|  |  |
 | | | | AnneF70 · 17 mai 2019 à 18:16 · Une photo 27 messages · 11 participants · 1 949 affichages | | | | 17 mai 2019 à 18:16 Hébergement bien placé à Montréal? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, Je recherche un hotel ou un B&B, (pas une auberge de jeunesse en dortoir), pas trop cher, avec si possible une chambre pour 4 personnes. La période est au mois d’aout, pour 1 ou 2 nuits. J’aimerais surtout aller au mont Royal, et sans doute au parc Olympique ou au Biodome.
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4. 
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.  | | | À: AnneF70 · 17 mai 2019 à 19:23 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 432 affichages · Partager salut, Regarde à tout hasard dans cette discussion : voyageforum.com/...eur-Quebec-d7378593/ me semble qu'il y a quelques adresses à Montréal!!
Auras tu une voiture?? Je suppose que non mais si c'est le cas tu as tout intérêt soit à trouver un hébergement avec stationnement soit prévoir de stationner la voiture ''hors centre ville''
Pour info le Biodome est fermé jusqu'en Décembre 2019 pour rénovations majeures | | | À: Lescaribous · 17 mai 2019 à 19:56 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Merci je vais regarder cette discussion. Nous louerons une voiture seulement après avoir visité Montréal. Et pour le biodome, ça devrait aller puisque normalement notre voyage c’est pour 2020 ! | | | À: Lescaribous · 17 mai 2019 à 22:59 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Bon, j’ai lu toute la discussion ! 7 pages !!   Je n’ai pas trouvé beaucoup d’hébergements sur Montréal, ou alors pas dans mes prix ! Deux ont quand même retenu mon attention : celui de l’Oratoire du Mont Royal, et l’auberge 9 et demi.
Si vous avez d’autres suggestions, merci beaucoup ! | | | À: AnneF70 · 17 mai 2019 à 23:09 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager salut, Il me semblait qu'il y avait quelques adresses pour Montréal. Bon c'Est certain que la plupart des adresses dans la discussion sont ''en région''! Pour l'Oratoire, je n'y ai jamais couché mais j'ai déjà eu l'occasion de rentrer dans les chambres. C'est correct, pas du haut standing mais tout à fait correct!! Ce qui est sympa c'est que c'est au coeur du ''parc de l'Oratoire'' donc un peu boisé tout en étant à proximité immédiate de la ''civilisation''  (en moins de 10mn à pied tu es sur Côte des Neiges, artère commerciale! Le bus 711 passe devant l'oratoire et t'emmène directement au Monot Royal (c'est aussi faisable à pied mais plus long!) une autre option pourrait être un hôtel ''de chaîne'' (genre Best Western ou Comfort Inn) dans le Centre Ville (il doit y avoir possibilité d'avoir des chambres pour 4)
J'espère que des VFistes vont te donner quelques réponses, moi je couche jamais à l'hôtel / au BandB à Montréal | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 0:04 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager bonjour nous avions dormi à la tour belvedere. bien placé et pas trop cher quand nous y étions. regarder les tarifs à vos dates. | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 12:09 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 19:09 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais bien souvent les prix dépassent allègrement les 100€ la nuit ! Je crois que les hotels sont vraiment très chers à Montreal, et j’ai vu plein d’auberges, mais les dortoirs c’est pas mon truc du tout...   je vais chercher encore, j’ai le temps ! | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 19:19 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais bien souvent les prix dépassent allègrement les 100€ la nuit ! Je crois que les hotels sont vraiment très chers à Montreal,
Comme toute les villes, n'allez pas a Londres | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 19:36 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, Je recherche un hotel ou un B&B, (pas une auberge de jeunesse en dortoir), pas trop cher, avec si possible une chambre pour 4 personnes. La période est au mois d’aout, pour 1 ou 2 nuits. J’aimerais surtout aller au mont Royal, et sans doute au parc Olympique ou au Biodome.
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4. 
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.  
Bonjour, Dans vos prix, je vous signale deux adresses; 1535 rue St Jaques et 3752 Rue St Laurent. Disponible sur Booking.com. Je ne connais pas personnellement. Les deux bien situés. Voir dans google map. | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 20:51 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 21:03 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager vous avez regardé la tour belvedere? c est quoi vos dates? | | | À: Stratele52 · 18 mai 2019 à 21:25 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager HELLO
163 CAD c est proche de 100 euros. en plus quelques économies possible car il y a une cuisine dans l'appartement. | | | À: Nataly03 · 18 mai 2019 à 21:37 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager HELLO
163 CAD c est proche de 100 euros. en plus quelques économies possible car il y a une cuisine dans l'appartement.
Ce serais $150 cnd donc $13 cnd (8.6 euros) par nuit de plus que demandé. Je serais étonné qu'on puisse trouver moins cher sans savoir si cet hôtel est potable | | | À: AnneF70 · 18 mai 2019 à 22:24 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Et pour le biodome, ça devrait aller puisque normalement notre voyage c’est pour 2020 !
bonsoir pour rebondir là-dessus la particularité du Biodome c'est qu'il faut y aller à pied d'une station de métro soit Pie IX ou Viau (je ne sais plus vérifier sur le plan du métro) et c'est tout de même une marche de plusieurs minutes.
En apparté le Biodome est symptomatique de l'architecture des années 70-80 et des vastes espaces urbains... dans les années 70-80 il y a des urbanistes qui ont décidé de voir en grand les choses (Niemeyer, le Corbusier ?) quitte à construire des grands parcs bétonnés et des grands édifices.
Le gros problème c'est que dans ces grands ensembles urbains bonjour quand il faut tout se taper à pied... | | | À: Stratele52 · 18 mai 2019 à 22:36 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager j y ai passé trois nuits en septembre dernier et c'était tout à fait "potable" même une piscine couverte. | | | À: Nataly03 · 18 mai 2019 à 23:11 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager salut, Et comme tu l'as écrit plus haut, le fait d'avoir une cuisine à dispo permet une économie ''substantielle'' sur les repas (du soir notamment) Les ''appart-hotels'' sont assez nombreux à Montréal, voici une adresse à laquelle j'ai pensée en voyant ton message : trylon.ca/fr/ (un peu plus ''proche'' du Centre Ville que la tienne mais la tienne est tout de même très bien placée - à 2 pas de la station Atwater) | | | À: AnneF70 · 19 mai 2019 à 11:39 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Regardez les locations d'appartements pour des courts séjours touristiques à des loueurs professionnels indépendants. Ainsi à Rosemont La-Petite-Patrie qui n'a pas bien d'hôtel mais est bien desservi par le métro : Exemples :
- https://www.iha.fr/locations-appartement-rosemont-la-petite-patrie/2stp/
- https://www.wimdu.fr/montreal
| | | À: AnneF70 · 19 juin 2019 à 19:39 Re: Hébergement bien placé à Montréal? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager bonjour moi j'ai reservé pour 3 adultes www.bblecartier.com/ tous compris avec petit dejeuner 125 cad par nuit en aout 2019, a voir si c'est bien au pire renvoyez moi un message en septembre et je vous dirais si cela vaut le cout bonne soirée | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 104 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |