 |  |  |
 | | | | Renaldo1978 · 25 avril 2012 à 6:23 15 messages · 6 participants · 2 471 affichages | | | | 25 avril 2012 à 6:23 Hébergement à Abu Simbel? Message 1 de 15 · 2 429 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai connaitre les possibilités d'hebergement à coté d' Abu Simbel en dehors de l'hotel. Merci d'avance | | | Salut,
Il n'y a, à ma connaissance, aucune possibilité d'hébergement autre que l'hôtel à Abou Simbel. Cela dit, vous pouvez trouver une chambre convenable dans une fourchette de 80 / 100 Livres. Maintenant, si vous parlez Arabe, que vous êtes très persuasif où bien que vous savez vous faire des amis en un clil d'oeil, vous avez la solution de coucher chez l'habitant, mais j'en doute. Cordialement, jc | | | Bonjour, Mais si, il y a au moins une maison d'hôtes à Abu Simbel : employez la fct 'recherche', sur ce forum ou un autre... Bonne journée. | | | Bien sûr, il y a la maison d'hôte de Fikri, mais bien plus chère que les hôtels. J'avais cru comprendre que c'était un petit budget. Personnellement, je n'en ai pas vu d'autre et je me suis pourtant renseigné. Maintenant, j'ai peut-être mal cherché. jc | | | Bonjour, le prix des chambres doubles avec petit-dejeuner chez Fikry a abu-simbel commencent a 65 euros - les repas sont factures 70 livres Egyptiennes soit un peu moins de 10 euros (sans les boissons) - je ne trouve pas que ces tarifs sont exageres pour ce type d'hebergement vraiment unique a abu-simbel. | | | Je n'ai pas dit que c'était exagéré. Je connais la maison. Simplement que c'était plus cher que les hôtels. Si cette personne cherche autre chose qu'un hôtel, c'est certainement qu'il n'en a pas le budget. Hors 65 E font tout de même 520 Livres. Loins au dessus du prix des hôtels. N'oubliez pas que certaines personnes voyagent avec un petit budget. jc | | | Bien sur que des personnes voyagent avec un petit budget mais a abu-simbel je ne connais pas d'autre hebergement moins cher....... le Nefertari, le Totbekein, le Seti etc...... sont bien moins agreables et dans les memes tarifs si ce n'est plus cher. | | | Désolé, chère madame, mais si, effectivement vous ne regardez que vers le haut, vous ne verrez pas la plèbe dans les hôtels de classes inférieures. Je connais, pour y être descendu, deux hôtels à 100 Livres et moins tout à fait convenables et dont cette personne trouvera le nom en visitant mon blog. (Je n'ai plus les noms en tête). Cela dit sans polémique. Mon intention est, simplement, de renseigner convenablement ce voyageur. jc | | | Désolé, cher Monsieur, mais je ne regarde pas que vers le haut........ et puisque vous avez des hébergements moins chers a abu-simbel alors citez-les tout simplement (retournez faire un petit tour sur votre blog pour retrouver leurs noms) çà peut effectivement aider les personnes a petit budget! | | | J'imaginais que quelqu'un de motivé ferait la démarche d'y aller voir, mais puisque vous ne me croyez pas sur parole et s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, il s'agit de :
- l' Abou Simbel Tourist Village, juste avant le premier pont à gauche en arrivant - chambres doubles à 100 Livres en décembre. - Nobaleh Ramsis Hotel - Juste à gauche de l'arrêt des bus en regardant le lac. - Chambres à partir de 80 Livres
J'espère que cela clôt le débat. jc | | | hotel no baley 100 livres pour 2 à 100 metres de l arret de bus et un autre un peu plus cher 500 metres plus loin en direction de la sortie de la ville. | | | Merci pour vos reponses et vos points de vues divergeants... | | | Bonjour, J'ai moi même passé unes nuit chez Fikry la semaine dernière. Ils ont 2 types de chambres. Celles à 60e que je n'ai pas vues et d'autres à 300 LE. Ces dernières sont sans ventilo, et l'évacuation d'eau de ka salle d'eau (douche et lavabo) quasi bouchée. Et le propreté très moyenne.. ne pas trop regarder derrière les portes ou dans les coins. Pas de drap du dessus, il a fallu le demander. Quant au petit déjeuner, pas de surprise. Nul. Un sachet de nescafe et un sachet Lipton. On vous sert une omelette, sans même vous demander su vous ne préfériez pas un œuf au plat, un œuf mollet ou dur... Aucun sens du service, malgré des sourires affichés. À 300 LE soit 40e on a la droit de d'attendre à mieux. Une arnaque. | | | Bonjour, Félicitations d'être arrivé à Abu Simbel : vous devez tenir la grande forme, à votre âge : je vous envie ! ! !
Bonne journée. | | | Il est très simple d'aller à Abu simbel soit par convoi escorte de ka police avec depart à 3h30 soit oar le grand bus de la compagnie Upper Egypt de la gare des bus (attention, les minibus sont interdits aux touriste). Pour l'hébergement de Fikry, à éviter absolument, pour les chambres à 300 LE. Il n'y a pas de touristes actuellement en Égypte. Il vit sur sa réputation et sur là pub que lui font d'autres. Où alors négociez fermement. À Aswan, on peut très bien dormir pour 120 LE, si à Abu simbel il y a pas un grand choix, alors négocié à 200LE maxi où aller voir ailleurs. Les 3 hôtels sont à moins de 5 mn de marche, pratique pour comparer les prix et la qualité et propreté des chambres. Seules la surprise du été déjeuner restera alors | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |