le but de cette question surtout ?
Son voyage à Paris a venir....... | | | À: Kola · 22 juillet 2018 à 11:27 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 5 de 13 · 1 131 affichages · Partager Qu'est-ce qui vous parvient outre-atlantique, et par quel média ? Quels reportages, quelles images - quelles mises en garde délétères reçues ici- suscitent ce genre d'inquiétudes chez une jeune femme venant en France pour une intervention à un congrès scientifique ?
Suis de la même province ayant les même médias et je n'ai jamais lu qu'i y avait des problèmes de ce genre et particulièrement à Paris. | | | À: Stratele52 · 22 juillet 2018 à 15:08 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 6 de 13 · 1 112 affichages · Partager Les femmes.vivent etudient et travaillent a paris. Elles sortent pour leurs loisirs et sy promenent.
Qu il y ait un mouvement pour reclamer plus de respect ne veut pas dire que chaque metre de trottoir soit dangereux.
Dire aussi que ca n exsite pas, non. Les mauvais gestes existent et les femmes en ont marre. Rien de ce genre au Quebec ?
Keep cool | | | À: Cambrousse · 22 juillet 2018 à 15:14 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 7 de 13 · 1 108 affichages · Partager Rien de ce genre au Quebec ?
Keep cool
Moins au Québec à mon avis, le rapport homme -femme est différent, on l'a vu avec la sortie de Catherine Deneuve défendre un agresseur.... Jamais on aurait vu ça ici. | | | À: Stratele52 · 22 juillet 2018 à 15:18 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 8 de 13 · 1 106 affichages · Partager Tant.mieux pour vous 
Deneuve j ai ete scandalisee.
Bon moi je ne crains plus rien  mais souvent c est.pas drole du tout.
Mais ca ne doit pas empecher.un.voyage | | | À: Adelaide9216 · 22 juillet 2018 à 19:35 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 9 de 13 · 1 076 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je vais à Paris dans quelques semaines d'ou ma question. Oui, cela se produit également au Québec, mais apparemment, il semble que ça soit plus rare au Québec comparativement à Paris mais peut-être que je me trompe. Non, je ne m'empêcherai pas de voyager pour autant là-bas, mais je voulais juste tater le pouls de la situation n'ayant jamais voyagé seule et n'ayant jamais été en France. | | | À: Adelaide9216 · 22 juillet 2018 à 19:39 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 10 de 13 · 1 072 affichages · Partager Ne craignez rien. Venez ! | | | À: Adelaide9216 · 23 juillet 2018 à 11:36 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 11 de 13 · 1 038 affichages · Partager Allez à Paris, la ville est extraordinaire, j'y retournerais demain.... | | | À: Adelaide9216 · 25 juillet 2018 à 10:12 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 12 de 13 · 985 affichages · Partager Bonjour adelaide seule ou avec mon amie somme regulierement à Parissortie en soirée parfois assez tardive, jamais eu aucun probleme
bon sejour dans cette ville fantastique | | | À: Adelaide9216 · 25 juillet 2018 à 18:49 Re: Harcèlement de rue ou sexuel à Paris? (au féminin) Message 13 de 13 · 960 affichages · Partager Si tu te promènes une journée entière, heure de pointe, etc... il est bien possible qu'un mec tout moche en jogging vienne te demander ton numéro de téléphone, ou que des ouvriers qui travaillent sur un chantier te sifflent.
Après ça sera pas tous les jours ou tous les deux mètres, et tu ne risques pas grand chose à part une pointe d'agacement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |