Pampita · 21 mai 2013 à 19:43 · Une photo 62 messages · 24 participants · 11 963 affichages | | | | C'est tout à fait vrai. C'est scandaleux ces gens qui veulent voir leurs salaires augmenter aux dépens de notre pouvoir d'achat. Pour qui se prennent ils ?
On ne t'a pas appris à lire à l'école? C'est au dépend de leur pouvoir d'achat, pas de celui des touristes... | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 6:26 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d' Asie du sud-est.
Mais encore ? | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 6:27 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 368 affichages · Partager De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !!    La nourriture est devenue hors de prix (y compris sur les marchés, les restaurants n'en parlons pas). Le reste a aussi augmenté, mais de manière moins marquée. La cause est à chercher du côté de l'augmentation générale des salaires décrétée parle gouvernement il y a deux ans je crois.
Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d' Asie du sud-est.
N'importe quoi | | | À: Jack99 · 22 mai 2013 à 6:45 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 1 360 affichages · Partager Plutot d'accord. Cela ne fait que deux petites annees que je vis a Bangkok, et je n'ai pas du tout le sentiment que le coup de la vie est explose a la maniere décrite par le triste sir. | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 7:44 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !!    La nourriture est devenue hors de prix (y compris sur les marchés, les restaurants n'en parlons pas). Le reste a aussi augmenté, mais de manière moins marquée. La cause est à chercher du côté de l'augmentation générale des salaires décrétée parle gouvernement il y a deux ans je crois.
pfftttt polémique polémique pour des clopinettes.. il ne faut pas exagérer... dire que la nourriture est hors de prix (pour la cuisine européenne peut être mais bon... si on mange local franchement ça le fait encore....) il ne faut pas avoir la folie des grandeurs et rester simple, évitez les alcool qui plombent le budget.. et les hôtels il ya toujours à tous les prix.. nous ça fait 30 fois que nous y allons (depuis 1993) et oui ça a augmenté mais par rapport à d'autres pays ça reste accessible ( australie et usa là oui on peut parler d'augmentation réelle) mais en thailande les poissons grillés fraichement sortis de la mer sont assez bon marché les plats thai ça le fait encore..
bon bref c'est peut être fini le "vraiment cheap" mais on dépense moins en thailande qu'en france...
| | | À: Hebusfab · 22 mai 2013 à 7:59 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Plutot d'accord. Cela ne fait que deux petites annees que je vis a Bangkok, et je n'ai pas du tout le sentiment que le coup de la vie est explose a la maniere décrite par le triste sir.
bonjour pourtant c'est vrai . ..... Le tourisme ne le vois pas, ou peut, du fait, qu' il est en vacances et fait des comparaisons avec son pays, quant aux russe si ils payent trop personnellement je ne suis pas contre..............
mais le thaï de base a du mal a joindre les deux bous....en tout cas dans les grandes villes, car il a deja depuis presque 15 ans pris le train de la modernité, de la surconsommation, des mauvaise habitudes (crédit loterie illégale etc) qui les mines........ et qui ouvre la porte a ce que les touristes subisse maintenant, les petites arnaques pour payer les dettes. oui la Thaïlande est cher, pour les thaïs et ce n'est pas fini ; une fois que les différentes taxes et impôts (copier sur les modèles occidentaux) vont leur tomber dessus......  les farangs qui voient bien cette dégradation en Thaïlande est ceux qui emploient des thaïs........
il ne faut pas exagérer... dire que la nourriture est hors de prix vrai pas de tva...... pour le moment et c'est qui fait également éviter des conflit sociaux...... car les thaïs sont malins si la nourriture est hors de prix ils peuvent créer des mécontentement au niveau national et pas de russes a arnaquer.... | | | À: Thuan · 22 mai 2013 à 8:16 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager et ce n'est pas fini ; une fois que les différentes taxes et impôts (copier sur les modèles occidentaux) vont leur tomber dessus...... 
Bonjour Khun Thuan,
Regarde ceci du petit journal de Bangkok, article d'aujourd'hui..
. RÉFORME FISCALE - Un report défavorable aux contribuables
Mauvaise nouvelle : la réforme fiscale prévue pour cette année sera probablement reportée en 2014 à cause des lenteurs législatives. Sans doute, sans effet rétroactif : deuxième mauvaise nouvelle. Comme une hirondelle ne fait pas le printemps une annonce gouvernementale ne fait pas une loi. Le ministère des Finances a reconnu qu'en raison de la lenteur dans le processus d'adoption législatif et de la pause parlementaire, la réforme fiscale annoncée en décembre 2012 ne sera pas appliquée cette année. Cette réforme fiscale , destinée à favoriser la consommation et l’investissement, doit se traduire par d’importants changements pour les contribuables thaïlandais avec notamment un assouplissement significatif des taux d’imposition sur le revenu. La réforme introduit un nouveau barème en huit tranches (contre 5 actuellement) et un fixe le taux marginal d’imposition ne pouvant excéder 35% (contre 40% actuellement). Le report entrainera-t-il un effet rétroactif permettant aux contribuables de bénéficier de la promesse gouvernementale pour l’année 2013 ? Probablement non répond le Bangkok Post dans son édition du 21 mai 2013 qui explique que le montant des remboursements d’impôts serait une charge trop lourde pour le budget thaïlandais. Autre hypothèse, écartée par le quotidien, le recours aux décrets ministériels, qui permet de s’affranchir d’un texte législatif. A cause... de la lenteur bureaucratique ! FP ( www.lepetitjournal.com/bangkok ) mercredi 22 mai 2013 | | | À: Barbot · 22 mai 2013 à 8:58 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager bonjour khun barbot la thailande a le choix entre la spirale des emprunts comme en Europe ou taper dans le portefeuille des thaïs.......... comme les thaïs sont plus docile..... on vois facilement ou le choix va se faire...... les thaïs on choisi rouge........ bien ils vont voir rouge........ pour ce qui est des prix exorbitants pour les touristes OUI cela existe le krapoat a 250 bt mais il ya une solution suivre vf et les bons plans de voyageurs qui ont éviter ces piégés et y aller..... on peut faire très bien un voyage économique en thailande si on est averti exemple ; le grand naps (membre de vf) il y a quelques années de cela, a bien donner un plan pour dormir gratuitement, vue sur le chaopraya a bkk endroit ventilée a 0 bt qui est toujours d’actualité......  c'est dans VF et pas dans le croutard | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 13:03 · Modifié le 22 mai 2013 à 13:29 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager Que le somtam soit passé de 10 à 30/35 bahts est préoccupant pour les Thaïs. Je ne pense pas que ça pose un gros problème pour les touristes. | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 14:10 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager Passer ses nerfs sur le forum suite à l'augmentation des prix en Thaïlande n'a aucun intérêt....Pendant longtemps, c'était plus l'inverse qui était inquiétant car cela supposait des salaires de misère pour les thaïs.Aujourd'hui, ils veulent gagner plus et par conséquent, ils obtiennent de meilleurs salaires mais l'inflation vient tout remettre en question.Le touriste est un privilégié et il ne ronchonne que par pur égoïsme.La Thaïlande est devenue trop chère pour certains mais il n'y a aucune obligation pour y passer ses vacances.Les thaïs sont "racistes et égoïstes" mais personne t'oblige à venir passer tes vacances au pays du sourire. Les thaïs croulent sous les emprunts et les dettes pour suivre cette société de consommation qui bouleverse le pays.Le pays évolue, se transforme et malheureusement, cette mutation est très destructrice pour l'environnement, la population, la culture... | | | Les thaïs croulent sous les emprunts et les dettes pour suivre cette société de consommation qui bouleverse le pays.Le pays évolue, se transforme et malheureusement, cette mutation est très destructrice pour l'environnement, la population, la culture... + 1 | | | Passer ses nerfs sur le forum suite à l'augmentation des prix en Thaïlande n'a aucun intérêt....Pendant longtemps, c'était plus l'inverse qui était inquiétant car cela supposait des salaires de misère pour les thaïs.Aujourd'hui, ils veulent gagner plus et par conséquent, ils obtiennent de meilleurs salaires mais l'inflation vient tout remettre en question.
Une inflation contenue est synonyme de bonne santé économique. C'est le différentiel avec la croissance brute qui importe. Tous les pays en croissance ont quelques % d'inflation annuelle. Il est normal que les salaires aient augmenté, ils ne l'avaient pas été depuis bien longtemps. Enrichissement continuel des classes les plus riches au détriment des plus pauvres, ou partage plus équitable des fruits de la croissance?
Le touriste est un privilégié et il ne ronchonne que par pur égoïsme.La Thaïlande est devenue trop chère pour certains mais il n'y a aucune obligation pour y passer ses vacances.
C'est en effet à Phuket que l'inflation est la plus élevée. Mais si on peut constater une augmentation très nette des prix à la consommation, la Thaïlande reste une destination économique, pour peu qu'on ne suive pas le troupeau. Peu de capitales avec une infrastructure comme Bangkok offrent par exemple des chambres très confortables, en plein centre ville, pour 4 euros par nuit. 99 % des touristes veulent du soleil et des cocotiers, un taux de change intéressant, et des tarifs de 10 ans en arrière, avec des prestations de 2013! | | | 99 % des touristes veulent du soleil et des cocotiers, un taux de change intéressant, et des tarifs de 10 ans en arrière, avec des prestations de 2013!
C'est ce qu'on appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre ! Faut pas rêver tout de même | | | Passer ses nerfs sur le forum suite à l'augmentation des prix en Thaïlande n'a aucun intérêt....Pendant longtemps, c'était plus l'inverse qui était inquiétant car cela supposait des salaires de misère pour les thaïs.Aujourd'hui, ils veulent gagner plus et par conséquent, ils obtiennent de meilleurs salaires mais l'inflation vient tout remettre en question.Le touriste est un privilégié et il ne ronchonne que par pur égoïsme.La Thaïlande est devenue trop chère pour certains mais il n'y a aucune obligation pour y passer ses vacances.Les thaïs sont "racistes et égoïstes" mais personne t'oblige à venir passer tes vacances au pays du sourire. Les thaïs croulent sous les emprunts et les dettes pour suivre cette société de consommation qui bouleverse le pays.Le pays évolue, se transforme et malheureusement, cette mutation est très destructrice pour l'environnement, la population, la culture...
+1 | | | Passer ses nerfs sur le forum suite à l'augmentation des prix en Thaïlande n'a aucun intérêt...
Qui passe ses nerfs? Tu es sûr que tu t'adresses à la bonne personne?
Pendant longtemps, c'était plus l'inverse qui était inquiétant car cela supposait des salaires de misère pour les thaïs.Aujourd'hui, ils veulent gagner plus et par conséquent, ils obtiennent de meilleurs salaires mais l'inflation vient tout remettre en question.
Précisément, c'est ça le problème. Les gens ont du mal à joindre les deux bouts.
Le touriste est un privilégié et il ne ronchonne que par pur égoïsme.
Tu es sûr que tu t'adresses à la bonne personne?
La Thaïlande est devenue trop chère pour certains mais il n'y a aucune obligation pour y passer ses vacances.
Je n'y passe pas mes vacances.
Les thaïs sont "racistes et égoïstes" mais personne t'oblige à venir passer tes vacances au pays du sourire.
Tu te trompes de personne, ducon.
T'as l'air d'avoir un sacré problème de neurones, toi... | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 16:35 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager tu dis..............
Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d'Asie du sud-est.
et tu dis . les touristes et je ne parle pas du prix pour les touristes. Je parle des prix pour les Thaïs. Vous savez, ce sont les habitants de la Thaïlande.
il faudrait accorder ton violon pour éviter les réponses agressives........
sur vf 99% sont des étrangers.........
j'en passe (ces mongoliens se reconnaîtront... ou peut-être même pas !) dyslexique oui mais pas mongolien. | | | À: Thuan · 22 mai 2013 à 16:41 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager et toc ! | | | À: Jack99 · 22 mai 2013 à 16:51 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager N'importe quoi
Super, merci pour cette contribution ô combien intéressante. Allez, gogolito, pour retourner dans ta chambre capitonnée, c'est la première à gauche... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |