Aloha,
Je ne sais pas si tu prévois toujours de partir à
Hawaii...
Au cas où ton projet est toujours d'actualité ou pour les autres. Je suis partie pendant deux semaines avec ma soeur il y a maintenant quelques années. Nous avions décidé de faire Big Island et Maui. Nous avons logé dans des bed and breakfast que nous avions trouvé par hasard sur le net. Nous sommes restés une semaine sur chaque ile. Nous avions trouvé un b&b près de l'aéroport de Kahului sur l'ile de Maui (Kai's B&B) moins de 30 minutes en voiture. Tu peux faire toutes les excursions que tu veux de cet endroit, l'ile n'est pas très grande et les routes desservent bien l'ile. Pour une semaine nous avions payé pour deux personnes environ 400€.
Pour Big Island, nous avions du changer de logement pendant la semaine. Nous avions choisi un B&B écologique dans le parc des Volcans pour deux jours (volcano cottage 300$ pour deux nuits à 2) et ensuite nous avions continué de contourner l'ile et nous nous sommes arrêtés au Kamuela Inn (un motel mais c'était le moins cher dans ce coin là 65$/nuit pour deux personnes avec pt déj).
C'est vrai que le logement dans le parc n'est pas gratuit mais il y a surement moyen de trouver moins cher, nous préfèrerions payer plus mais dormir dans le parc et l'endroit est vraiment extra...
Donc cela nous est revenu à +/- 1100$ pour deux pour deux semaines à l'époque (2007).
Maintenant n'hésite pas à faire des recherches sur le net pour boucler tes vacances avec un plus petit budget... ;)
Bonne recherche
Ludivine