Bonjour à tous
je me dis ce n'est pas le tout de lire et de prendre des infos mais il faut aussi faire partager son voyage
nous sommes un couple quarantaine
nous avions pris la décision de la destination d'
Hawaii vers décembre janvier
plus exactement je voulais visiter le parc de Yellowstone en y apportant un complément
nous avions été déjà aux rocheuses du
canada et les principaux parcs ouest usa 3semaines
quoi faire je voyais dans certain catalogue
Hawaii. Pourquoi pas. Nous faisons des estimations tarif et là les prix sont entrain de flamber après un projet tout monté de 1 semaine sur Yellowstone et 2 sur
Hawaii et l'avis de mon mari nous supprimons Yesllowstone à mon regret et partons juste sur
Hawaiivoici notre parcours
le 07 et 08/09/2015 vol +
honolulu
Aujourd 'hui grand jours nous décollons direction
Honolulunotre voyage a été réservé en agence car partenariat du CE de mon travail
Nous donnons le souhait des iles que nous voulons visiter les dates et le budget
Nous finissons par
honolulu 3 nuits
kauai 3 nuits
Hilo 2 nuits
Kona 1 nuits
3 nuits Mauai
je fais mon road book pour l'organisation de nos journées comme à mon habitude carte et infos à l'appui
Donc départ la maison 6h 30 pour un rdv à 8h45 à notre parking privé déposer notre voiture. Effectivement bien vu en arrivant près de Roissy les bouchons commence l'heure de pointe un lundi matin.
Nous nous enregistrons donc dès notre arrivé à Américain Airline T2
vol
paris londres Bristich airway
ensuite Américain airline pour Londre
los angeleset
los angeles Honoluluavec des changements très juste 1H30
ouf aucun retard
ensuite à l'arrivée à chaque aéroport un agent vous attend avec votre nom et vous donne une fiche express
mais attention pas toujours respecté pour vous mettre sur la bonne fil passage en douane pour Londre
j'ai insisté en voyant la queue que nous y arriverons jamais
je ne sais pas si c'était inscrit sur nos têtes mais on nous disais à
los angeles "
Honolulu"
yes
come
nous avions une gentille agent qui avait fini sa journée nous accompagna à l'autre bout du terminal pour donné la main à un autre agent qui nous a fait passé en express les passages de fouille
mais zut nous arrivons à la porte d'embarcation indiqué sur le coupon express on nous dit non pas pour vous il n y a pas votre vol
l'agent regarde en express sur son ordi et réoriente vers 4 portes avant
nous sommes les derniers
en montant dans l'avion nous reconnaissons des têtes déjà vu
ils ont fait le même parcours que nous
nous avions vite fait discuté à l'arrivée
des jeunes retraités qui partent pour 6 semaines à
Honolulu avec échange d'appartement (ils logent dans un quartier très touristique de
PARIS)
on échange nos téléphones
mais je fais comprendre que pour nous 2 semaines et en vadrouille pas très possible sauf à notre retour
en fin de compte nous avons bien digéré tout notre périple 1h30 de correspondance faisable mais très juste et sans retard d'avion
on se dit pour une destination Zen on commence que par courir
très peu de français dans le dernier avion
arrivé à
Honolulu ouf on sent l'ambiance la chaleur humide
direction bagage tout est là
remarquez que déjà à
Los angeles nous avions du confirmer nos bagages mis de coté par un agent à coté du tapis arrivé que nous avons donné en main propre au guichet pour embarcation
direction bus location de voiture chaque compagnie à son bus
donc direction Aloma
nous tentons l'enregistrement sur la borne
ça marche
nous partons sur le parking ou quelqu'un nous donne le lot de voiture à choisir tient on connait ça ouest usa
on prend la new beatle
la fois d'avant il y avait 3 bagages
depuis les compagnies n'autorisent que 2 donc ça rentre la dernier fois non non le sac en trop + glacière
nous voilà en route pour
Honoluluj'avais visionné sur map le trajet qu'il fallait monter sur l'autoroute A1
réussi le gps déjà programmé nous y monte
direction hotel vers 22H30 la fatigue se fait ressentir le tour du cadran est bien là malgres quelques sommes dans l'avion
arrivé sans encombre devant l'hotel Aqua Hokele Waikiki
porte fermée toujours repéré via map (avantage on gagne du temps inconvénient nous avons l'impression d'avoir tout vu)
un flic devant la porte et un monsieur qui se penche à notre voiture
votre nom
on donne il ne connait que le mien en nom de jeune fille
on nous informe que l'hotel est fermé pour raison de travaux déjà depuis quelques mois
l'opérateur des usa à du volontairement pas informer
donc on nous donne un autre hôtel pour remplacement et une adresse
on rentre dans le gps nous finissons dans un autre quartier à plus d'un kilomètre et industriel
rien
on revient sur nos pas
ouf le monsieur n'est pas parti nous aurions du plutot écouter ses explications trois rue plus loin dans même quartier
on le suit en voiture
on s'enregistre à la réception tout est prévue on prend le parking en négociant à 0 dollard
on ne se fait pas prié une douche et au lit
mais hi pi pi le décalage à 5h réveillé
on décide de tente pour Pearl harbord le lendemain comme prévue
et bien non rien
proposition pour le jour j à 8h via site internet
on valide ne changeons pas les habitudes 2 heures pour se préparer et y aller sachant heure de pointe sur la route
on arrive pile à l'heure en courant un peu on inverse l'ordre des visites j'avais programmé cool le premier jour et bien non se sera normalement le lendemain
effectivement nous avons rentré la ville sur le gps et raté la sortie
mais après nous arrivions sur les acces avec ticket direct ou pour militaire
enfin on arrive sur le grand parking
et on court car l'heure approche
dernier rentré dans l'amphi pour visionner le film
et c'est parti pour un tour de bateau
visite tout à fait ce que j'avais lu
sur place nous prenons les coupons pour le sous marin et navire
occasion de voir la promiscuité sur le sous marin
et de voir de vrais ce que l'on voit à la télé
intéressant
effectivement le stricte minimum on voit pas mal de gens revenir à leur voiture pour déposer le surplus
retour à l'hôtel pour déposer la voiture
on choisi l'option bus pour rejoindre le centre touristique d'
honolulu enfin plutôt bureau
mon mari assez déçu que je lui dis que tout est vue que le reste bureau bureau
nous rentrons mais assez fatigué en passant sur les champs Elyses d'ici
on voit un monde sur la plage
les planchistes on sent ceux qui on finit la journée école ou travail et qu'ils viennent se détendre
grand mot nous avons l'impression que le stress il ne connaisse pas
troisième fois usa et on peut que constater qu'ils prennent leur temps
bon ici on le savait
on rentre ensuite à l'hôtel
monsieur s'endort sur le lit le repas se sera pour un autre jour
le 09/09/2015
honolulu
comme prévu réveil tôt
direction aujourd'hui vers le sud est de l'île
comme nous avions inversé les jours pour la plage baie Hamauna nous étions dans le bon sens si le gps ne voulait pas faire des siennes
maintenant la carte sera en plus une fidèle amie plus le sens orientation par rapport à la côte
D'abord Diamont Head
nous le trouvons parking mais pas le bon celui d'une université je pense
donc nous décidions de monter en voiture et payer les 5 dollars
et c'est partie nous sommes parties tôt mais le soleil cogne bien déjà
on voit des gens déjà descendre et bien trempé
on monte on monte tout en faisant les quelques arrêts de vue.
Premier tunnel je ne sais pas pourquoi j'ai du mal la dedans mais pas le choix
effectivement le trajet et juste pour faire l'allée retour mais en fil indienne ça passe mais la rambarde pour se tenir n'est que d'un côté dommage
effectivement très belle vue
à savoir que le parking est au centre du cratère il suffit de faire un tour de 360° pour voir que l'on est dans un trou
prévoir eau protection et crême
la crême pour nous elle est resté dans le sac comme nous avions prévu d'aller à la Baie Hamauna et pour la nature pas de crême
ensuite nous prenons la voiture direction le bord de cote
on retrouve bien les images d'
Hawaii les montagnes très vertes très accidentées à brute qui finissent dans la mer. Et oui nous sommes bien à
HAWAIIet bien déception comme il est indiqué sur le forum très brisé donc parking full
ensuite autour rien pour se garer ou je pense très loin en voyant le monde à pied
mais je me dis si autant de monde ça va être un vrais hamam rempli
donc nous décidions de poursuivre notre route
arrêt sur la première plage
on retrouve les couleurs sable blanc et superbe mer mais idéale pour les surfeurs
notre étape suivant la maison ou fut tourné le film de Magnum
merci google map et les indications de fada de cette série
nous trouvons du premier coup bon le parking juste après pour la plage plein
un mariage était célébré
nous décidions de nous baigner première baignade
chouette nous sortons la gopro pour les fonds marins
et bien non pas cette fois les vagues font que le sable blanc est bien remué et on ne voit rien
mais je m'amuse bien car impossible de rester tranquillement assis au bord de l'eau sans être remué dans tous les sens
je commence à ressentir mon manque de repas de la veille
on s'arrête à la première cahute
pas mal de monde qui si arrête en général je me fies si des locaux viennent
toujours aussi copieux c'est américain
nous sommes bien calés
nous continuons notre route en longeant le bord de côté
arrêt kailua beach deuxième baignade pour monsieur l'eau est trop bonne
nous cherchons ensuite lanikai beach nous finissons sur une route sens unique avec que de belles propriétés dont pas mal en vente
mais aucun panneau à l'horizon
nous surveillons les gros nuages noirs menaçant dans la montagne intérieur des terres la direction que nous devons prendre pour retourner à Waikiki
mais ouf rien si quelques bouchons mais surtout dans l'autre sens nous arrivons à l'hotel pour ensuiste faire une ballade sur Waikiki quelques achats chemise
hawaii pour touriste bon une pas trop coloré sinon je n'aurais pas réussi à faire mettre à monsieur
nous trouvons l'hotel tout rose
pour notre repas nous allons au plus simple un resto self japonais qui est bourré de monde la queue sur le trottoir mais qui avance vite
on voit que tout est frais même les partes faites maison
très bon et vite rassasié
(nous aimons le japonais reste d'un voyage)
on rentre trop fatigué pour préparer les valises pour décolage le lendemain
le 10/09/2015
aujourd'hui nous partons sur Kauai
nous prenons de la marge comme nous sommes en heure de pointe
les bouchons sont plus dans l'autre sens
cheks liste on nous fait pas payer le parking comme convenue à l'arrivée on verra bien sur la carte bleue à notre retour
décolage à 11h43 horaire qui nous mange une partie de la journée mais pas le choix
nous cherchons une station autour de l'aéroport pas facile content dans trouver une mais non elle est faite pour les gens avec carte d'abonnement les locaux
un jeune homme à la gentillesse de nous diriger vers une autre station et nous revenons sur nos pas pour rendre la voiture sans encombre
direction enregistrement sur borne avec l'aide du personnel
nous avions mis un modèle de valise non standard oh la la le surplus mais non nous avons chacun une valise classic remise à zéro
les valises étaient dans le prix de départ pour nous
bon l'aéroport n'est pas immense on fait vite fait le tour
retard de l'avion d'une heure environ avec changement de porte dernière minute
ce sera que la deuxième fois
les places dans l'avion nous étions à 3 rangées d'écart mais chacun à son hublot
je profite de faire des photos mon mari me fera la remarque un peu plus tard que tout autour de l'ile beau ciel bleu et sur l'ile tout couvert
valise à récuperer et direction via un bus alamo pour la voiture
deuxième enregistrement sur borne nous n'irons pas plus vite que les guichets
malheureusement l'enregistrement d'avant n'est pas gardé en mémoire zut on retape tout
on sort le parking est assez vide le monsieur regarde notre catégorie moyen
nous étions à plusieurs avec cette catégorie
un couple dirigé vers un suv
et nous et bien non une grosse voiture confortable de route
je fais la tête je sais d'avance que ce n'est pas fait pour atteindre des canyons un vrais paquebot
enfin pas le choix comme dirait mon mari
à peine sortie nous voyons un subway il est 14h
nous prenons notre repas à l'intérieur les premières gouttes arrivent
ensuite nous entamons les visites comme prévues sur le road book
d'abord direction sud Menehune Fishpond on s'arrête au point de vue il pleut je dirais juste une photo on ne se rend peut etre pas compte mais sans plus
on reprend la voiture direction wailua falls
un point de vue une photo mais sans plus
ensuite direction lydgate state park
une plage aménagé avec effectivement deux bassins aménagés avec des rochers comme une barrière de corail non naturelle
quelques baigneurs avec enfant
mais un amas de tronc et branches d'arbre qui ne donne pas envie de se baigner
on se disait aussi dangereux qu'une vage de se faire assommer
surprise aussi de voir que l'eau est trouble donc pas de masque et tuba
nous longeons la plage
direction de Opaekaa falls
donc cascade nous nous arrêtons au point de vue
une photo avec la pluie et oui la voilà celle là
nous tentons de poursuivre la route pour voir si on peut la photographier de plus près
et bien après une route pas trop large avec notre paquebot rien
en parlant de paquebot après la première chutte nous finissons sur un port ou était accosté un énorme paquebot de croisière
direction l'hôtel notre programme est rentré dans les temps
et là les choses se compliquent
on rentre l'adresse déjà programmé
on arrive sur une grande route on voit les bâtiments et on se gare
merci map internet et le petit bonhomme
ensuite j'avais lu sur le site forum voyage que l'accès pour faire le check liste pas facile à trouver
à l'extérieur du motel car pour moi ressemble plus à un motel qu'à un hotel
passer le pont et tourné mais là on tombe sur la réception d'un hotel supérieur
pas bon
on revient sur la route on tourne un peu plus loin mais trop loin
résidence pavillonnaire
je demande à un monsieur qui ne sait pas lui même
il nous indique l'hôtel ou il y a les bâtiments on lui explique que la réception n'est pas là bas
du coup il prend son téléphone et appel
la fille donne des indications et il nous amène directe jusqu'à l'entrée en nous expliquant que le restaurant qui se trouve juste à côté est très bon
une adresse pour ce soir
donc il faut passée les deux ponts et tourner dans la rue qui fini en cul sac et se trouve un bâtiment et une porte ouverte avec une fille qui fait la réception
merci monsieur
la rue est en perpendiculaire à la grande route et en face ce trouve une base grand parking et des commerces
nous faisons la réception on explique que c'est compliqué pour les trouver
déjà la pancarte ne porte pas le même nom d'hôtel exactement ensuite c'est ailleurs et rien ne le dit pas une seul flèche ou indication
nous n'avons pas aimé la mauvaise fois de la fille qui ne voit pas ou est le problème
deuxième hôtel deuxième hic
elle nous donne les codes le plan et là nous voyons que nous sommes à ras de la route dommage
3ème étage chouette les valises
par contre bonne surprise en ouvrant la porte
grand appartement
deux chambres bon pour deux ça va
ensuite salle de bain avec lave linge et sèche linge
et grande pièce salon avec cuisine ouverte et un bar pour s'assoir manger
mais pour cette fois nous irons au resto
sans compte le déluge nous arrivons trempé pour manger pas agréable
je pense que je vais changer le programme pour demain et inverser car le canyon je crais qu'il ne soit pas facile d'accès avec toute la plus et notre paquebot
il aura plus toute la nuit on croise les doigts pour le lendemain
en tout cas ça joue sur notre humeur on aime le soleil
un peu de plus ok mais on craint que le temps ne s'améliore pas
en tout cas le temps passe vite pas vue les on est déjà jeudi
je vais contrôler que c'est bien la plus pluvieuse pour rassurer monsieur
le 11/ 09/ 2015
donc aujourd'hui modification de programme
départ pour le nord est de l'ile
en espérant que les routes sèches pour le lendemain le waimea canyon
nous allons chercher quelques courses dans le grand magasin en face de l'hotel
pour petit déjeuné et quelques fruits
pas de subway nous en trouverons bien un sur le trajet (erreur)
donc direction le 56
arret à kilauea lithshousse un phare avec une réserve
nous resterons à observer de loin porte fermé mais jolie vue un effet
bretagne sans être la
bretagnenous nous arrêtons à la plage Anini beach conseille pour masque et tuba on voulait essayer la go pro
donc baignade eau aussi chaude que dehors 30° premier coup de nage vers là ou se trouve déjà le monde et oui facile à trouver et effectivement quelques beaux poissons
mais pas pris le premier coup la go pro. on retourne à la plage cette fois monsieur repart avec le matériel je dois avec son téléphone programmé en wifi validé les photos
mais la wifi ne porte pas loin et encore moins quand il met la tête sous l'eau
donc pas concluant il repart avec cette fois la manip d'appuyer sur le bonton lui même au pif
ça fonction on verra le soir mais les poissons les plus interressants sont plus là
après une bonne baignade route vers d'autes arrêt nous constatons de belles propriétés sur élevé pour l'eau avec panneau sortie de zone risque tsudami et oui ici aussi
arret à anea stade park quelques photos et nous voici à kee beach mais avant il y a droit à une serie de pont avec passage d'une seule voiture
on demande que les gens soient courtois ça marche peut être ici mais pas dans notre région en
franceça y est les voitures bougent sur le parking nous arrivons vers 13h ça doit être ceux du matin qui partent une place chouette
on grignotte ce que l'on trouve dans le sac avec belle vue sur la mer accompagné de nos chers coq et poule de l'ite la renommée de l'ile les coqs et la pluie on aura eu les deux
on regarde les panneaux du treck pas mal d'indication pour savoir ou s'arreter d'ailleurs nous aurions du mieux regardé nous nous serions arrêtes avant on voulait photographier les falaises de pia et à la borne 1/2 miles c'est bon
on voit les gens revenir fatigués et les jambes assez boueuses
c'est partie effectivement entre la masse de passage et la pluie de la veille pas mal la boue de petit ruisseau à passer mais sans plus
donc on monte on monte
il faut prendre de la hauteur pour avoir une belle vue
donc premier arrêt de belles photos des deux cotés
nous continuons en aillant le balayage des hélicoptères mais nous voyons que l'on redéscent effectivement sur le plan on atteind la plage
on croise un couple dont madame avec des jambes plaints de piqures de moustique on suppose
je regarde les miennes tient ça ressemble
on décide de faire demi tour les moustiques sont de bon compagnon donc se couvrir et se badigeonner avant de partir une bonne bouteille d'eau chacun
nous referons le même trajet dans l'autre sens mais berc la descente avec petits roche + boue ça glisse
retour à la voiture un bon lavage jambe et chaussure prévoir un sac et change pour mettre se qui est mouille dans le coffre
retour à l'hôtel en passant les ponts
la circulation vers kapa est importante
d'ailleurs trop grosse ville pas de charme
on cherche la météo sur la télé
Honolulu inondé et des cyclones tourne autour de
Hawaiimal partie pour demain le plan que ça sèche pour aller au canyon entre la voiture et la route
on retour au resto de la veille
je prends un
New york steack mais déçu par ce que j'ai connu au par avant
il va falloir que demain on essaye d'aller à l'adresse que j'avais trouvé avant de partir
on charge et visionne les photos
on est assez fatigué
le 12/09/2015
aujourd'hui route vers Waiema canyon pour tout dire nous sommes allés au grand canyon ouest usa nord et sud
donc ce matin malgrès les inversions de jours de visite des trombes d'eau ça colle avec les prévisions plus ou moins
les échantillons du cyclone qui tourne dans les iles
Hawaiion hésite mais partons comme même sous la bonne pluie
direction donc Waiema canyon
en arrivant un bon brouillard par endroit à couper au couteau
quand nous nous arrêtons au subway au pied du début de la route du canyon la vendeuse n'est pas optimiste de ce que l'on va pouvoir voir
mais bon nous y sommes nous y allons
effectivement nous pouvons faire des photos avec des effets de nuage et pluie
nous arrivons au dernière point qui doit être la plus belle vue
nous décidons d'attendre un peu d'ailleurs nous piquons un somme
mais toujours autant dans le brouillard nous mangeons notre sandwich au milieu des poules et coqs
nous prenions la décision de redescendre la vue se dégage nous arrivons à apercevoir le canyon effectivement il a un grand aire de ressemblance à ouest usa
mais avec des chutes d'eau en plus et oui nous sommes sur l'ile la plus pluvieuse et celui des ouest usa dans le désert
on retente notre chance à remonter dans le point de vue le plus haut et non il ne faut pas rêver l'altitude nous joue des tours
sur le retour nous nous arrêtons à Salt pond Park
plage tranquille très adapté pour les campeurs
nous constatons que de grand groupe de locaux se font des fiestas anniversaires et autres en profitant des coins aménagés table électricité et couvert
en tout cas nous finissons sur quelques choses de reposant pour nous détendre des va et vient dans le brouillard et pluie
nous rentrons à l'hôtel départ sur un autre resto vu sur internet dans le centre commercial en face
mais loupé il y a plutôt des produits en vente pour végétarien
on s oriente du coup à côté serveur sympa et ambiance cool
direction valise à boucler et demain départ très tôt
les vacances avec pas de soleil pour moi ça enlève de son charme
je ne nie pas que le cadre et beau et les températures chaudes mais la pluie ça limite
le 13/09/2015
Donc réveille à 5H
ça va l'aéroport est juste à côté de Kapa
mais j'ai trouvé sans charme
donc nous rendons la voiture avec le plein comme convenue sur le contrat
ensuite navette aéroport
cette fois vol vers
Hilo avec escale à
Honolulunous n'avons pas réussi à réserver nos places
nous étions avec un numéro de réservation Américan airline et pas la main sur
Hawaii airline
l'hôtesse à du mal aussi
elle nous enregistre sans attribution de place nous verrons plus tard au comptoir d'embarcation
l'avion est plein
mon mari revient avec des places au fond de l'avion pas idéale quand vous avez une escale de 45mn
à merci les réacteurs sont en queue comme nous d'ailleurs
bon 45mn de vol pour
Honoluluen fin de compte le changement se fait facilement on reste au même endroit juste deux portes plus loin sans repasser par le contrôle
trop facile
l'embarcation a déjà commencé on voit l'hôtesse pour nos places chouette je vois nos cartes d'embarcation imprimées et de bonnes places
elle les déchire et en réimprime de nouvelle en nous remettant exactement à la même place que le vol précédant on se sera du compte que si on dit rien ou si on retournait pas à leur enregistrement nous étions toujours en queue et qu'il y avait d'autres places mieux placées libre du coup pour la fin on retournait à la borne passait le passeport au lecteur on nous retrouvait sans problème et on modifiait nos places près enregistrées
donc en queue d'avion réacteur et pas d'hublot si les toilettes
bon cette fois pas besoin de courir nous sommes à l'arrivée de la destination
Hiloil pleut des trompes pas gâté on sort les kawais, les voitures sont en face juste à se décaler un peu et traverser
on a droit à un surplus car changement aéroport pour la déposer
ensuite on nous donne les clefs pas le choix et bien encore une voiture pour monsieur
dodge chalengeur il biche pas moi j'imagine la route pour les volcans
donc direction hôtel juste à côté très à coté on voit bien les avions
nous prenons le culot de nous présenter il est 11h
ça marche on nous attribue une chambre nous montons les valises un coup de rafraichissement
et c'est repartie
on rentre une adresse subway que j'ai enregistrée
dommage nous repartons à l'opposé direction aéroport en fin pas tout à fait il y a Rainbow falls à voir
donc nous chargeons un peu de nourriture petit dej et pique nique midi comme d'habitude
arrivé aux chutes ne changeons pas nos habitudes il pleut d'ailleurs comme en décendant de l'avion un vrais déluge
on attend une accalemie pour les photos
direction Akaka falls
on voit une proposition de route touristique
mais loupé ce sera pour plus tard
à Akaka falls surprise je vois un aurodateur et une fille à coté
je dis à mon mari de mettre comme les autres la voiture en bord de route
pas loupé en voulant entrée on nous demande ou est la voiture nous payons du coup pour deux piétons
donc 2 dollars au lieu de 5 dollars
juste pour le principe
par contre parcours sympa aménagé entre fleurs végétation et point de vue sur chute d'eau
après quelques photos en kaway il va y en avoir pas mal de photos avec kaway
retour à l'hôtel
nous décidons de voir un peu la ville de
Hiloj'avais lu pas facile de trouver un stationnement gratuit
du coup à pied
nous avons du nous retrouver dans un quartier un peu chaud avec proposition de massage de toute sorte
pas mal d'église en fonction ou rassemblement
du coup une ville sans charme comme le reste des villes vues
on rentre à l'hôtel en longeant la mer
des parcs en cours de marche avec des familles ou amis rassemblés
un gros bateau de croisière repart et nous nous longeons le parc jardin japonais
on rentre après avoir fait une quinzaine de kilomètre (j'ai investi avant de partir)
on apperçoit quelques clochards
après une bonne douche direction resto
et une bonne nuit
le 14/09/2015
donc hier le restaurant de l'hôtel
addition pour 100$ pour deux personnes
nous avons compris par la suite un jour à la carte le lendemain en buffet effectivement très bon mais valable pour quelqu'un qui mange beaucoup
enfin donc ce matin départ pour la suite de la visite de grande ile coté ilot
nous programmons Mauna kea ensuite Hapuna beach, Wiapio valley
comme le gps nous joue des tours et que le matin certaines rues sont a sens unique aux heures de déposer les enfants à l'école nous n'arrivons pas à joindre la route 200
du coup nous prenons la décision de faire le circuit en sens inverse
donc direction Waipion vallée lookout
nous y arrivons au parking
nous faisons quelques photos mais ne déscendons pas plus bas à pied je pense que le paronama ne peut être que de là haut
ensuite direction Hapuna beach
rien pour se garer sauf le parking de la plage nous sortons un billet non on nous le refuse que carte bleue pour 5$ mais expliqué plus loin pour une histoire de sécurité
je ne savais pas et je ne me rappelais plus si on pouvait rentrer dans l'hôtel avec la voiture mais bon on ne va pas chipoter
nous nous baignons dans une eau bien chaude
sable blanc pas mal de vague donc pas possible de faire du masque et tuba
décidement pas gâté à ce niveau là
bon très belle plage mais j'avoue que j'ai vu aussi beau voir mieux à
cuba dans le nord les iles cayots
après baignade un pique nique et nous reprenons la route
direction Mauna kea
pas facile à trouver il y a un arrêt mais pas de rangeur et rien autour que un air de jeux
nous reprenons la route assez déçu
en fin de compte en continuant on arrive à la base ou tous les malades d'étoile on droit à du super matériel
on voit au loin de la bonne fumé on imagine par l'orientation que c'est kilauea qui crache
on redescent la route assez pentu
on traverse des champs de lave la route d'ailleurs a été déviée quelques photos la végétation reprend le dessus
cette fois direction hôtel
nous réservons notre place au restaurant de celui ci car c'est la soirée menu carte ce que l'on voulait la veille d'ailleurs pas trop le choix sauf si on reprend la voiture
avant nous nous promenons derrière l'hôtel qui donne sur une mini presqu'ile d'ailleurs pas mal de monde y pèche
à la grande surprise de monsieur des tortues de mer mange sur les cailloux dans l'eau
allez des photos pour rattraper tout ce que l'on a pas pu photographier avec la go pro sous l'eau
le 15/09/2015
donc aujourd'hui départ pour aller vers kona trajet par le sud nous avons un hôtel de réservé là bas
on part sous la pluie pour changer
route 11 direction le volcan Parck kilauea
au center tout est expliqué, nous choisissons la version la plus rapide direction le musé ou nous nous trouvons au plus près du cratère qui fume
nous nous arrêtons Sulphur
banks nous nous rendons bien compte qu'il n'est pas complètement éteint ça fume de toute part
ensuite le tunnel sympa à voir
et nous repartons direction sortie
maintenant direction Punalu u beach nous avons droit à deux tortue qui attendent avant de se mettre à l'eau
voyant le temps de parcours restant plus la météo couverte et menaçante
nous décidons d'annuler Papakolea green
ce ne sera pas la seule étape mais cette fois par le manque d'infos et de pancarte
on fait un arrêt à Kealakekua bay difficile d'accès route étroite à double sens en passant par le bas en paralèle de la 11
nous arrivons au bout mais toujours par manque d'information nous loupons Capitain cook qui était à l'autre bout quand ça ne veut pas ça ne veut pas
du coup nous partons direct à l'hôtel
vraiment nous sommes déçu quoique que moyennement j'avais vu sur internet
notre chambre donne de l'autre coté de la rue très bruyante 3ème étage merci les valises
enfin on verra demain car là pour l'instant pour ce voyage vue mieux
ce soir à voir pour restaurant surprise
nous avons droit je pense au éclaboussure des cyclones qui tournent autour de
Hawaiidonc j'avais repéré que dans l'hôtel enfin un simulé hôtel qu'il y avait un resto nous tentons à travers le superbe déluge de traverser la route
déjà bien inondé pas le choix que de ce retrouver avec les chaussures jusqu'au cheville inclus dans l'eau
arrivé à la réception de l'hôtel on nous dit que le resto en question ferme à 18H raté il est plus de 19H
donc demi tour pour aller au mini marquet au pied de notre bâtiment
nous pensons comme pour la première étape c'est une chaine d'hôtel qui achète quelques appartement et qui propose comme hôtel au milieu d'appartement avec des propriétaires
mais pas toujours au top au niveau des emplacements ce qui fut le cas pour cette fois l'autre coté de la route très passagère et un superbe décor par la fenêtre l'arrière de la market
en tout cas pour l'atteindre nous marchons sur le muret impossible par le trottoir inondé
nous trouvons une boite de raviolie dans le studio il y a de quoi cuire
chouette nous ouvrons la boite et bien non que de le sauce tomate retour à la market pour chercher des pâtes
enfin en court de préparation une scène de ménage éclate au dessous de notre appartement
une personne dedans n ouvre pas et celle de dehors s'énerve sur la porte à l'éclater une femme d'après les hurlements ce qui fini avec la police
sur cela mon mari va voir l'état de la voiture rien vu la nuit et interrogé par la police de ce qu'il a entendu
nous nous couchons
le 16/09/2015
Aujourd'hui départ pour la dernière ile MAUI
nous allons rendre la voiture comme prévu en fin de matinée
nous quittons assez rapidement cette appartement hôtel nous n'avons pas apprécié d'ailleurs se fut le pire
nous trainons un peu avant d'atteindre l'aéroport nous avons du temps nous arrêtons pour acheter un subway et autour il y avait un type de centre commerciale plein aire style zac de chez nous en plus chic
cartes postales et la poste était là donc nous faisons notre devoirs de vacances
à la poste le monsieur était fière de voir que nous parlions français et commence la conversation il est originaire de marne la vallée
je me permets de lui poser des questions sur la vie ici
il me répond il faut arriver avec sa fortune et vivre ici avec un cumul de petit boulot pour s'en sortir
ce qui était le cas pour lui il avait choisi big island pour le coté le plus calme des iles
ensuite direction l'avion
ça s'est un aéroport que je m'imaginais dans les iles d'ailleurs se sera le seul de l'ensemble
les portes d'embarquement sur le tarmac pour ainsi dire
donc nous voilà parti pour Maui
arrivé il fait beau à enfin pas de pluie pour nous accueillir
pour la location de voiture nous commençons mal
effectivement deux couples plus agés que nous sont surclassé car il ne reste plus que une petit voiture on va dire c'est la catégorie que nous avons pris
pour nous la petit sans la planche du hayon donc on voyait bien nos bagages les choses n'aurait rien changé pour mettre les bagages il fallait la mettre en breack rabattre les sièges
nous attendons un faux espoir madame du couple d'avant voulait une petite propose le change avec la leur et bien non monsieur lui fait les gros yeux
donc je vais voir à deux reprises des personnes différentes de chez alamo pour à la fin obtenir un surclassement
un jeune couple prenne la dernière petite voiture la seule que je ne voulais pas
au moins à
Honolulu petite mais sympa et les deux valises rentraient dans le coffre
enfin c'est parti
pas mal de circulation tout en restant fluide
nous prenons la direction de Perouse bay sud de l'ile
pour l'atteindre nous finissons dans des lotissements de golf avec maison de luxe on ressent l'argent ici
d'ailleurs c'est l ile pro pour les golfeurs
une plage très volcanique comme beaucoup d'autre ici
ensuite Big beach
on remonte en longeant toute la cote ouest pour atteindre l'hôtel situé au dessus de
LAHAINA à
Napalinous nous baignons pas on voit que le temps passe trop vite et du coup j'abrège les arrets visite plage
enfin on arrive à l'hôtel
on nous donne notre appartement studio
mon mari fait la tête voyant sur le plan nous sommes encore placé au début des bâtiments peur du bruit
en fin de compte très sympa
appartement propre sympa et fonctionnel
vu sur un jardin central avec piscine nous aurons l'impression que les gens passent des vacances ici comme nous sur la
cote d'azuraccés à une plage qui est bien renommée
nous allons profiter pour nous baigner enfin !!! avec couché de soleil en prime
restaurant quelques hôtels plus loin très bon et correct la carte
sur place il y a un resto mais pas le soir mais à dispostion des barbecues pour faire ses propres grillades que les américains exploitent bien
le 17/09/2015
Aujourd'hui grosse route
nous attaquons the road to Hana
d'abord arrêt à
Paia effectivement très colorée on a l'impression d'être une ville de western un peu beaucoup mais avec plein de couleur
je traine un peu pour trouver des souvenirs pour moi on arrive à la fin de notre voyage et pas fait grand chose
je craque pour des bijoux dans une boutique qui fait de tout
une petite tortue en pendentif en nacre je pense et la fleur
monsieur lui rien
nous continuons notre route effectivement très tortueuse et fatigante surtout que du coté ou on est dans ce sens pas pratique de voir quelques choses sauf arrêt
d'ailleurs on a tendance à regarder coté mer mais l'autre coté et pas mal non plus
nous nous arrêtons pour le pique nique à Wai anapanapa state park
bien aménagé
mais quels mondes on trouve une table
nous nous baladons on vise le haut du bord de mer mais nous finissons dans une grotte ou des gens se baignent
je ne tente pas trop peur que l'eau soit froide
donc nous remontons et nous partons sur la droite face mer.
nous arrivons sur des roches volcaniques
on voit bien la plage et l'arche
nous reprenons la route
on passe par le sud sans faire demi tour ou on fait demi tour et on reprend la même route qu'à l'allée
bon il n'a pas plu donc route sec ce qui est conseillé par le forum
on y va par le sud
nous n'étions pas les seules mais rien à voir avec la circulation de l'autre côté
quand nous voyons des mini bus touristique on se dit c'est bon
effectivement il y a des moments ou l'on peut passer à une seule voiture
nous avions une voiture devant qui utilisait le système méditéranéen
le klaxon à chaque virage en épingle ou il n'y avait aucune visibilité
un peu de parcours sur un chemin caillouteux et un passage de nid de rivière et effectivement ça allait il était sec d'ailleurs il y a un panneau pour indiquer à vos risques
sinon nous avons préféré largement ce côté bien plus dégagé sur la mer avec de superbe vue mais il ne faut pas oublier de regarder côté montagne aussi beau
nous sommes arrivés bien fatigué
nous réservons le restaurant un peu plus coté que celui de la veille
pour enfin de compte conclure plus cher plus de chichi mais pas mieux dans l'assiette voir moins
on verra demain
le 18/09/2015
Ce matin qu'es ce qu'on font
je laisse le choix à monsieur c'est lui le chauffeur qui la veille n'a pas été de tout repos
au programme normalement
Lao valley state et
parc national de Haleakalanous prenons la décision de faire le plus proche pas forcement le plus impressionnant et ensuite plage à coté de l'hôtel
direction Lao valley
en fin de compte nous y arrivons rapidement et avons aussi fait la visite rapidement
de belles images mais le parcours n'est pas long
on fait quoi
bon il sent que je serais déçu de ne pas tenter le deuxième parc
j'avais tellement entendu qu'il est impressionnant nous sommes sur l'ile et pas prêt d'y revenir
on y va un coup de plein d'essences et nous revoilà
cette fois ci c'est bien plus loin
mais là pas gâté du tout
d'ailleurs c'était notre crainte à chaque trajet on voit bien que le centre de l'ile est bouché dans les nuages
et bien là on n'a pas dérogé à la règle
dans le coton
effectivement on croise beaucoup de vélos qui descendent, d'ailleurs majoritairement des Asiatiques
une camionnette les montes avec les vélos accrochés à l'arrière et ensuite tout shos
pour nous se sera en voiture
qu'elle déception en voyant rien de là haut et en plus pluie
on repart direction l'appartement d'ailleurs très bien à Napili
direction la plage de kapalua bay
du monde on sent les vacanciers
une cérémonie de mariage traditionnelle se prépare
quelques gouttes mais pas grave
une tortue vient s'approcher de la plage et oui elle est renommée pour ça
nous nous baignons on les voies dans l'eau aussi avec notre masque et tuba
chouette j'aurais réalisé mon rêve et monsieur aussi
donc nous finissons tranquille notre soirée d'ailleurs la dernière en retournant au premier restaurant ou nous avions été satisfait
le 19/09/2015
Ce matin petit déjeuné et on doit tout plier
d'abord nous allons voir l'accueil comme il est proposé sur le prospectus que l'on peut s'arranger avec eux en cas de vol tardif ce qui est notre cas
elle nous propose de prendre les toilettes de l'accueil pour se changer et la douche extérieur pour se laver celle à coté de la plage
donc rien de spécial
on a jamais fait ça profiter jusqu'au bout être arrivé à l'aéroport en tong
et bien là si je voulais aller jusqu'au bout
donc plage plage
juste un allé retour pour trouver à manger à l'heure du midi
nous allons à la plage de la veille à pied comme d'ailleurs nous avions fait
cette fois avec la go pro
nous nous baignons les tortues sont présentent mais les vagues aussi par a coup
nous faisons attention car elles sont sur le récif et on ne voudrait pas pour le dernier jour finir à l'hôpital
la deuxième baignade il abandonne l'idée de photographier les tortues trop risqué
nous rangeons tout car il faut pas louper l'heure nous devons rendre la voiture à 17h et prévoir une marge si bouchon normalement 1h de route nous multiplions par 2
on utilise les douches et toilette et nous voilà direction aéroport
effectivement il y a des bouchons mais dans l'autre sens
ils partent en we ou soit des vacanciers arrivent
en tout cas les bateaux et planches sont de sorties c'est samedi
nous enregistrons en oubliant le passage agricole une valise sur deux du coup sera passé au laser. il faut dire que ce n'est pas claire nous n'avons rien à déclarer au niveau agricole mais en fin de compte c'est le laser sécurité tout court
une hôtesse nous valide tout notre trajet avec une escale à
dallas pour rejoindre Roissy
et c'est parti pour 30 heures en tout porte à porte de voyage
en conclusion
il aurait fallu une journée de plus par ile pour se poser et profiter plus de la plage
nous n'avons pas toujours été gâté sur la météo mais nous avons évité de justesse aux inondations
on n'a pas pu voir les superbes vues de certains parcs, à cause du brouillard manque de chance waimea canyon nous avons entre aperçu et imaginé très proche du grand canyon usa déjà vue
et
parc haleakala malheureusement brouillard cracha et pluie
ouf on a pu voir
Napali bay
Américain airline bien organisé pour les correspondances courtes comme nous 1h30 on vous attend et accompagne
essayé de vous placer à l'avant de l'avion mais je sais les places sont vites pris à la réservation
l'hotel à kona à éviter
celui que je recommande c'est napli shore maui by outrigger agréable spacieux et pratique
castle jaui kailani très pratique mais très dur à trouver la loge pour les clefs voir deux rues avant si on arrive de l'aeroport et au fond de la rue
aqua hokele suites waikiki en travaux sur septembre surprise pas averti donc fermé et réorienté sur un autre à 23h aprés + de 24h de voyage chouette
très beau paysage que nous n'avions jamais vu sur nos voyages précédents
température agréable bon de la pluie intérieur des terres en bord de mer vite dégagé
ambiance agréable, une touche amérique tout en restant cool
les villes pas trop de charme, dès fois un peu western
on sent qu'il y a de l'argent ce ne doit pas être les pauvres qui si installe
au niveau budget nous avons réservé les vols trop tard validation cp travail donc pas bon tarif et pour rattraper une escale en plus à l'allée
tout avait été réservé via agence sinon je pense que le plan loc chez habitant doit être aussi bien
et si pris plus tôt budget voiture aurait permis prendre catégorie au dessus
pour achat en grande surface nous avons trouvé même tarif que chez nous en
franceessence avantageux par rapport à nous
prévoir budget visite comme partout maintenant entre parc parking plage etc etc
mais ça été le plus gros budget vacances pour moins de temps que ouest usa, ouest
canada, temps idem que
japon. Le dollars moins intéressant au change que les années précédentes
voilà
en regardant les images de nouvelles Zélande j'ai retrouvé le paysage d'
Hawaiimerci de m'avoir lu
Bon voyage pour ceux qui y partent
Images attachées: