|  |  |
 | | | | Hawaï: quelles îles en 19 jours? Aloisio11 · 20 janvier 2016 à 16:23 · Une photo 32 messages · 7 participants · 2 862 affichages | | | | 20 janvier 2016 à 16:23 Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions partir les 3 dernières semaines de Juin a Hawaï. Nous aurions donc 18/19 jours sur place.
Quelles iles faire et combien de jours pour chaque ?
Nous aimons beaucoup ce qui est volcanique (On a adoré l' Islande :-)) mais il faut que l'on fasse aussi certains parcs et plages.
Merci d'avance | | | À: Aloisio11 · 21 janvier 2016 à 21:03 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Bonsoir, En 19 jours, tu peux faire facilement 3 îles. J'ai fait les 4 îles principales en 5 semaines mais tranquillement. Je te conseille Oahu pour l'arrivée et faire le tour + Pearl Harbor, puis Big Island, et Kauai que j'ai bien aimé. Si tu veux faire des plages, tu peux faire à Kauai et Maui mais Kauai est plus authentique et sauvage pour moi et j'ai adoré. | | | À: Thl · 19 avril 2016 à 11:21 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Merci Thl et désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas reçu l'alerte de réponse 
Du coup on change d'avis et on partirait au mois de septembre (2 au 28/29) soit environ 18/19 jours complet sur place.
Sachant qu'on aime les vacances qui bougent (cad rando, activité,....), quelles îles conseillez-vous ? Et combien de temps sur chacune ? Pour les vols, est-il mieux de faire AR à Honolulu ou arriver Honolulu puis départ depuis une autre îles (ou inversement) ?
Merci d'avance | | | À: Aloisio11 · 19 avril 2016 à 18:49 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonsoir,
En 18/19 jours sur place, l'idéal est de faire 3 îles. Mais rien ne t'empêche d'en ajouter une 4 ème...
Tout d'abord, si tu apprécies ce qui est volcanique, direction Big Island car tu ne trouveras pas mieux en la matière sur l'archipel.
Ensuite, je pense que Kauai est la plus belle et authentique des îles hawaiennes, un must ! C'est ici que tu trouveras, je pense, le top des activités et randos, avec entre autres un tour en hélico de l'île, la côte de Napali en bateau, ou encore la randonnée de Kalalau Trail, mondialement connue.
Enfin, pourquoi pas terminer avec Oahu, avec des sites comme Peal Harbor, Kualoa Ranch, sa côte nord, et bien entendu Honolulu.
Si il fallait en ajouter une 4ème, ce serait Maui. Tu apprécieras tout particulièrement L' Haleakala National Park.
Pour les vols, je pense qu'un comparateur de vols pourra mieux t'aider que nous ;-) | | | À: OliT · 20 avril 2016 à 11:12 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Cool, merci pour les infos. Et la répartition des jours ?
Sinon tu penses qu'il est possible de faire sans réservation de vols interne et ainsi vivre au jour le jour ?
En général on fait ça qd on fait des road trip, mais la avec les avions et les locations de voiture, je ne sais pas. | | | À: Aloisio11 · 20 avril 2016 à 19:25 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Concernant les vols internes, ce serait risqué de réserver au dernier moment, surtout pour un voyage à plusieurs... En haute saison, ils sont souvent bondés.
Je pense que tu peux vraiment opter pour une répartition équitable des jours. 5, 6 jours sur chacune de ses îles, c'est l'idéal !
Si vos priorités sont la rando et les activités, alors tu pourrais ajouter un peu plus sur Kauai, sachant par exemple que : - Il faut compter 1 journée entière pour la Kalalau Trail - Idem pour un tour en bateau sur la côte de Napali- Sans oublier le Waimea Canyon State Park et le Koke'e State Park qui méritent au moins 2 journées. Si cela peut t'aider, j'ai développé Kauai sur mon site perso... Les autres îles sont malheureusement encore en construction ;-) | | | À: OliT · 21 avril 2016 à 15:28 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Début septembre, est-ce encore la haute saison ? | | | À: Aloisio11 · 21 avril 2016 à 17:42 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Oui, et avec des températures identiques à juillet et août pour le mois de septembre ;-) La fin de la haute saison, c'est à partir d'octobre. | | | À: OliT · 29 avril 2016 à 9:38 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Nous nous sommes renseigné concernant le temps à consacrer pour chaque îles. Que pensez-vous de cette répartition ?
O'ahu : 3 days Kaua'i : 5 days Maui : 6 days Big Island : 5 days
Est-il mieux de prendre les vols internes le matin ou le soir ? Je me pose la question surtout par rapport aux locations de voiture.
Merci | | | À: Aloisio11 · 1 mai 2016 à 14:21 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que je serais vous je prendrais un jour de moins à Maui, pour un jour de plus à Big Island. Surtout que vous semblez vouloir louer un voiture. Après, à voir ce qui vous intéresse sur les deux îles :)
Pour les vols interîles j'ai privilégié le soir.
Lauriane
Si vous voulez en savoir un poil plus sur ce qui m'a plu sur Big Island et Maui, j'ai ecrit quelques billets de blog > jesuispartievoyager.com/...rd/etats-unis/hawai/ | | | À: Aloisio11 · 1 mai 2016 à 16:42 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
Comme le préconise Lauriane, j'enlèverais une journée à Maui, mais en l'ajoutant plutôt sur Oahu : Honolulu, Pearl Harbor ou encore Kualoa Ranch méritent franchement le détour ;-) | | | À: Aloisio11 · 24 mai 2016 à 11:32 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Pourquoi avoir scindé Oahu en deux ? Un prix plus avantageux sur l'ensemble des vols ? Cette configuration ajoute un vol interne... | | | À: OliT · 24 mai 2016 à 11:38 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Je préfère faire Oahu en 1er car """"""moins bien"""""" et je pensais que garder un jour tampon pour revenir sur Oahu était pas mal. Si par exemple le vol Kauai->Oahu ne pouvait pas partir pour cause de mauvais temps et bien on aurait un jour pour rejoindre l'ile et donc ne pas rater notre vol de retour finale.
Après c'est peut être une idée bête | | | À: Aloisio11 · 25 mai 2016 à 15:12 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Non ? | | | À: Aloisio11 · 25 mai 2016 à 19:31 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager C'est toujours un risque lorsque les vols s'enchaînent, mais personnellement, je ne me baserais pas sur cette configuration. Des annulations de vols sont plutôt rares... par contre des retards sont relativement courants. Donc, je prendrais une bonne marge de temps entre les 2 vols plutôt que de scinder Oahu en deux temps et ajouter un vol interne supplémentaire.
Terminer par Oahu me semble au contraire être une bonne idée : un retour en douceur à la civilisation et l'occasion de faire un peu de shopping à la recherche de souvenirs à Honolulu... | | | À: OliT · 26 mai 2016 à 7:37 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager Ouais c'est pas faux. Je vais pas couper Oahu en deux.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de vol interne supplémentaire. On arrive à Honolulu et on repart de Honolulu. Dans tout les cas on a 4 vols internes. | | | À: Aloisio11 · 28 mai 2016 à 10:05 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Oahu -> Big Island (celui-ci est à ajouter si vous faites Oahu en deux temps) Big Island -> Maui Maui -> Kauai Kauai - Oahu
Il est vrai qu'on arrive généralement sur l'archipel en passant par Oahu. Je ne connais pas votre routing des vols... mais cela vous éviterais au moins de repasser par la casse aéroport pour vous rendre sur Big Island ? | | | À: OliT · 29 mai 2016 à 17:07 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Bonjour, Il faut vraiment voir avec les tarifs des vols. L'été passé nous avons adopté la solution de scinder le séjour sur Oahu en 2, car en faisant des simulations pour repartir (ou arriver) sur Big island cela nous coûtait beaucoup plus cher (4 ou 500$ pp de mémoire). Donc nous étions arrivés sur HNL, on a passé 2 jours à Waikiki et au retour on a logé à Kailua et visité ce qu'on avait pas vu au début, en pensant aussi à avoir ainsi de la marge pour ne pas risquer de rater le vol retour. D'ailleurs, comme la météo a été assez chahutée l'été passé cela n'aurait pas été impossible.
Une simulation que je n'avait pas faite serait de prendre un vol de l'Europe pour la côte ouest, au choix SFO, LAX, Seattle, etc puis de prendre un vol de Hawaiian ou n'importe quelle compagnie américaine pour Hawaii. Là il y a plus de choix pour arriver directement sur une île ailleurs qu'à HNL. Mais cette solution peut imposer, selon les horaires, de passer une nuit sur la côte ouest, et en tout cas de prendre beaucoup de marge, car si le vol pour/de Hawaii n'étant pas sur le même billet, en cas de retard.........Nous avions choisi la sécurité d'avoir toutes les destinations sur le même billet, en l'occurrence par Air Canada. | | | À: Sissi57 · 20 juin 2016 à 15:48 Re: Hawaï: quelles îles en 19 jours? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Vols inters-iles réservés, voitures réservées 
Question : Pensez-vous qu'au mois de septembre il faille réserver les logements ? On on peut en trouver facilement. Le but c'est d’être libre et d'aller où on le souhaite quand on le souhaite | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |