Pampita · 21 mai 2013 à 19:43 · Une photo 62 messages · 24 participants · 11 962 affichages | | | | À: Thuan · 22 mai 2013 à 16:56 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager Ca fait quelques années que je traîne sur ce site et c'est la première fois que je vois autant d'imbécilité au mètre carré. Chapeau les gars !
on vois bien que tu n'a pas encore l'esprit thai............... ni compris comme marche cette machine qui est VF cha yen yen .........
| | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 17:03 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Là, Pampita, tu exagères sérieusement. La plupart des personnes à qui tu t'adresses sur ce topic sont des connaisseurs de la Thaïlande ou même y vivent à longueur d'année (à part ma petite personne qui ne fait que s'y balader) et certains même depuis bien longtemps.
Alors où tu t'exprimes d'une façon pas très claire et cela prête à interprétation ou tu ne connais pas bien ton sujet.
Quoi qu'il en soit, ce topic part en couille....... | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 17:07 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Les thaïs sont "racistes et égoïstes" mais personne t'oblige à venir passer tes vacances au pays du sourire.
Tu te trompes de personne, ducon.
T'as l'air d'avoir un sacré problème de neurones, toi...
Tss tss ! Ducon ici ça passe mal...
Je constate qu'effectivement certains prix montent. En même temps, il faut bien reconnaître que les revenus sur les bénéfices de Somtam ou des cuisines de marché étaient ridiculement bas. Il y a encore beaucoup de secteurs où les prix ne permettent pas aux artisans de vivre décemment. La blanchisserie par exemple, je paye 500 baht pour 90 pièces quelle que soit la taille: lavées repassées, parfumées et empaquetées. Mais la blanchisseuse n'a même pas de motobike pour se déplacer... Faudra bien que ça change.
Je trouve qu'au global ce pays est bien géré et de mieux en mieux. Le principe de détaxer les biens produits en Thaïlande (Isuzu, Honda, Toyota par exemple) est contraire aux standards de la CEE. Mais pourtant ça fonctionne parfaitement et rares sont les personnes qui sortent de ces marques.
Le smig à 300 par jour aussi va faire grincer des dents quant on sait que la serveuse de bar restaurant par exemple est royalement payée 3 ou 4000 bahts par mois. Dans quelques mois, on retrouvera forcement son augmentation de salaire dans nos additions.
La Thaïlande va évoluer rapidement dans le bon sens, j'en suis persuadé. Et de fait, cette destination sera forcément un peu plus chère. Tant mieux pour les Thaïlandais. | | | À: Hissého · 22 mai 2013 à 17:15 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 246 affichages · Partager La Thaïlande va évoluer rapidement dans le bon sens, j'en suis persuadé. Et de fait, cette destination sera forcément un peu plus chère. Tant mieux pour les Thaïlandais.
   +3 | | | À: Hissého · 22 mai 2013 à 17:27 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 298 affichages · Partager Tss tss ! Ducon ici ça passe mal...
Et mettre dans ma bouche les mots de quelqu'un d'autre et me faire passer par erreur pour un raciste, ça passe bien?
Je constate qu'effectivement certains prix montent. En même temps, il faut bien reconnaître que les revenus sur les bénéfices de Somtam ou des cuisines de marché étaient ridiculement bas. Il y a encore beaucoup de secteurs où les prix ne permettent pas aux artisans de vivre décemment. La blanchisserie par exemple, je paye 500 baht pour 90 pièces quelle que soit la taille: lavées repassées, parfumées et empaquetées. Mais la blanchisseuse n'a même pas de motobike pour se déplacer... Faudra bien que ça change.
Je trouve qu'au global ce pays est bien géré et de mieux en mieux. Le principe de détaxer les biens produits en Thaïlande (Isuzu, Honda, Toyota par exemple) est contraire aux standards de la CEE. Mais pourtant ça fonctionne parfaitement et rares sont les personnes qui sortent de ces marques.
Le smig à 300 par jour aussi va faire grincer des dents quant on sait que la serveuse de bar restaurant par exemple est royalement payée 3 ou 4000 bahts par mois. Dans quelques mois, on retrouvera forcement son augmentation de salaire dans nos additions.
La Thaïlande va évoluer rapidement dans le bon sens, j'en suis persuadé. Et de fait, cette destination sera forcément un peu plus chère. Tant mieux pour les Thaïlandais.
Oui, c'est intéressant. Enfin quelqu'un de normal dans ce fil, qui échange calmement... Par contre, la hausse généralisée des salaires voulue par le gouvernement Yingluck et les répercussions qu'elle a eu sur les prix est très mal perçue. C'est en tout cas ce que j'entends un peu partout, malgré les divergences d'opinions politiques des gens qui me parlent. Tout le monde est remonté contre cette inflation incroyable qui touche la nourriture et les denrées. Ce qui est curieux, c'est que d'autres domaines sont très peu touchés par l'inflation. Le prix du logement reste incroyablement bas, plus bas même qu'il y a quelques années. | | | À: Adonya · 22 mai 2013 à 17:37 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 291 affichages · Partager Il se passe quoi, là? Il y a une épidémie de folie ou quoi? J'aimerais comprendre ce qui se passe avec ces intervenants, j'aimerais comprendre ce qui a bien pu les choquer... Parce que là, je ne saisis vraiment pas ces réactions outrées.
Tu ne vois pas ? Mais tu te marches dessus l'ami, sans vouloir te vexer ! je viens de relire tout le sujet et tu te contredis : dans le poste initial tu es super choqué parce que les prix ont augmenté. Franchement Entre 2002 et 2006, soit 11 ou 7 ans, c'est plutôt normal de voir certains prix augmentés, non ?
EN même temps tu décrètes que la Thaïlande n'est plus une destination bon marché, une destination pour qui, pour les touristes, non ???
et à partir de là, et bien tu parles de l'augmentation des coûts de la vie pour les Thaïlandais et ceci n'est pas du tout la même chose de ce que tu dis dans ton premier sujet. CQFD.
Relis-toi et analyse un peu ce que tu dis | | | À: Adonya · 22 mai 2013 à 17:47 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager Tu ne vois pas ? Mais tu te marches dessus l'ami, sans vouloir te vexer ! je viens de relire tout le sujet et tu te contredis : dans le poste initial tu es super choqué parce que les prix ont augmenté.
Je ne suis pas choqué, j'hallucine. Comme ma femme qui vient de rentrer au pays deux ans après y être venue pour la dernière fois. C'est un crime d'halluciner sur les prix?
Franchement Entre 2002 et 2006, soit 11 ou 7 ans, c'est plutôt normal de voir certains prix augmentés, non ?
Moi, ma dernière fois ici c'est en 2006, c'est-à-dire sept ans. Et ma femme, c'est en 2011, c'est-à-dire deux ans. L'augmentation n'a pas eu lieu entre 2006 et 2010... Et même en sept ans, il n'est incroyable de voir les prix de la nourriture tripler ou quadrupler.
EN même temps tu décrètes que la Thaïlande n'est plus une destination bon marché, une destination pour qui, pour les touristes, non ??? et à partir de là, et bien tu parles de l'augmentation des coûts de la vie pour les Thaïlandais et ceci n'est pas du tout la même chose de ce que tu dis dans ton premier sujet. CQFD.
Et alors, c'est un crime? Il faut que je parle de l'un ou de l'autre mais pas des deux? Tu plaisantes j'espère...
Je sais pas ce que tu es en train de défendre en ce moment. Je te conseille de boire un verre d'eau froide et de rester immobile deux minutes. Ensuite, tu rigoleras sans doute de la réaction ahurissante de certains sur ce fil... | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 17:54 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 268 affichages · Partager Je ne vais pas m'éterniser sur ce fil qui en fait ne m'intéresse pas plus que celà et je te laisse à tes certitudes et à ton raisonnement quelque peu contradictoire.
Sur ce Bonne nuit ! | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 18:49 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 288 affichages · Partager salut pampita, et tous, oui c vrai c cher mais on y trouve encore des coins pas trop cher, resto typique thai ou dans la rue, tu trouve encore des guest house pour 250 bath, et tres sympa | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 19:21 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !!    La nourriture est devenue hors de prix (y compris sur les marchés, les restaurants n'en parlons pas). Le reste a aussi augmenté, mais de manière moins marquée. La cause est à chercher du côté de l'augmentation générale des salaires décrétée parle gouvernement il y a deux ans je crois.
Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d' Asie du sud-est.
On va pas se plaindre si les Thaïlandais vivent mieux. Faut se poser la question : le rapport argent France Thaïlande était souvent démesuré non ? | | | le rapport argent France Thaïlande était souvent démesuré non ? 
La tête couronnée la plus riche du monde est pourtant Bhumibol... 21 000 000 000 €
Mais chut....
Faut pas critiquer le roi... | | | salut pampita, et tous, oui c vrai c cher mais on y trouve encore des coins pas trop cher, resto typique thai ou dans la rue, tu trouve encore des guest house pour 250 bath, et tres sympa
Salut Phil, les restos de rue sont devenus chers. C'est d'ailleurs un crève-coeur de ne plus pouvoir y aller aussi souvent. Les guest house, je sais pas, je dors chez des amis. Mais comme je le disais plus haut, c'est vrai que le prix des locations d'appart n'a pas beaucoup augmenté. Tellement d'immeubles ont été construits que la concurrence empêche l'augmentation. | | | On va pas se plaindre si les Thaïlandais vivent mieux.
Ils vivent plus mal puisqu'ils sont les premiers touchés par cette inflation galopante.
Faut se poser la question : le rapport argent France Thaïlande était souvent démesuré non ?
Je sais pas, j'ai quitté la France il y a une douzaine d'années. Je compare plutôt avec la Chine où j'ai passé ces dernières années et où les prix sont presque plus raisonnables alors que ce pays se développe et que le salaire moyen y est beaucoup plus élevé qu'en Thaïlande.
Donc non, c'est pas du tout une bonne nouvelle pour les Thaïs. | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 21:10 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager ZUT alors,
je viens de perdre 10 minutes à répondre à l'un de tes odieux messages mais comme j'avais demandé au médiateur de te modérer concernant plusieurs de tes posts, il n'y a hélas plus de possibilité de rétorquer !!!
MAIS au moins cela prouve que si nous sommes attentifs nous pouvons agir et te couper le caquet !!!
Hélas un peu tard, la prochaine fois tu ne passeras plus au travers de nos lectures avec tes propos inqualifiables!!! | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 21:15 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager Moi je te répond que tu racontes des conneries et que le prix de la bouffe n'a pas été multiplié par 3 ou 4. Enfin je parle de bouffe normal et non de junk food. Tous les thaïs dont ma femme et mes enfants se plaignent de la hausse des prix et ils font les yeux ronds lorsque je leur démontre que je paye moins cher qu'eux la même chose car moi je négocie.
Tu négocies au Seven Eleven? Au restaurant quand les prix sont affichés? Au supermarché? Les conneries, c'est toi qui les raconte... Tiens, quelques exemples : Le somtam est passé de 10 à 30-35 bahts. Point-barre Le mou det diao est passé de 25 à 70 bahts. Point-barre Le kho mou yang est passé de 20 à 60-70 bahts. Point-barre L'eau a doublé. Point-barre Le thé vert est passé de 7-8 bahts à 20 bahts. Point-barre Les chips sont passées de 6-7 bahts à 20 bahts. Point-barre Je pourrais continuer encore longtemps comme ça... | | | À: Pampita · 22 mai 2013 à 21:16 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager Et tu veux aller vivre au Chili ??? voyageforum.com/...4;page=unread#unread Vas tu trouver à manger pour 0,50 € ou 1 € le midi au Chili ??? des guesthouse à parir de 10 € la nuit ?? 
Est ce la cause de Yingluck ou des rouges qu'il y a aussi de l'inflation au Chili ?? 
Vas vivre au Chili.. tu vas vite revenir en Thailande.. 
Ps, c'est marrant mon message précédent a été effacé... | | | À: Dilom · 22 mai 2013 à 21:22 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager Et tu veux aller vivre au Chili ??? voyageforum.com/...4;page=unread#unread Vas tu trouver à manger pour 0,50 € ou 1 € le midi au Chili ???  Est ce la cause de Yingluck ou des rouges qu'il y a aussi de l'inflation au Chili ?? 
Bah oui, j'y avais une proposition professionnelle intéressante mais c'est finalement tombé à l'eau.
Je suis vraiment sur le cul de voir qu'un simple fil complètement banal sur des prix peut se transformer en un sujet follement polémique... Je saisis pas encore quelle mouche a piqué plusieurs intervenants mais je suis preneur de toute explication. | | | À: Jakatite · 22 mai 2013 à 21:23 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager comme j'avais demandé au médiateur de te modérer concernant plusieurs de tes posts,
On ne peut pas dire que Pampita se montre sous son meilleur jour (en a-t-il d'ailleurs...) mais la délation n'a jamais fait avancer le débat. | | | À: Jakatite · 22 mai 2013 à 21:26 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager NON NON j'ai bien lu, et ce n'est pas cela que j'ai demandé à éliminer !!! juste tes allusions aux "mongols Trisos..."etc etc, mais tu as de la chance maintenant que tes délires soient effacés, tu as presque l'air d'un gentil garçon bien élevé, et les nouveaux sur ce forum doivent se demander ce que je te reproche!!!
Bravo, continue sur cette voie et tes propos vont devenir acratopèges presque lénifiants | | | À: Atila · 22 mai 2013 à 21:32 Re: Hausse des prix en Thaïlande Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 236 affichages · Partager ce n'est pas de la délation, c'est juste un sentiment de dégoût et j'ai eu envie que ça s'arrête !!!
La délation est ce qui se fait dans le dos, et je l'ai dit publiquement alors que j'aurais pu le faire de manière plus discrète! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |