Bravo pour la reprise de l'activité de VF ! En revanche, est ce normal qu'on ne puisse pas mettre plus de 10 photos par message ? Si c'est le cas, c'est bien dommage !
A priori je vois que je suis le premier à faire un CR et je pense que les autres vont suivre pour pouvoir alimenter ce Forum qui est le nôtre. Encore une fois, un GRAND merci pour cette reprise !
Je suis rentré hier mais je n’arrive pas à trouver sommeil. Donc, je préfère de partager avec vous cette merveilleuse croisière que je viens de faire sur le Royal Princess
L’an dernier j’ai quasiment fait le même parcours mais avec c’était sur l’ Ovation OTS (Royal Caribbean) et c’était mitigé pour ne pas dire une déception.
Le parcours :
Ø -
Los AngelesØ - 5 jours en mer
Ø -
HonoluluØ -
Hilo (remplacé par Kona)
Ø - 5 jours en mer
Ø --
PapeeteØ -
PapeeteØ -
MooreaØ - 3 jours en mer
Ø - Pago Pago (iles Samoa) = annulé
Ø - 1 jour en mer
Ø I- ntl Date line Cross Dateline
Ø - 1 jour en mer
Ø -
TaurangaØ -
TaurangaØ -
AucklandCette croisière a été réservée plus d’un an à l’avance via, l’agence Logitravel. J’ai opté pour une cabine Balcon Cat D, car les Cat B sur cette classe de bateau n’ont pas de Sofa (canapé). J’aime bien avoir dans une cabine un canapé pour ne pas s’assoir directement sur le lit en rentant.
Ma dernière croisière avec Princess remontre à quelques années et ayant eu une déception l’an dernier avec Royal Caribbean (Ovation OTS) De ce fait j’ai décidé de tenter Princess. Non seulement le parcours me plaisait bien mais la croisière est plus longue et en plus il y a une escale inédite pour moi (Pago Pago) qui malheureusement a été annulée.
Honnêtement je peux vous dire que je n’ai pas regretté mon choix car cette croisière restera gravée dans ma mémoire. Tout ou presque était PARFAIT !
Apres Oceania, je mets Princess en deuxième position et je pense que les prestations sont un cran en dessus de Celebrity. Vous comprendrez pourquoi ce choix tout au long de ce CR.
De mémoire, il me semble que Catherine Isa et ont dejà essayé cette classe de bateau et l’ont également appréciée.
C’est parti !
Jour 1 :
Départ de Roissy pour
Los Angeles vol effectué avec Air France.
L’an dernier j’avais pris ATN (Air Tahiti nui) pour le même trajet et je peux vous dire que ce dernier est LARGEMENT au-dessus d’AF que ce soit pour le confort et le service.
Malheureusement, depuis peu, ATN effectue très peu de vol vers
Los Angeles et préfère transiter par
Seattle pour aller à
Papeete. Donc d’où mon choix sur AF.
En 2018, j’avais fait un
Paris /
Papeete avec AF et j’étais également un peu déçu pour les 24h de vol. bref !
Durant ce vol, on a eu un repas et une collation avant l’atterrissage à LA. Des boissons ont été mises à dispositions durant le vol.
Nous sommes arrivés à l’heure à LA.
Avant de décoller à Roissy, j’avais téléchargé l’appli MPC (Mobile Passport Control) une application mobile pour les voyageurs avec un ESTA afin de gagner du temps à la douane (uniquement pour les voyageurs revenant aux
États-Unis au moins pour la seconde fois)
Elle permet aux voyageurs éligibles de gagner du temps lors du passage à la douane lorsque l’on arrive aux
États-Unis. Après avoir rempli un formulaire et répondu à quelques questions en amont sur votre voyage, vous recevrez un ticket vous permettant d’accéder à une file spécifique où le temps d’attente est diminué.
Malheureusement, je n’ai pas eu le ticket et du coup j’ai fait la queue comme tout le monde. 30 minutes après j’ai eu ce fameux ticket mais c’était trop tard car j’étais déjà dans la file d’attente visiteur. Dons on a mis 1h30 pour passer l’immigration.
Vu que je vais repartir au mois de janvier de l’année prochaine, je vais essayer ce fameux MPC pour voir si cela fonctionne.
A la sortie de l’aéroport j’ai pris à taxi pour me rendre à mon hôtel sur Hollywood BVD mais celui-ci nous a joué un mauvais tour en pour gagner plus d’argent.
L’an dernier pour faire le même trajet j’avais payé 50$ et là il a fait un grand détour pour rallonger la course. Quand je vois que le compteur s’affiche 80$ je lui ai fait comprendre que l’an dernier pour le même trajet j’avais payé 50$ et là on n’est pas arrivés on est à 80$. Il m’a dit : « Vous allez dans un hotel à Hollywood BVD et vous chipotez pour quelques dollars.... » Je lui ai dit que je ne paierais pas cette somme car j’ai vu qu’il a pris un trajet plus long (via google MAP) et si besoin je ferai appel à la police....Et là il commence à me dire on va s’arranger. Je lui ai dit que je paierais que 50$ comme l’an dernier pas un centime de plus.
En arrivant il m’a dit : « donnez-moi 60$ et on en parle plus » Du coup je lui ai donné 60$. Si je n’avais rien dit, il m’aurait fait payer plus de 100$. Bref !
Notre hotel (Lowers hotel) se trouve sur Hollywood BVD. Un tres bel hotel avec une piscine sur le toit. Par contre, cela ne vaut pas les 330€/nuit et 30€/personne pour le petit dej. Mais vu qu’on est sur Hollywood BVD et tout est hors de prix.
On a pris possession de notre chambre vue le Hollywood Sign (comme demandé). On a déposé nos affaires avant d’aller se relaxer au bord de la piscine et prendre un verre. Puis un petit tour sur Hollywood BVD.
Le soir venu, nous sommes allés diner à l’hotel Roosevelt à 100m de notre hotel (hotel mythique d’Hollywood) où Marilyn Monreo séjournait régulièrement. D’ailleurs sa suite porte toujours son nom..
Honnêtement l’hôtel est très vieux et je ne le trouve pas terrible et pareil pour le diner. Retour à l’hotel pour une bonne nuit car demain nous avons réservé un tour pour aller voir les maisons des starts et Beverly Hills.
La suite à venir:
Tour de Beverly Hills / Hollywood et embarquement.