Bonjour,
Mon épouse et moi même avons fait cette croisière l'an dernier en juin 2005, sur le Norvegian Wind fraichement marié ce fut notre voyage de noces.
La NCL a le soucis du détail et ce fut un excellent séjour que nous avons passé sur ce navire. Les visites furent interressantes.
Concernant les excursions, nous avions fait de l'hélicoptère le 1er jour sur la grande Ile, au dessus du volcan c'était impressionnant et la K7 vidéo du vol nous avait été remise à l'issue.
Nous avions été décus par la visite Fern grotto et Grand Canyon car bcp de bus pour voir peu de choses en définitive.
Notre meilleure expérience a je pense été MAUI, l'ile peut être la plus sympathique a taille humaine, ou les rues commercantes et animées sont à deux pas du port. En outre, nous avions pris l'excursion KAYAK et SNORKEL, c'était génial, une matinée entière dans l'eau a admirer les fonds marins et nager pres des tortues, le tout sans avoir besoin d'être un bon nageur puisque l'on pouvait rester en surface et se munir d'un gilet de sauvetage.
La visite d'
HONOLULU et de PEARL HARBOR fut également une journée très interessante.
Enfin, on mange bien sur ce bateau, lequel est pas mal, même s'il commence a vieillir un peu les salons par exemple font un peu anciens. Les spectacles étaient sympas. La difficulté fut pour nous français de trouver des interlocuteurs parlant notre langue... il n'y en avait pas hormis une hotesse internationale allemande qui nous a bien aidé...heureusement.
La mer bougeait pas mal heureusement on avait nos petits cachets contre le mal de mer.
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas.
En tout cas nous on recommande cette croisière.