Pampita · 21 mai 2013 à 19:43 · Une photo 62 messages · 24 participants · 11 962 affichages | | | | 21 mai 2013 à 19:43 Hausse des prix en Thaïlande Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 5 920 affichages · Partager De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !!    La nourriture est devenue hors de prix (y compris sur les marchés, les restaurants n'en parlons pas). Le reste a aussi augmenté, mais de manière moins marquée. La cause est à chercher du côté de l'augmentation générale des salaires décrétée parle gouvernement il y a deux ans je crois.
Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d' Asie du sud-est. | | | À: Pampita · 21 mai 2013 à 20:04 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 5 899 affichages · Partager ???????????????? Des exemples peut-être ?... si ce n'est pas trop demander... | | | À: Pampita · 21 mai 2013 à 20:06 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 5 455 affichages · Partager Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d' Asie du sud-est.
Et ou par exemple ? La Thailande reste un des pays les moins cher d'ASE, mais c'est vrais que les prix sont montés en flèche. J'ai vu des Russes qui n'ont pas négocié les 500 bath que leurs demandait un tuktuk pour faire Lumpini-Nana soi Delà à dire qu'ils ont raison de nous saigner à blanc, il n'y a qu'un pas. On leurs tend le baton pour nous battre, et ils en profitent. Ils ont raison d'en profiter, car la roue risque de tourner plus vite que prévu, et là, j'en connais qui vont pleurer. Je ne fréquente plus la Thailande pas pour des questions de budgets, mais j'en ai marre des Thais, de leurs mauvaise humeur, des petites phrases racistes et blessantes et de leus foutage de gueule qui commence alors que l'on est pas encore sorti de l'aéroport. Thailande pays du sourire ? Mon cul. Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité, mais je pense sincérement que les Thais nous méprises, nous détestes sont super jaloux de nous et n'en veulent qu'à notre pognon. Un farang sans fric est apparenté à une m.rde avec des thongs J'ai connu le pays en 1983 et j'ai vu les mentalités changer et les visages se refermer au fil des années. On attrape pas les mouches avec du vinaigre. | | | Mais non, je ne parle pas des prix pour les touristes, on s'en fout des touristes! Je parle des prix normaux, dans la vie quotidienne des Thais normaux (et donc de la mienne puisque je m'y installe pour un mois ou deux). L'inflation a été absolument terrible ces dernières années, terrible ! Le prix des boissons a plus que doublé. Le prix des denrées sur les marchés a triplé ou quadruplé ! Les restos de rue qui étaient si abordables sont devenus hors de prix. Un Somtam qui se payait 10 bahts il y a quelques années se paye maintenant 30 ou 35 bahts dans la rue. A 7 Eleven, le paquet de chips coûtait 5 bahts, il en coûte maintenant 20...
Vraiment, j'hallucine... | | | À: Pampita · 21 mai 2013 à 20:22 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 5 393 affichages · Partager Vraiment, j'hallucine... 
Je sais bien que le peuple tire le diable par la queue, surtout dans les campagnes, Je ne sait pas si cette situation est un effet pervers du tourisme, mais j'en doute. Les politologues et économistes du forum vont peut-être nous faire bénéficier de leurs lumières. Parralellement, la société de consomation explose, et tout le monde veux un grand TV, un iPad, un pick-up Toyota, un scooter, et aller bouffer de la M au McDo La Thailande et les Thailandais ont changés, et je pense que c'est normal. | | | À: Pampita · 21 mai 2013 à 20:26 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 5 386 affichages · Partager Mais non, je ne parle pas des prix pour les touristes, on s'en fout des touristes!
Ce n'est pas ce que laisse entendre ton message initial. Tu nous dit que tu est de retour de Thailande | | | Je sais bien que le peuple tire le diable par la queue, surtout dans les campagnes, Je ne sait pas si cette situation est un effet pervers du tourisme, mais j'en doute. Les politologues et économistes du forum vont peut-être nous faire bénéficier de leurs lumières. Parralellement, la société de consomation explose, et tout le monde veux un grand TV, un iPad, un pick-up Toyota, un scooter, et aller bouffer de la M au McDo La Thailande et les Thailandais ont changés, et je pense que c'est normal.
Apparemment, c'est depuis la hausse générale des salaires décidée par le gouvernement de Yingluck il y a deux ans. Ca a eu un effet inflationniste incroyable, notamment sur la nourriture.
Quand j'ai quitté la Thaïlande il y a quelques années, le billet que j'utilisais le plus était celui de 20 bahts. Je pouvais tout faire avec : manger, boire, m'acheter des bricoles, prendre un tuk tuk ou un moto taxi pour un trajet pas trop long... Maintenant, le billet que tout le monde utilise est celui de 100 bahts. Il est partout ! Tu vas t'acheter des trucs à grignoter au Seven du coin, tu veux manger un morceau dans un resto de rue... tu dois sortir le billet rouge !
Par contre, étonnamment, certains trucs n'ont pas du tout augmenté voire même ont baissé, comme le prix des logements. On a trouvé un beau petit appart à 2700 bahts par mois et il y a plein d'offres vers les 3000-3500 bahts. | | | À: Pampita · 21 mai 2013 à 20:31 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 5 359 affichages · Partager en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !!
Ils ont raison, perso à leur places ce serait pas 10 et encore je suis gentil. | | | À: Barbot · 21 mai 2013 à 20:33 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 5 340 affichages · Partager Ils ont raison, perso à leur places ce serait pas 10 et encore je suis gentil. 
Comprends pas... Les Thaïs ont d'énormes difficultés à joindre les deux bouts et c'est bien? Qui a raison? | | | Mais non, je ne parle pas des prix pour les touristes, on s'en fout des touristes!
Ce n'est pas ce que laisse entendre ton message initial. Tu nous dit que tu est de retour de Thailande 
Bah... de retour pour y vivre, même si c'est pas longtemps (un ou deux mois, juste le temps de trouver une opportunité professionnelle ailleurs) | | | Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d' Asie du sud-est.
Et ou par exemple ? La Thailande reste un des pays les moins cher d'ASE, mais c'est vrais que les prix sont montés en flèche. J'ai vu des Russes qui n'ont pas négocié les 500 bath que leurs demandait un tuktuk pour faire Lumpini-Nana soi Delà à dire qu'ils ont raison de nous saigner à blanc, il n'y a qu'un pas. On leurs tend le baton pour nous battre, et ils en profitent. Ils ont raison d'en profiter, car la roue risque de tourner plus vite que prévu, et là, j'en connais qui vont pleurer. Je ne fréquente plus la Thailande pas pour des questions de budgets, mais j'en ai marre des Thais, de leurs mauvaise humeur, des petites phrases racistes et blessantes et de leus foutage de gueule qui commence alors que l'on est pas encore sorti de l'aéroport. Thailande pays du sourire ? Mon cul. Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité, mais je pense sincérement que les Thais nous méprises, nous détestes sont super jaloux de nous et n'en veulent qu'à notre pognon. Un farang sans fric est apparenté à une m.rde avec des thongs J'ai connu le pays en 1983 et j'ai vu les mentalités changer et les visages se refermer au fil des années. On attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Mais ce n'est pas pire que les français je pense... | | | Vraiment, j'hallucine... 
Je sais bien que le peuple tire le diable par la queue, surtout dans les campagnes, Je ne sait pas si cette situation est un effet pervers du tourisme, mais j'en doute. Les politologues et économistes du forum vont peut-être nous faire bénéficier de leurs lumières. Parralellement, la société de consomation explose, et tout le monde veux un grand TV, un iPad, un pick-up Toyota, un scooter, et aller bouffer de la M au McDo La Thailande et les Thailandais ont changés, et je pense que c'est normal.
Et tu penses que la France et les français ont changé ou pas ? | | | Et pourquoi tu ne reprendrais pas ton ancien pseudo ? :)
Sauf si tu as créé ce pseudo juste pour critiquer ;) | | | ps : belle tentative pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et déformer mes propos mais ça ne marche pas avec moi dommage :)
Moi aussi je t'aime | | | Le 1er janvier...4 mois plus tard...
| | | Sauf si on change de pseudo comme certains ont fait juste pour pouvoir critiquer et se dire qu'ils n'ont rien fait/dit de mal | | | La Thailande reste un des pays les moins cher d'ASE, mais c'est vrais que les prix sont montés en flèche. J'ai vu des Russes qui n'ont pas négocié les 500 bath que leurs demandait un tuktuk pour faire Lumpini-Nana soi Delà à dire qu'ils ont raison de nous saigner à blanc, il n'y a qu'un pas. On leurs tend le baton pour nous battre, et ils en profitent. Ils ont raison d'en profiter, car la roue risque de tourner plus vite que prévu, et là, j'en connais qui vont pleurer. Je ne fréquente plus la Thailande pas pour des questions de budgets, mais j'en ai marre des Thais, de leurs mauvaise humeur, des petites phrases racistes et blessantes et de leus foutage de gueule qui commence alors que l'on est pas encore sorti de l'aéroport. Thailande pays du sourire ? Mon cul. Je sais que je ne vais pas faire l'unanimité, mais je pense sincérement que les Thais nous méprises, nous détestes sont super jaloux de nous et n'en veulent qu'à notre pognon. Un farang sans fric est apparenté à une m.rde avec des thongs J'ai connu le pays en 1983 et j'ai vu les mentalités changer et les visages se refermer au fil des années. On attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Ben dis donc, en 'oilà un message "à peine chargé" !
D'abord, en Thaïlande, comme ailleurs, il y a de tout, des "grands", des "petits", des gens à la peau claire, d'autres à la peau foncée, des gens sympas et des gens pas sympas...
Généraliser selon son humeur est donc une connerie, ce n'est pas parce qu'on se fait avoir par un tuk-tuk que tous les Thaïlandais "nous" haïssent !
Mais surtout, lorsqu'on accumule un peu trop les expériences "négatives", je me dis que le responsable (mais pas coupable) est sûrement beaucoup celui à qui tous ces malheurs arrivent !
Il faut savoir que le niveau de vie a pas mal augmenté ces dernières années, que le misérable qui était prêt à tout supporter de la part d'un falang méprisant et capricieux aujourd'hui ne rampe plus pour 10 bahts, le prix a monté... (comme la "moutarde")
NB: Perso, c'est pas trop la mauvaise humeur qui me dérangerait, c'est plutôt l'excès de "bonne humeur" qui se traduit par du vacarme nocturne un poil trop fréquent à mon goût (je n'ai plus de "boules Quiès", mon stock est épuisé)
| | | À: MengWan · 22 mai 2013 à 4:24 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 4 629 affichages · Partager Perso, c'est pas trop la mauvaise humeur qui me dérangerait, c'est plutôt l'excès de "bonne humeur" qui se traduit par du vacarme nocturne un poil trop fréquent à mon goût
Pas de déflation annoncée sur les décibels | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 5:35 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 4 606 affichages · Partager De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !!    La nourriture est devenue hors de prix (y compris sur les marchés, les restaurants n'en parlons pas). Le reste a aussi augmenté, mais de manière moins marquée. La cause est à chercher du côté de l'augmentation générale des salaires décrétée parle gouvernement il y a deux ans je crois.
Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d' Asie du sud-est.
C'est tout à fait vrai. C'est scandaleux ces gens qui veulent voir leurs salaires augmenter aux dépens de notre pouvoir d'achat. Pour qui se prennent ils ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |