Salut "Rom 2"... et excellente année 2005 !!!
Voici plusieurs adresses que j'avais déjà indiquées - à toutes fins utiles - à "Freemen" (actuellement du côté de
Buenos Aires...). Ne sachant si tu as jeté un coup d'oeil à toutes les dernières discussions en cours, j'ai fait un petit "copié-collé". Je sais que tu as déjà trouvé ce qu'il te fallait sur
Rio... et je comprend qu'il te manque encore des tuyaux sur
Salvador ? Voilà quelques adresses vérifiées (soyons honnêtes !) sur Lonely Planet, entre autres... (non, non ! pas le "Routard" !)
HOSPEDARIA GLORIA : rua Catete, 34 (GLORIA)
Hotel MONTE BLANCO : rua Catete, 160 (CATETE)
Hotel
VITORIA : rua Catete, 172
Hotel RIO CLARO : rua Catete, 233
Hotel RIO LISBOA : rua Arturo Bernardes, 29
Hotel
MONTERREY : rua Arturo Bernardes, 39
Hotel HISPANO BRASILEIRO : rua Silvera Martins, 135 (CATETE)
Hotel TURISTICO : ladeira da Gloria, 30 (GLORIA)
CARIOCA YOUTH HOSTEL : rua Marechal Cantuania, 168 (URCA)
Albergue COPACABANA PRAIA : rua Tenente Marones de Gusmaõ, 85
CASA 6 : rua Barão da Torre, 175
Et j'en ai, très certainement, oublié... vu que je ne suis pas là pour refaire un guide sur
Rio de Janeiro et qu'il faut (tout de même) prendre le temps de chercher... et qu'on a pas que ça à faire, même en vacances ?
Pour ce qui est de
Salvador da Bahia, même topo...
Albergue POUSSADA DO PASSO : rua do Passo, 3. Je trouve que c'est un bon point de chute avant de chercher quelque chose qui te convienne mieux, dans le quartier. Mais c'est déjà bien pour le prix : 25 Réais, en dortoir avec douche. J'ai visité plusieurs pousadas : c'est l'une des meilleures, à mon avis.
Albergue da Juventude
DAS LARANJEIRAS : rua Inácio Accioli, 13. Les usagers en disent du bien !
Hotel ILHEUS : ladeira da Praça, 4. Situé à 300 m de l'Elevador Lacerda, et parmi les moins chers du quartier. Ça à l'air tranquille, comme ça. Faut aimer l'ambiance...
POUSADA DA PRAÇA : rua Rui Barbosa, 5. Très bien, semble-t-il, mais ce n'est pas la moins chère... Là, tout dépend du budget ? Il y en a pas mal d'autres, certes, et je ne parle pas des petits hotels situés Praia
Porto da Barra (au sud de la ville), donc face à la plage !...
A part ça, moi, le soir, je traine entre le Largo do Pelhourinho et la Praça da Sé. Au fait, il y a moyen de manger pour moins de 10 Réais dans une petite comida-a-kilo - "Tropical" - située dans le haut de la rua Alfredo de Brito, juste à côté de la "Cantina da Lua", Terreiro de Jesus (un trop chère, celle-là, je trouve)...
Il y a aussi un petit bar - "Nega Fulo" - situé en plein centre du Pelourinho. Il est tenu par un espagnol : Iñacio, depuis trois ans dans le coin. Bonne musique. Tables en plastique rouge disposées dans la rue, le soir : il y a continuellement du passage !
Voilà... bonne chance !... Et peut être à bientôt ?
Vagabond